Trajet de Siem Reap à Hanoï en bus ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, nous partons en aout au vietnam, et voulons rejoindre le cambodge pour finir a siem reap. le probleme c'est que nous arrivons de france a hanoi et devons egalement repartir pour la france de hanoi, donc il faudrait qu'on trouve un bus directe entre siem reap et hanoi pour eviter de tout redescendre (au cambodge) pour tout remonter (au vietnam). et puis l'avion et bien trop cher...sauriez vous si il existe des trajets possible en bus pour cet itinéraire??? merci d'avance pour vos reponses
merci...laloulali
JI Jidomi ·
Bonjour,

Relier Hanoï à Siemreap par le bus va demander beaucoup de temps et de patience. De la capitale vietnamienne, vous devez d'abord rejoindre Saïgon (1850 km), 2 jours de route. Ensuite, prendre le bus pour Phnom Penh (6 heures de voyage avec passage de frontière). Enfin, prendre un bus pour Siemreap (5 heures supplémentaires de voyage) et pas forcément la même journée. Donc, 4 jours aller et 4 jours pour le retour à Hanoi. Le prix des bus, les nuits à l'hôtel...vous devriez être gagnant en prenant un vol Hanoi / Siemreap A/R. je crois me souvenir que le vol dure un peu plus de 2 heures. Les billets d'avion sont moins chers si vous les achetez à Hanoi.

Bonne préparation, Dominique.
LA Laloulali ·
merci de c'est information, en fait il s'agit du trajet inverse, pour rejoindre hanoi de siem reap, mais j'imagine qu'il s'agit du meme circuit ?? sinon connaissez vous le prix du billet d'avion sur place qui fait le trajet siem reap hanoi (car de france c'est plus de 100 euros... trop pour notre budget...??? merci d'avance
merci...laloulali
JI Jidomi ·
Bonjour,

Malheureusement, à partir de Siemreap, je n'ai pas de références car il faudrait avoir les coordonnées d'agences de voyages sur place, ce qui n'est pas le cas. Comme vous devez vous en douter, le prix du billet d'avion acheté à Siemreap ne sera pas le même qu'acheté à Hanoï (trajet inverse). A titre informatif, je vous donne les références d'une agence de voyages à Hanoï, que je connais (on y parle le français). vous pouvez la contacter et demander le prix d'un vol Hanoï / Siemreap. Vous aurez ainsi une estimation du tarif mais sans savoir si ce sera moins cher à Siemreap.

http://www.hanoitravels.com Email : hanoitravels@hn.vnn.vn

Bonne chance !

Dominique.

Similar discussions

You might also like