La Baie d'Halong terrestre serait moins touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour,

Je me perds un peu en ce qui concerne la "baie d'Halong terrestre" : bien sûr j'ai entendu parler de Hoa Lu (est-ce vraiment dans la baie d'halong terrestre d'ailleurs ?) et de Tam Coc, mais il paraît qu'il y a des endroits tout aussi beaux mais moins bondés, avec moins de vendeurs qui passent leur temps à nous solliciter, tels que Van Long (15km au nord de Ninh Binh), ou Kenh Ga, ou encore Thung Nang (la Vallée du Soleil).

Connaissez-vous ces endroits ? A quelle distance sont-ils de Hanoi ? Quels sont les bons plans pour visiter la baie d'halong terrestre en barque, et apprécier le lieu sans être entourés par des hordes de touristes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
SU Supermoine Regular ·
Sauf erreur de ma part...

La baie d'Halong terrestre est à proximité de Ninh Binh et de Hoa Lu. Ces deux sites sont souvent couplé lors d'excursion. Cependant le site exact est Tam Coc, pour en profiter pleinement, il faut à mon sens y aller à la première heure...sinon effectivement ça doit ressembler au périphérique de paris au heures de pointe 🙂

Kenh Ga ne propose pas à ma connaissance une équivalence avec Tam Coc. Il s'agit d'un village, celui du poulet.

En revanche j'ai également entendu parler de Thung nang (la vallée du soleil) mais je n'ai aucune précision sur ce site. Il semblerait identique à Tam Coc, les grottes en moins.

Il serait intéressant d'avoir des précisions sur ce site inconnu...

Je profite de ton topic pour adresser une question supplémentaire 😛 Comment peut on joindre Halong à Ninh Binh, est ce faisable en Taxi (coût pas trop important ?)
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
KO Koudou Veteran ·
Non, on ne peut pas faire pour un coût modeste HaLong à Ninh Binh en taxi.

En gros (approximativement), il faut 4 heures pour aller de Hanoi à Halong en suivant une ligne à peu près horizontale vers l'est et une heure et demi de Hanoi à Ninh Binh en suivant une ligne à peu près verticale vers le sud.

En fait, la baie d'Halong et la baie d'Halong terrestre n'ont rien à voir l'une avec l'autre, sauf que ce sont tous les deux des reliefs karstiques.

Sur Hoa Lu, la zone karstique est assez importante et il y a tout un réseau de petites rivières (canaux) qui sillonnent la zone. La plupart de ces rivières sont envahies par les jacinthes d'eau, ce qui n'est pas une catastrophe, car ces plantes purifient l'eau (un des meilleurs purificateurs) et elle nourrit les buffles et les cochons. Les autorités régionales ont entamé une série de travaux importants pour libérer certains canaux pour qu'ils deviennent aussi navigables. En fonction de la vitesse, de dégagement, il va y avoir plein de blades en sampan qui vont pouvoir se faire, y compris arriver tout près du tombeau de l'empereur Li qui fut le premier à s'installer là pour échapper aux emepreurs chinois quand le Vietnam a fait dissidence.
SU Supermoine Regular ·
Merci une nouvelle fois 😉

Je penses que les environs doivent vraiment valoir le coup d'oeil. Une ballade en vélo peut être assez sympathique. J'envisage de faire Ninh Binh - Tam Coc, puis Tam Coc - Bich Dong et un peu plus s'il nous reste du temps sur la journée car il faut qu'on soit à Hanoi pour notre vol de 19h25 vers Hué. La région à l'air vraiment sanpan euh sympa 😉 !
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
YO Yop Globetrotter ·
Si tu ne peux pas y aller tôt le matin, je te conseilles d'y aller le plus tard possible, tu ne croiseras que les dernières barques et sera tranquille au retour, par contre, ton pilote aura tendance à speeder un peu...
NH NhaQuyen ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses très utiles.

Finalement je me dis que la baie d'Halong terrestre sera pour un prochain voyage, parce que je préfère prendre le temps de profiter un peu des endroits où je vais, plutôt que d'essayer de courir partout pour tout caser sans rien apprécier...

A très bientôt pour d'autres sujets...
PE Petitelys ·
La baie d'halong terrestre (Tam Coc) est toujours un endroit tres beau. Mais pas tres loin de Tam Coc, Van Long est aussi beau. Il y a moins de touristes. Je vous deconseile de prendre un taxi pour y aller, ca va vous couter tres cher parce que il y a 250 km d'aller et retour de Hanoi. Je vous conseille de passer une agence francophone locale, vous aurez toujours de meilleurs prix et serez rassure la qualite de services.
BH BHL Regular ·
........ Tam Coc, mais il paraît qu'il y a des endroits tout aussi beaux mais moins bondés, ............, ou encore Thung Nang (la Vallée du Soleil).

Bonjour, je pense que vous avez fait votre voyage, alors, faut-il privilégier TAM COC ou THUNG NANG ? Je n'ai trouvé aucune réponse à cette question sur le forum ...... Merci pour votre réponse cordialement, bhl
NH NhaQuyen ·
Bonjour,

Oui, effectivement, j'ai fait mon voyage, mais on a manqué de temps, alors on a reporté la baie d'Halong terrestre au prochain voyage. Je suis désolée de ne pouvoir vous aider.

Cordialement
HI Hialle Veteran ·
Quels sont les bons plans pour visiter la baie d'halong terrestre en barque, et apprécier le lieu sans être entourés par des hordes de touristes ?

Cela remonte à quelques temps, mais il y a qq années, nous avons dormi tout à côté de la baie d'Along terrestre, et nous y sommes allés très tôt le matin, avant l'arrivée des touristes.

C'était fabuleux !!!! c'était en février, et il n'y avait que des vietnamiens qui étaient en train de repiquer le riz. Une ambiance très particulière, avec un peu de brume qui se levait doucement.

On y est resté environ 2h30, et quand on en est reparti, les cars de touristes arrivaient. Un moment magique que je te souhaite.
Pascale.
PA Paki18 Regular ·
Nous y sommes allès l'année derniere. L'ideal (enfin pour nous) : louer une moto avec chauffeur (8 $) et une sans chauffeur (5$) si vous etes 2 depuis ninh binh. faire un tour pour la journée. C'est mieux car il connait tus les petits passages hors des grandes routes et on rencontre plein de vietnamiens dans la campagne. Le village du poulet est tres sympa et tranquille, on s'y rend en bateau a fond plat, ya plein de rameuses avec les pieds, des familles... Il y a une grotte a visiter au bout du parcours mais c'est tres moyen (pas d'eclairage). A tam coc 2 choses a faire : la ballade en bateau bien sur, nous on l'a fait au coucher du soleil, c'etait beau et tranquille et surtout il y a une montagne avec un escalier a proximité, on monte quelques centaines de narches et d'en haut on voit la riviere et le paysage est variment a couper le souffle, y avait quasi personne. Hoa lu peut se visiter sur le chemin de tam coc ou au retour, on a pas eu le temps. Voila on y a été avec la ... GH, je me souviens plus le nom, mais elle est connue et c'est la deuxième a gauche en sortant de la gare. Voila n'hesitez pas la campagne est superbe

PAKI
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka

Similar discussions

You might also like