Liaison pas chère entre Hong Kong et Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut les gens

Je cherche un moyen de rejoindre hanoi depuis hong kong. J'ai vu que les avions étaient moins cher de paris à hong kong que pour hanoi direct.

J'ai entendu parler de bus ou de train et je voudrais savoir si c'est la galère et si ça coute cher.

Il parait qu'il y aussi moyen de le faire en bateau.

Si quelqu'un a des infos, ça serait cool de me répondre.

Merci.
YY Yyy Regular ·
Salut,

Apparemment il y a une nouvelle ligne de train Hanoi-Nanning qui vient d'être ouverte, donc ça doit être moins compliqué qu'auparavant (le train s'arrêtait juste à la frontière donc après il fallait se débrouiller pour rejoindre Nanning). En gros avec l'ouverture de cette nouvelle ligne, il te suffirait de prendre ce train puis de prendre un train Nanning-Guangzhou, et enfin Guangzhou-HK. D'après ce que j'ai pu lire : le train Hanoi-Nanning part tous les jours de la gare Gia Lâm à Hanoi à 19h25 et arrive à 9h (heure chinoise donc +1h par rapport à l'heure vietnamienne), le prix est de 25, 08 CHF (franc suisse) pour une couchette dure et 40, 08 CHF pour une couchette molle, il faut présenter son passeport et le visa pour la Chine au moment de l'achat du billet. Sources : http://www.qdnd.vn/qdnd/baongay.xahoi.tinxahoi.49444.qdnd et http://raovat.timnhanh.com/danh_muc/du_lich/ve_xe/97486

Sinon il y aussi des bus, par exemple ici : http://www.vietnamopentours.net/index.php?pc=service&p=view&id=23.

Après j'en sais pas plus puisque j'ai jamais fait ce trajet.
ES EstebanM ·
Salut, Moi aussi je dois faire le même trajet en février prochain, et je cherche un peu sur internet. J'aimerais bien trouver la solution la plus rapide (à part l'avion qui revient à peu près à 300 euros l'AR) A part la solution proposée par yyy du train qui fait quand même pas mal de changements, il y a effectivement la solution du bus Hanoi-Hong-Kong qui semble plus simple, tout ce que j'ai réussi à trouver jusque là, c'est que ça dure 24h et coûterait d'après le site mis en lien par yyy 60$, mais apparemment tous les liens renvoient vers des sites vietnamiens et je n'ai pas encore trouvé la façon et l'endroit pour l'acheter à HK. Par contre, par bateau, ça a l'air un peu mort à moins de t'embarquer clandestinement sur des bateaux de croisière. On se tient au courant.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suis allé de Hong Kong à Hanoi en 11 jours en Novembre dernier. Voir message :

De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"

Si vous êtes pressé :

en train Shenzhen 14h38 Guangzhou 15h47 Guangzhou 16h52 Nanning 5h47 Nanning 8h00 Pingxiang 11h30 Taxi frontière 30 Yuan Taxi Gare de Dong Dang 30.000 dong Dong Dang +- 13h30 Hanoi +- 19h30

Infos sous le message :

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SO Souca ·
salut esteban

ouais ça va être chaud pour embarquer clandestinement!!!!!

Par contre, j'ai un pote qui est )à Hanoi je vais le rencarder pour qu'il me tienne au courant.

Je te tiens au courant.
YY Yyy Regular ·
Franchement, 2 changements c'est quand même pas beaucoup quand on compare à ce qu'il fallait faire avant l'ouverture de la ligne Hanoi-Nanning (cf trajet donné par Ragamuffin), et surtout je pense que voyager en train pour de telles distances est un peu plus confortable que de voyager en bus!
SO Souca ·
Salut YYY et merci à toi pour les conseils.

Il est clair que le train me ^parait une bonne idée.

Comme j'ai un pote à Hanoi en plus, il peut se renseigner sur les horaires et tout ça donc je pense que je vais opter pour ta solution.

Merci à toi
YY Yyy Regular ·
REsalut,

Sinon je viens de penser à une autre possibilité plus simple (surtout si on ne parle ni vietnamien ni chinois), et plus rapide, qui est de prendre l'avion pour faire Hanoi-Bangkok puis Bangkok-HK avec AirAsia ça devrait revenir à moins de 150 euros (j'ai fait un essai avec des dates au pif, et en tout ça me faisait 135 USD) si tu peux prendre tes billets un peu à l'avance.

Similar discussions

You might also like