Hello !
Concernant Prague, je peux un peu t'aiguiller étant donné que : c'est l'une de mes villes préférées ! :D
Déjà, il faut savoir que tu peux faire beaucoup de choses à pied. C'est une "petite capitale" comme on dit. J'ai toujours adoré m'y perdre. Sinon, tu peux bien entendu prendre un pass pour le métro qui n'est pas cher du tout ! ça te permettra de rallier (pas très) rapidement deux points qui sont vraiment éloignés. Le métro est très simple à comprendre, c'est juste que personnellement je ne le trouve pas très rapide comparé à Londres par exemple (plus compliqué mais plus efficace!).
Pour le logement, Airbnb je n'ai jamais testé pour Prague mais on est toujours passé par des particuliers, ou de petites entreprises qui louent des appartements à deux pas des points touristiques.
Sinon, sur les choses "à voir" pour ne rien rater :
- le pont charles, bien entendu ! c'est quand même un des éléments phares de cette capitale donc passer à côté serait vraiment dommage.
- La place de la vieille ville avec son horloge astronomique. Si vous vous trouvez sur cette place aux alentours de midi, un garde vient sonner le clairon. C'est sympathique à voir et à entendre, c'est rigolo on se croit revenu à un temps plus ancien.
- Le château de Prague qui surplombe la ville. La marche jusque là haut est très sympa, dans ces petites ruelles aux charmes de l'Est. Sur la route pour monter jusqu'au château, arrêtez vous à l'église Saint Nicolas (Mala Strana). L'intérieur est vraiment somptueux, je ne vous en dirait pas plus. L'entrée est payante (70kc dans mes souvenirs soit environ 3€) ça vaut le coup d'oeil. Pour le château, prenez votre temps. C'est vraiment un endroit magnifique. Faites en le tour, il y aura peut être des animations liés à des traditions médiévales aux alentours. Derrière le château, vous pourrez redescendre par la Ruelle d'Or. Les maisons n'ont pas bougés, elles sont authentiques, et conservés comme à leur origine. Vous pouvez entrer dans certaines de ces maisons, c'est gratuit. Les métiers des habitants de prague vous y sont présentés , leurs coutumes etc.
- Une curiosité à voir est la "dancing house" , la maison qui danse ! c'est drôle à voir et ça se situe près de Prague 01.
- et le petit plus dont j'aime à parler : le restaurant Pasta Fresca. Vous trouverez en fait beaucoup de restaurants italiens à Prague. C'est un peu étonnant il faut le dire. Mais en soi, les tchèques ne sont pas vraiment reconnus pour leur gastronomie. Et les restaurants italiens sont vraiment succulents. Alors je vous conseille le Pasta Fresca, ça se situe à deux pas de la place de la Vieille Ville, juste après le magasin Swarowski (difficile de le louper celui ci, vu la taille de la vitrine!). Regardez bien sur votre gauche, ce restaurant est niché entre deux boutiques.
Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
Si tu veux quelques infos, tu peux aller voir mon blog puisque je parle aussi de Budapest (j'y suis allée deux fois) et de Vienne (mais je n'y suis pas restée assez).
http://lmvoyager.comN'hésites pas si tu as besoin d'autres informations,
Au plaisir !