Coût du taxi de l'aéroport de Saigon au quartier de Pham Ngu Lao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'aimerais juste connaitre en gros le prix d'un taxi aeroport Saigon pham ngu lao .
pascal
NN Nnthanh Veteran ·
C'est environ 80.000 VND ( = 3, 50 Euros ) pour les quelques 7-8 kms à condition que tu prennes un Taxi avec Compteur de leur file d'attente à la sortie de l'Aéroport International de TSN-HCMV ... nnthanh--
AB Abalone Globetrotter ·
environ 80.000 VND ( = 3, 50 Euros ) pour les quelques 7-8 kms à condition que tu prennes un Taxi avec Compteur de leur file d'attente à la sortie de l'Aéroport International de TSN-HCMV ...

C'est exact. Il suffit de multiplier 12 000 dông par 7 ou 8 km, cela fera 84 000 à 96 000 dông et en arrondissant pour bien se rappeler, ça fait 85 à 100 000.

Au mois de Février dernier, j'ai proposé à des Finlandais de partager les frais. Je me suis éloigné de la sortie de 200 mètres pour appeler le taxi Mai-Linh qui m'a amené jusqu'au debut de la rue Pham Ngu Lao, j'en étais à 64 000 dông, ce tarif ne tient pas compte de l'augementation récente de 10% du prix du carburant.

En bus 152 que l'on peut prendre juste devant la sortie de l'aérogare pour les vols domestiques, cela coute 3000 dông jusqu'au marché Bên Thanh
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Attention notre forumiste vous a donné des infos justes Mais sans le vouloir il ne precise pas que les compteurs ne sont pas des garantis suffisantes car les Taxis privés, ce n est pas sur, et pourtant c est ecrit TAXIMETER qqs compagnies fiables : MAI LINH, VIETNAM TOURIST, VINA par exple on peut leur faire confiance Notez leur N° tel au cas vous voulez les appeler C est assez rapide et aussi essayez de noter leur n ° au cas ou l on oublie qqchose pour le tarif pas d infos sup, c est parfait VZ
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je suis tout à fait d'accord avec toi et Abalone !!!

Car il y a TAXI METER et Taxi Meter ! Donc, IL FAUT bien choisir son TAXI METER dans LEUR file d'attente à la Sortie de l'Aéroport International TSN-HCMV ...

On doit choisir un TAXI METER des Compagnies de TAXIS connus à HCMV comme: VINA, MAI LINH, VIETNAM TOURIST, ... Je choisis toujours les Taxis de VINA ! MAI LING est une très grande Compagnie au VN ... ILS ont un Service de MINIBUS très efficace pour les liaisons inter-villes : j'en ai pris un récemment pour aller de NHA TRANG à QUI NHON au Centre-VIETNAM ! En route, ils te laisserons descendre où tu voudras !

IL FAUT penser à noter également leur N° de Téléphone sur le toit et le N° du Taxi pour au cas où ... Vous pouviez appeler ce N° de Téléphone pour commander un Taxi de venir chercher chez vous pour vous emmener à l' Aéroport ... même à 4h00 du matin ! J'ai pris un jour un Taxi Meter d'une Comlpagnie que je ne connaissais pas du tout - parce qu'il n'y en avait pas d'autres dans le coin ! ... Le chauffeur tournait en rond sans savoir où aller au bout d'un moment ... Je lui ai demandé s'il connaissait la Rue Pham Ngu Lao ? Il m'a répondu NON ! Car il était nouveau et il venait de la province, il ne connaissait pas très bien la ville HCM ! Et il n'avait même pas un plan de la ville ! Sa Compagnie n'en avait pas donné ! J'étais obligé de lui faire un sur un morceau de papier ... pendant que le compteur tournait sans arrêt. On arrivait enfin à PNL au quartier des Routards pourtant très connu ! Alors, pensez aussi à avoir un plan de la ville ! Que vous soyez à HCMV, à HA NOI ou à HUE ... D'abord pour vous orienter et mais aussi pour ... votre Taxi si jamais il s'égare !

J'ai lu dans un article de presse d'un grand quotidien Indien à KOLKATA sur toute une grande page qu'on peut " trafiquer " les Compteurs électroniques des Taxis pour faire payer beaucoup plus aux clients ! Donc, je me méfie toujours des Compteurs qui ne sont pas " standard " comme sur les TAXI METER des Compagnies connues Amitiés. nnthanh

__
JE Jeansellier Globetrotter ·
Oui c est dans les 70000 dongs mais attention il y a un peu plus d un mois a mon arrivee il y avait des travaux occasionnant des bouchons cela allait mieux a mon depart mais ils ne sont pas termines .

anecdote : ma guest house m avait appele un taxi de la Cie Visayan . je suis alle l attendre au bout de la ruelle. la les taxis en attente d une autre Cie me soutenaient qu ils faisaient partie du meme groupe malgre un nom different d affiche. Faux !!! le taxi Visayan est arrive au bout de 5 bonnes mns. mailinh possede des taxis honnetes egalement attention la prise en charge varie suivant la cie, 12000 dongs avec Mailinh
BE Belez Regular ·
Attention !!!!

Le vietnam commence à faire comme ses voisins thaïlandais ou cambodgiens à savoir faire des forfaits. Il faut SURTOUT prendre un "TAXI METER" s'il refuse c'est pas grave tu prend un Mei Linh qui se trouve coté parking eux sont honnêtes j'ai toujours pris et jamais de souci par contre ils peuvent te faire payer le parking environ 5 000d donc je pense que tu en auras pour 100 000d au max.

Voilà j'espere t'avoir aidé.
PE Petris Regular ·
Salut

Comme déjà dit, autour de 100.000 tu as un prix a peu près correct. Pour information, dans l'autre sens, les hôtels et les agences de Phan Ngu Lao proposent tous le taxi sans vergogne à 140.000.

Pierre

Similar discussions

You might also like