Accès terrestre Hong Kong - Hanoi!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
hello a tous, je suis nouvelle et j'ecris ce message sacrement dans l'urgence, me reste une semaine pour boucler mon voyage.

je pars 21 mars et je suis aussi dans l'impasse 🙁 Ayant billet pour Hong kong, je souhaitais me rendre au vietnam; visa dans la poche, toute contente, je decouvre des prix assez " hors de mon budget" entre 500 et 600 euros de HKG pour hanoi, je pensais plutot prendre un low cost . n'ayant que 2 semaines et demi, et oui faut bien bosser, je voudrai savoir si quelqu'un a un peu de nouvelles informations sur acces Hong kong -Hanoi par voie terrestre, surtout combien de jours sont a prevoir. est ce quelqu'un aurait tenter cette aventure? Merci infiniment pour vos reponses, et bonne route à tous les voyageurs😛
YY Yyy Regular ·
Salut,

J'avais songé faire ce trajet en sens inverse, donc j'avais trouvé quelques trucs en fouillant sur internet. Après je n'en sais pas vraiment plus puisque je ne l'ai finalement pas fait. Apparemment il y a plusieurs possibilités, et cela prend environ 1 ou 2 jours. Par exemple : Bus direct HKG jusqu'à Nanning puis second bus direct Nanning/Hanoï. Aller de HKG à Guangzhou. Puis prendre le train de Guangzhou à Nanning (possibilité de train direct). Et enfin prendre le bus direct de Nanning jusqu'à Hanoï.

Il y a des infos en anglais sur le lien suivant : http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1540475&tstart=0

Ou encore une autre possibilité de trajet à partir de Guangzhou expliquée ici : http://www.bonjourchine.com/f51/f60/26022-canton-hanoi-2.html
SA Sam33 ·
Merci, c'est vraiment sympa- j'etais pas mal dans impasse, mais en fait j'ai pas fait visa chinois, alors j'pense qu'en decidant de plus prendre avion, j'ai aussi zappé un peu ce détail- mais merci beaucoup, ca m'aide pas mal quand meme. vais juste voir si j'peux changer mon aeroport arrivee, en passant par bangkok, j'peux plus facilement trouver des prix interessants pour un vol HCMV ou Hanoi, puis voir pour rejoindre hong kong depuis le vietnam, mon imperatif est de finir le voyage absolument a HONG KONG pour vol retour, il parait qu'on peut faire visa chinois depuis vietnam, ca m'aiderai bien des infos... merci et tout de bon a tous sam
HA Hatman ·
Salut,

Je suis confronté à la même interrogation...je me demandais s'il était possible de prendre un bateau de Hong Kong jusque dans le Nord Vietnam. Si quelqu'un à des infos merci par avance !
Guillaume

Similar discussions

You might also like