Activités à Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

nous débuterons un circuit de 3 semaines au Vietnam en mars prochain. Nous avons ajouté une journée à Hanoï au début du voyage et 2 jours à Ho Chi Minh Ville à la fin du voyage. Avez-vous des activités, des visites, des restaurants typiques à nous suggérer ? Pour planifier notre budget, pouvez-vous nous donner une idée des coûts reliés à ceux-ci ?

À Hanoï, nous sommes déjà censés faire un tour de ville à pied. À Ho Chi Minh Ville, nous ferons aussi une promenade à pied dans la ville et visiterons le bureau de poste centrale et la cathédrale. Nous assisterons alors à un spectacle de marionnettes sur l'eau. J'ai lu des commentaires particulièrement positifs concernant le spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoï. Est-ce que cela vaudrait la peine d'y assister aussi ?

Merci !🙂
Crocus
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour Crocus1,

Pour Hanoi, je vous conseille d'aller déguster un Cha Ca au Cha Ca La Vong, au 14 rue Cha Ca .

Pour le spectacle des marionnettes, j'ai vraiment bien aimer, c'est une affaire de goût personnel.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
JI Jippe Veteran ·
mes suggestions: - a hanoi balade dans le marché de rue (vieille ville), restau au bord du lac hoa kien (j'ai oublié le nom..) - à HCMV quartier chinois de Cholon et ses magnifiques pagodes (6 ou 7 sont visitables), voir le musée des vestiges de guerre (pres cathedrale), prendre un verre à la terrasse panoramique de l'hotel.... (j'ai oublié son nom aussi mais c'est le plus connu des hotels de l'époque coloniale) de là-haut, vue (nocturne c'est mieux) sur le mékong., palias de la réunification (ancien palais des gouverneurs français et siege du gouvernement sud vietnamien apres)

bon voyage JIPPE
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Au bord du Lac Hoan Kiem, ce n'est pas le Thuy Ta ? avec au-dessus un autre restaurant auquel on accède par une volée de marches un peu plus loin ??? - je n'en vois pas d'autre au bord de ce lac.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JI Jippe Veteran ·
désolé le nom ne me revient pas, mais il n'y a qu'un endroit ou des restau sont tout pres du lac.. le restau que je conseille est effectivement accessible par un escalier, sa salle est en longueur et il y a une petite estrade pour l'orchestre de musique traditionnelle et d'instruments anciens.

On y mange... entre autre... salade dans une fleur de bananier(présentation superbe), cuisses de grenouille...

Jippe
JE Jepititou Regular ·
Pour Hanoi Je vous propose (entr'autres) d'aller manger dans le restaurant de l'orphelinat Xa Me adresse Ngo V So: Après le carrefour entre Ba Trieu et Tran Hun Dao, (l'ambassade de France fait le coin) c'est la première rue à droite. Vous y mangerez local très bien, pour pas cher et cela profitera aux orphelins. Ils servent en bas un café qu'ils torréfient eux même, délicieux (mais fort). Au bord du Lac Hoan Kiem, avec la terrasse sur le lac, c'est le Café Thuy Ta (bonnes glaces), mais je ne trouve pas le resto Dinh Lang au-dessus, très bon. Par contre, il est un peu cher (mais orchestre traditionnel pendant le repas) Au grand carrefour de Hang Dao, Hang Gai, Le Thai To vous avez le City View, les 4èmes et 5èmes étages offrent d'une belle vue sur le lac. Si vous voulez vous balader dans un quartier vraiment très typique et pas touristique à 2 pas de Hoan Kiem, au bord du Fleuve Rouge, passez le boulevard "de la céramique" (Tran Quang Khai) et baladez vous dans le quartier de Chong Duong (au niveau, entre la Vietcombank et le pont Chuong Duong). Vous m'en direz des nouvelles!
http://vietnamjp.eklablog.com/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour jepititou,

Ah merci beaucoup pour cette bouffée d'air hanoïen.... et merci d'avoir retrouvé ce nom de restaurant au-dessus de Thuy Ta que je peine toujours à cerner...vous le trouvez moyen ? mais les crevettes aigres-douces... elles me servent de point de ralliement pour tous mes anniversaires fêtés là!!!!! - Pour le City view, il est vrai que la vue sur le Lac, le spectacle d'Hanoi avec son défilé de cyclo-pousses, ses motos surchargées, tout à portée d'yeux, sont quelque chose qui laissent des souvenirs au touriste de passage - Pour la nourriture, j'ai dû mal choisir : le poulet au curry ....était très noyé dans le curry et très très fort....sans doute pour vouloir rivaliser avec le restaurant thaïlandais en -dessous......mais des goûts et des couleurs 😛

Merci pour l'adresse du restaurant tenu par les orphelins, je suis passée cent fois à pied dans le quartier.... et n'en avais pas entendu parler -..

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

BI Binboum Regular ·
Pour Hanoi, je vous conseille d'aller déguster un Cha Ca au Cha Ca La Vong, au 14 rue Cha Ca .

Peut etre un des pires restaurants de Hanoi. Ca me rappelle le Cafe des Amis a Hanoi. 🏴‍☠️
PI Pierrehuyen Regular ·

Peut etre un des pires restaurants de Hanoi. Ca me rappelle le Cafe des Amis a Hanoi. 🏴‍☠️

C'est bien pour ça que j'y retourne et j'y retourne encore quand je passe à Hanoi 😎
JE Jepititou Regular ·
Pierrehuyen et beaucoup d'amis aiment le Cha Ca, moi, moyen, mais je le trouve pittoresque, Binboum le deteste, tous les gouts sont dans la nature. Pour le Dinh Lang, par contre, je n'y suis alle manger qu'une fois, alors Kimtwo, j'irai gouter les crevettes aigres douces, et si c'est vraiment bon, je t'invite au Xa Me Pour City View, il vaut mieux, effectivement aller manger une clace ou boire un pot pour profiter du spectacle.
http://vietnamjp.eklablog.com/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Binboum le deteste, tous les gouts sont dans la nature.

Re,

Non, il y a erreur : Binboum déteste tout ce que les autres aiment, et particulièrement mon ami Larsay😕

Merci de l'invitation... ce matin, cette évocation d'Hanoi qui doit, pourtant, être dans le froid aussi, me donne des envies de bagages à roulettes......

A bientôt - Kimtwo

SA Saintloule ·
Bonjour . nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge . A Hanoï pour le tour de la vieille ville il y a un plan sur Lonely Planet. Nous sommes allés sur la baie d'Along passer une nuit à bord d'un bâteau , un vrai plaisir et je vous recommande Marc Tiberghien il est sur le net. Puis 1 journée à Tam Coc pour ce qu'ils appellent aussi la baie d' Halong des rizières et c'est très beau. nous avons vu le spectacle des marionnettes à Hanoï c'est bien mais nous n'avons pas vu celui de Saïgon où nous sommes restés 3 jours.Au point de vue des restaurants tout dépend ce que vous recherchez . Un plat garni dans un bon restaurant comme Vietnam House revient à 6US$ . A votre disposition pour d'autres renseignements
TA Tanguy1980 Regular ·
mes suggestions: - a hanoi balade dans le marché de rue (vieille ville), restau au bord du lac hoa kien (j'ai oublié le nom..) - à HCMV quartier chinois de Cholon et ses magnifiques pagodes (6 ou 7 sont visitables), voir le musée des vestiges de guerre (pres cathedrale), prendre un verre à la terrasse panoramique de l'hotel.... (j'ai oublié son nom aussi mais c'est le plus connu des hotels de l'époque coloniale) de là-haut, vue (nocturne c'est mieux) sur le mékong., palias de la réunification (ancien palais des gouverneurs français et siege du gouvernement sud vietnamien apres)

bon voyage JIPPE

Bonjour, Il y a un erreur a hochiminhville ce n'est pas le mekong..c'est la fleuve de Saigon..le mekong est plus loin dans le Sud..bonne visite
BI Binboum Regular ·
Non, il y a erreur : Binboum déteste tout ce que les autres aiment, et particulièrement mon ami Larsay

Absolument pas mais comme le Cafe des Amis a Hanoi le Cha Ca La Vongest devenu au fil des annees mediocres. Comme le Cafe des Amis, ce restaurant recolte 84 avis defavorables contre 50. Je ne suis pas le seul a ne pas aimer ce restaurant.

Encore une adresse deplorable du routard.
AB Abalone Globetrotter ·
ce restaurant recolte 84 avis defavorables contre 50

C'est ce que j'appelle un pavé de texte avec des erreurs et des appréciations critiquables🙂

Une mise au point et une correction sont nécessaires, même si quelqu'un pense à un réglement de compte et que quelqu'un d'autre appelle de la polémique dont elle est souvent l'initiatrice dans d'autres topics.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
prendre un verre à la terrasse panoramique de l'hotel.... (j'ai oublié son nom aussi mais c'est le plus connu des hotels de l'époque coloniale)

C'est le Rex Hôtel🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir Kimtow,

Désolée de vous décevoir Kimtow, mais je suis allée manger (nous étions 3) ce plat typique à Hanoi, le Cha Ca, et franchement je ne me suis pas régalée plus que ça.🙁

Les portions sont très petites ; très peu de poisson et beaucoup d'herbes (de coriandre). A notre table, 2 jeunes garçons très sympathiques sont venus s'installer auprès de nous. Lorsqu'ils ont été servis, ils nous ont demandés si c'était l'entrée et s'il y avait un autre plat après. Vu les biceps qu'ils avaient (rire) ils auraient bien mangé 5 ou 6 cha ca chacun (oh!! difficile à dire...).

Je n'y retournerai pas mais j'adore la cuisine du Vietnam!!!

Cordialement.

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Mavn

Il y a une erreur quelque part : je ne suis jamais allée prendre un repas au Cha Ca : j'ai toujours refusé les invitations de mon mari dans ce restaurant devant lequel nous passions tous les jours, notre hôtel étant dans le coin..... ce n'est pas la nourriture - que je ne connais pas qui m'a gênée...c'est l'aspect vétuste de ce restaurant, pour ne pas dire légèrement crasseux..... vous voyez, je ne risquais pas d'y rentrer....et vraisemblablement je n'irai jamais vérifier ce qu'il y a ou pas dans l'assiette!!!!🙁

Bon dimanche - cordialement - Kimtwo.

MA Mavn Veteran ·
Re,

"Binboum déteste tout ce que les autres aiment".

C'est lorsque j'ai lu votre phrase que j'ai répondu.

Alors ma réponse est pour PierreHuyen également ; mais ce n'est qu'une question de goût personnel, c'est tout. Le restaurant ne m'a pas semblé si "crasseux que ça"...

Bonne soirée.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

"légèrement crasseux" vu de la rue, d'autant que j'ai gardé en tête la vision, un matin vers les 9 heures, d'une personne en train de trier, je ne sais quoi, sur le sol..........😕

Contact négatif s'il en est ....qui ne m'a pas donné envie d'approfondir...😕

Ceci étant, je n'ai pas dit que la nourriture était soit mauvaise, soit médiocre.... ne pas me faire dire ce que je n'ai même pas envisagé d'essayer!!!

Kimtwo

PI Pierrehuyen Regular ·
Re,

"Binboum déteste tout ce que les autres aiment".

C'est lorsque j'ai lu votre phrase que j'ai répondu.

Alors ma réponse et pour PierreHuyen également ; mais ce n'est qu'une question de goût personnel, c'est tout. Le restaurant ne m'a pas semblé si "crasseux que ça"...

Bonne soirée.

Bonsoir Mavn,

C'est évidement une affaire de goût personnel, nous adorons ce resto, il est vrai que nous commandons 3 parts pour 2, mais je dois avouer que je mange pour 2 !!! 😉

Pierre.
MA Mavn Veteran ·
Re,

Alors si vous avez pris ce message rien que pour vous, je le retire.... il ne vous était pas destiné principalement. Je n'ai donné que mon avis sur un plat réputé à Hanoi🙁

Mavn
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Ah je comprends mieux maintenant !!! 2 parts pour vous tout seul !!!! faut bien ça !!! rire😉

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé (j'aime beaucoup le poisson frit et la coriandre) mais je m'attendais à quelque chose de différent ; je n'avais pas eu la curiosité de me renseigner sur ce que c'était vraiment C'était peut-être aussi la ration qui m'a déçue!!! rire!!!😉

Cordialement.

Mavn
CR Crocus1 ·
Bonjour !

🙂 merci pour les réponses de chacun. J'en prend bonne note. S'il vous vient d'autres idées d'activités à faire à Hanoi et Ho Chi Minh Ville, n'hésitez pas à m'en faire part.

Crocus1
Crocus
BI Binboum Regular ·
Bien manger dans une ambiance sympa, rendez vous dans les nombreux bia hoi de la ville. Car meme si ca ne paie pas de mine et qu aucun bia hoi ne figure dans les guides ce sont d excellentes adresses pour gouter une tres bonne cuisine populaire.
BI Binboum Regular ·
Une mise au point et une correction sont nécessaires, même si quelqu'un pense à un réglement de compte et que quelqu'un d'autre appelle de la polémique dont elle est souvent l'initiatrice dans d'autres topics.

Surtout quand cette personne defend par 2 fois deux etablissements ou elle n a jamais ete. Effectivement on a tout droit de penser qu elle cherche la polemique.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'avais pas remarqué que vous vous étiez permis d'émettre encore une opinion défavorable à mon sujet -(enfin je pense que c'est de moi qu'il s'agit, car comme vous le dites à d'autres, et pas à moi en face ??????) on peut se demander pourquoi ? je n'ai rien dit, ainsi que je le précise à Mavn, sur ce restaurant.. dans lequel je ne suis pas rentrée , j'ai simplement souligné qu'un forumiste, lui, systématiquement, critique les avis de beaucoup d'autres : c'est dans son caractère. Par contre je pense que le fait de m'avoir traité de menteuse, il y a longtemps , ainsi que d'autres qui s'en souviennent encore, aurait suffi. -

Soyez gentils, oubliez-moi, ne lancez pas d' attaques gratuites : ça ne vous grandit pas - si j'étais aussi méchante et suffisante que vous je vous dirais : envoyez des photos, donnez les horaires de trains et parlez, tout comme moi d'ailleurs, de la météo - là vous ne risquez pas de froisser quelqu'un. -

J'ai trouvé dans ce forum des rapports humains, gentils, courtois qui, au travers d'échanges, positifs et négatifs, donnent un agrément à la discussion : ne gâchez pas ça.

Tout aveuglé par votre inimitié, vous n'avez même pas vu que je vous soutenais lorsqu'on vous a mis en vietnamien des appréciations peu amènes ....pftt...

Kimtwo

PI Pierrehuyen Regular ·
Bien manger dans une ambiance sympa, rendez vous dans les nombreux bia hoi de la ville. Car meme si ca ne paie pas de mine et qu aucun bia hoi ne figure dans les guides ce sont d excellentes adresses pour gouter une tres bonne cuisine populaire.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi : http://www.squeakieice.com/hanoi-bia-hoi/index.html

Pierre.
BI Binboum Regular ·
Je n'avais pas remarqué que vous vous étiez permis d'émettre encore une opinion défavorable à mon sujet

Peut etre parce que vous meme vous en emettez aussi en toute meconnaissance de cause en plus.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Pierre,

Je vais "tester" début Mai car j'adore la bière et j'adore la cuisine vietnamienne....😉

Merci pour le lien et Bon week-end.

Cordialement.

Mavn
BI Binboum Regular ·
Il y a meme un Hanoi bia hoi tours !!!

http://www.squeakieice.com/hanoi-bia-hoi-tours/

🙂
MA Mavn Veteran ·
Bonjour;

Oh là là !!!!! cuite assurée non ????? le cyclo pousse nous suit partout j'espère !!!! RIRE !!!😉😉😉 en plus, avec la chaleur, je n'ose pas penser au retour !!!🏴‍☠️

A méditer !!!😉😉😉

Bon week-end.
VE Venissian Globetrotter ·
je vous conseille d'aller déguster un Cha Ca au Cha Ca La Vong

1)savez vous que le cha ca, c'est du poisson hache? la dedans ils mettent tout et n'importe quoi, les dechets, tout ce qui peut faire du volume, c'est de la merde comme dit l'ami Jean Pierre Coffe. quand ma femme m'invite (c'est moi qui paie) dans un cha ca, je dis non. 2)BinBoum, le cafe des amis est a Hoi An n'est ce pas? 3)moi j'aime pas le spectacle des marionnettes sur l'eau, c'est hyper chiant
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BI Binboum Regular ·
A Hoi An sur le port, vous ne pourrez pas le louper depuis la rue on entend Brel 😕
MO Mong1 Globetrotter ·
depuis la rue on entend Brel

Encore ???? C'était déjà marqué dans le guide du routard 97/98......😮😉😏 (Bon OK, Brel est indémodable.)
BI Binboum Regular ·
Ca plaint a certain, moi je preferais manger vietnamien avec Phuong Thanh en fond musical 🙂
dans une autre discussion on en a longuement parle, hein? en pas que du bien. bonne continuation
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Permettez-moi de vous dire que J.P. Coffe n'est pas la meilleure référence en la matière. Quand on le voit faire de la pub pour un certain magasin "bas prix" et qu'il nous vante la bonne cuisine de terroir, avec de bons produits naturels et bien frais, je pense qu'il y a mieux comme référence !!!😉

Cordialement.
oui mavn je citais seulement sa phrase (que j'adore) apres, le personnage, je ne le connais pas assez pour en parler... au VN je n'en entends jamais parler amicalement
BI Binboum Regular ·
dans une autre discussion on en a longuement parle, hein? en pas que du bien. bonne continuation

Exact. Quand quelqu un dit que le Cafe des Amis est l adresse avec un grande A de Hoi An, on se doit d intervenir. Et cette meme personne encense aussi le Cha Ca. Comme quoi 😕

Alors que le marche de Hoi An recele de petits tresors culinaires. La meilleure heure 4h30 du matin, debut du retour de peche. Sublime d activite trepidante. On vous sert des soupes somptueuses avec des morceaux de poisson comme mon avant bras.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il ne vous viendrait pas à l'idée qu'on puisse avoir tous des goûts différents ?

BI Binboum Regular ·
Pour avoir un gout encore faut il gouter. Mais vous sans avoir gouter vous exprimer une opinion. Etrange non ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Vous n'avez pas encore compris que je ne parle pas pour moi ..... je parle pour ceux ou plus particulièrement celui que vous attaquez sans discontinuer, qui lui a goûté, a aimé...et d'autres avec d'ailleurs -

Il y a une chose que vous ne comprenez pas : c'est que l'on n'est pas seul, les autres existent aussi... et ils peuvent très bien apprécier ce que vous n'aimez pas et que vous instaurez en vérité première.

BI Binboum Regular ·
Il y a une chose que vous ne comprenez pas : c'est que l'on n'est pas seul, les autres existent aussi

Vous avez tout a fait raison. Et c est pourquoi quand j ai emis mon avis pour ces 2 restaurants, j ai aussi fais valoir celui des autres. Je repete donc pour vous, comme le Cafe des Amis, le Cha Ca La Vong recolte 84 avis defavorables contre 50. Les autres existent et ce sont exprimes en connaissance de cause. Respectez donc l avis general 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
et il y a une petite estrade pour l'orchestre de musique traditionnelle et d'instruments anciens.

Il y a donc des représentations dans ce rstaurant, auriez vous plus d'infos sur ces moments de musique???😏 merci.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je vous laisse méditer mon ancienne maxime :

"ce n'est pas parce que tout le monde y croit qu'une erreur devient réalité" - ce n'est pas de moi, mais de Confucius

AS Asia7 Globetrotter ·
Bien manger dans une ambiance sympa, rendez vous dans les nombreux bia hoi de la ville

C'est quoi un bia hoi, connais pas??😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
C'est un endroit où on boit de la bière (bia hoi = bière à la pression)

Bonne journée - KT

AS Asia7 Globetrotter ·
http://www.squeakieice.com/...i-bia-hoi/index.html

Merci pour ce lien!!!!😉
AS Asia7 Globetrotter ·
Mais il semble qu'il est possible d'y manger aussi??? c'est ce que j'ai cru comprendre.

Similar discussions

You might also like