je suis nouveau sur ce forum. je prépare actuellement un voyage au Vietnam et aux temples d'Angkor en janvier 2011. j'ai fait des recherches déjà.
ma question est la suivante :
- je me suis renseigné auprès de l'agence Voyageurs Du Monde, leur prix serait aux alentours de 2700 euros pour 16 jours sur place environ.
est-ce cher ? est-ce une agence sérieuse ?
- est-ce facile de s'y rendre directement et de trouver l'hebergement au jour le jour ainsi que des guides ?
je me suis renseigné auprès de l'agence Voyageurs Du Monde, leur prix serait aux alentours de 2700 euros pour 16 jours sur place environ.
est-ce cher ? est-ce une agence sérieuse ?
Bonjour,
Voyageurs du Monde a bonne réputation et je la pense sérieuse ( ceci étant le prix me parait excessif) - je suis mal placée pour vous dire les possibilités exactes de faire le voyage en individuel puisque je séjourne sans faire de voyage itinérant, mais je pense que c'est très facile de se loger au jour le jour et de trouver des guides, surtout en février où, au Nord du Vietnam, la saison n'est pas vraiment touristique à cause du climat..
Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Je connais Voyageur du monde, c'est une agence de voyage comme tous les Fram, Nouvelle frontiere, Thomas cook....
Les agences comme eux qui achetent les circuits sur messure chez les agences dans mon pays et vous revendre a prix europien.C'est normal que personne ne travail gratuitment pour qui ce soit. Si vous volez les prix plus interesant, il vous faut aller voir chez les agence locales. Or comme tous les francais, je pense que vous n'avez pas confiance. Je comprend parfaitement. En sachant qu'avec une agence locale, vous payez environ 1/2 du prix propose par Voyageur du monde ou n'importe quel d'autre agence francais. L'avantage en plus avec les agences locales est que vous etes libre de choisir votre date de depart ( meme deporter) et vous ne voyagez surment pas avec les groupeset risquez etre annules car il n'y a pas assez personne qui choissi la meme date de depart avec vous.
Si vous voulez partir de votre prope facon, est-ce facile de s'y rendre directement et de trouver l'hebergement au jour le jour ainsi que des guides ?
Oui, cela est largement possible. vous trouvez facillement l'hebergement et le guide sur place au Vietnam et les pays indochine en general. Par contre, il y a un risque que vous ne payerez pas le prix juste sur place pour l'hebergement. Solution est que vous contacter les agence locales pour votre hebergement car ils sont les contrats professionels qui vous permet de profiter jusqu'a 60% du prix indique des hotels. Et vous ne craignez pas de payer du suplement pour votre meme hotel le lendemain.C'est une chose qui se produit assez souvent ici, les hoteliers vous demandent souvent le "surcharge de chambre" a la fin de votre sejour pour les raisons inconnus X, y, ext...
voila, j'espere d'avoir repondu a toutes vos question. N'hesitez pas a me contacter pour les information suplementaire comcernant votre voyage.
BOnne lecture et bon (future)voyage dans mon beau pays
je me demande pourquoi vous avez dit que ''surtout en février où, au Nord du Vietnam, la saison n'est pas vraiment touristique à cause du climat.."
connaissez vous le vrai climat du VN?
Au mois defevrier, c'est le printemps au vietnam. Le temps est plus doux et plus agreable pour le voyage. Il y a bien sur de la pluie et le ciel n'est pas assez clair mais tous ces la ne vous embechent pas de passer un bon sejour sur tout quand l'ambiance de la NOUVELLE AN LUNAIRE s'approche.Depuis je suis venue en france et y passe mes 8 ans, je conseille toujours les gens viennent dans mon pays pour cette periode la. Et je ne change pas jusqu'a ce jour ou partout dans monde, les destinations soubient la gravite du changement climatique.je suis de nouveau au vietnam aujourd'hui et je suis toujours la pour vous insiter y aller pendant cette periode de meilleur fete dans mon pays.
je me demande pourquoi vous avez dit que ''surtout en février où, au Nord du Vietnam, la saison n'est pas vraiment touristique à cause du climat.."
connaissez vous le vrai climat du VN?
Bonjour,
Je connais aussi bien le climat du Nord du Vietnam que vous connaissez le climat de France là où vous avez été pendant 8 ans. -Vous parlez de printemps et de nouvel an lunaire mais il s'agit justement d'année âm lich (lunaire)et non duong lich (solaire comme nous ici)- je n'ai aucune raison d'ouvrir avec vous une polémique, mais franchement cette saison n'est pas la meilleure - d'ailleurs des expats pourraient facilement le confirmer .. à moins d'aimer la fraicheur, la bruine et le brouillard.😕😕
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse concernant les agences européennes et vietnamiennes et vous avez tout à fait raison de dire qu'on est largement mieux servi en prenant directement une agence locale (dont le programme est celui qu'on nous revend en France)
Sans rancune - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
bonjour,
attention seulement aux alentours de la fete du Tet (3 février en 2011 si je ne me trompe pas)et après..il se peut que les vietnamiens voyagent beaucoup pour rentrer dans leur village (de coutume on rentre au village pour le nouvel an) prévoir de réserver vos hotels par une agence (je ne sais pas s'il y a des agences qui font seulement la réservation d'hotels (et si vous habituez déjà à l'asie !! ) et si non bien sur passer par une agence locale..il y a des agences fiables..tel que des grandes agences Saigon tourisme ou Hanoi tourisme ..!! se méfier sur le forum des rabatteurs vietnamiens pour leur propre agence..les modérateurs de forum ne peuvent pas tous surveiller..et surtout lisez bien le forum..en février il peut faire frisquet au Nord..(avec l'humidité ?? )
malheureusement je ne peux pas vous renseigner plus ..car quand je vais au pays je me débrouille sans passer par une agence (je suis d'origine du Vietnam)sauf en 2006 avec un groupe d'ami..je dois dire que c'est tellement plus simple..(pour le prix que l'agence vous a proposé si tout est compris je ne trouve pas que c'est excessif hotel+vol+train +repas?? si c'est le cas..il y a 5 ans j'ai du payer environ 120 dollars par personne par jour mais le prix des hotels ont beaucoup augmenté ces dernières années ) Voilà meilleures salutations et bonne préparation.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
je n'ai pas dit que c' la meilleure periode, le printemps , mais c'est LA PERIODE DE MEILLEUR FETE DU VIET NAM. De tout facon, il vaut mieux y aller pour le printemps qu'aujourd'hui quand il fait 44 degre dehors. Je vous assure que meme les vietnamiens ne support pas cette chaleur? Qu'en pensez vous?
se méfier sur le forum des rabatteurs vietnamiens pour leur propre agence..
Il y a un rabatteur français pour une agence française basée à Hanoi qui sévit publiquement depuis plusieurs semaines sur VoyageForum, sans que les modo interviennent!
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
J'en pense.... que cette année je n'y vais qu'en septembre....à cause des températures de juin juillet et août .... tant pis pour les cyclones et au moins je verrai les fêtes du Millénaire 😏😏😏
Cordialement - Kimtwo -
Et pourquoi pas ??? savez-vous qu'on est tout "un tas" à être là-bas pour cette magnifique commémoration dont j'ai vu les prémisses en début d'année ? vous aussi peut-être ??
c'est ce que tout le monde est entrain de faire. Je me demande si il y a pas les francais qui font la meme chose pour leurs agences fransais?😎
Or je vois mes propes yeux comment les agences intermediaires francais font travailler les agences locales et profitent d'une marge halucinnante sur les clients francais. Alors, moi, je pense personnement que le droit de juger n'est pas pour toi. Les clients ont le droit de choisir quel sont les avantages pour eux. Peut etre les gens tombent sur une ou plusieurs agences locales a cause des "rabatteurs" mais est - qu'ils sont tous tombés dans pièges? Si la reponse est OUI, je suis desolée car je me suis trompée sur le fait que personne n'est stupide.
Qui dit que tu n'est pas entrain travailler pour ton compte ( une agence de voyage purement francais)tout comme la ou les personnes que tu es entrain de devoiler?
c'est bien le moment que les Asiatiques, nous, ne laissons pas exploiter par le ocidentaux.
- je me suis renseigné auprès de l'agence Voyageurs Du Monde, leur prix serait aux alentours de 2700 euros pour 16 jours sur place environ. est-ce cher ? est-ce une agence sérieuse ?
- est-ce facile de s'y rendre directement et de trouver l'hebergement au jour le jour ainsi que des guides ?
Le prix est très élevé mais agence haut de gamme, on ne peut plus sérieuse.
Très facile de s'y rendre directement et de trouver hébergement et guides sur place. Mais attention tout de même, le Têt est le 03/02, difficultés pour les transports et hébergements autour de cette date.
tout d'abord, grand merci pour toutes ces réponses.
en fait je pars en janvier et non en fevrier...il me semblait que janvier était une bonne période, non ?
le prix indiqué est avec les vols inclus, hebergement avec petit dèj. uniquement et les guides.
c'est vrai que ce n'est pas simple de préparer un voyage dans une région où l'on va pour la 1ère fois. en fait, dans l'idéal, j'aimerais le faire sans agence, un billet d'avion et c'est tout. mais lorsqu'on part si peu de temps (16 jours sur place environ) le temps est compté et la logistique apporté par une agence type VDM peut être apréciable.
voila, merci pour vos réponses, je vais poursuivre mes recherches : il est possible de contacter directement des agences locales si je comprends bien.
Qui dit que tu n'est pas entrain travailler pour ton compte ( une agence de voyage purement francais)tout comme la ou les personnes que tu es entrain de devoiler?
Si ton message s'adresse à moi, tu te trompes lourdement🙂
C'est peut-être, et j'en suis persuadée, un bon voyagiste.... mais le prix est tout à fait dément, sans repas hormis le petit déjeuner... qui n'est sans doute même pas américain - j'ai beaucoup voyagé et ce tarif ne serait admissible ... que pour l'Australie...🙁🙁
Janvier serait sans doute préférable à février, ne serait-ce qu'en considération des difficultés de logement et de transport inhérents au Têt - quant au climat, c'est un peu une loterie mais par expérience je pense que vous y trouveriez un avantage..
Pensez donc effectivement à une agence locale - vous serez autant gâté... pour beaucoup moins cher..
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Pour répondre à ta question, j'ai eu le privilège de faire une courte visite au Vietnam ce début d'année.
Voyageant avec ma tribu, j'aime bien également preparer mon voyage et après avoir fait le tour de la question, je conseille de passer par une agence locale, notamment celles dont les publicités sont dans les guides connus de tous....c'est en quelque sorte un cage de serieux, enfin je suppose...
En ce qui me concerne, pour un séjour de 11nuits, 55O €/pers (hors billet al/ret vietnam)y/c 1 nuit en bateau privé sur baie d'Halong, 1vol Hanoi-HCMV, 1 vol retour Phu Kok-HCMV, les déplacements routiers dans le Nord et le Sud (nous n'avons pas visiter le centre pour cause de temps...), hébergement en hotel type 2/3* local (sans luxe mais correct), les visites bien sur et meme quelques dejeuners...sur la base il est vrai de 7 personnes.
J'ai trouvé le tarif très correct et le séjour s'est très bien passé...
Voila, si tu veux les coordonnées pas de soucis, mais je pense que les boites bénéficiant de l'autorisation gouvernementale dans le domaine sont plutot sérieuses...
bonjour abalone
ta réponse sur les agences de hanoi a eveillé des doutes dans mon esprit car je m'aprète a signer un contrat avec une d'entre elles. peux tu m'indiquer à quelle agence tu fais référence?
merci de me répondre
Je suis assez choquée de voir de tels dires et de telles rumeurs sur ce forum -🙁
Je connais fort bien et depuis des années la plus grande partie des agences locales d'Hanoi, que j'ai d'ailleurs pratiquées personnellement quelquefois, et je trouve léger de rayer, dans l'inconnu, d'un trait de plume, le travail de beaucoup de gens qui se donnent beaucoup de peine pour nous satisfaire -
Veuillez m'excuser de m'immiscer dans une conversation qui ne m'était pas destinée, mais au nom de toutes ces agences, dont je n'ai pas notoirement entendu dire des critiques négatives quelconques, je ne pouvais pas laisser passer ça.
Cordialement - Kimtwo -
je comprends votre réaction à mon intervention.je suis si loin de votre monde que ma réaction de malaise peut se comprendre quand on lit toutes sortes d'assertions différentes sur ce forum.
ceci dit , ça ne changera pas ma démarche car j'irai avec mon senti a travers mes échanges emails que j'ai eu avec une certaine agence.je me suis sentie en confiance et je continurai dans ce sens.
je crois que j'ai été trop prime..
merci de me rameler au bon sens
cordialement
je m'aprète a signer un contrat avec une d'entre elles. peux tu m'indiquer à quelle agence tu fais référence?
Une bonne agence n'a pas besoin de publicité ni de raccolage sur un forum🙂 Si c'est le cas, il faut s'en méfier. Si vous avez lu VoyageForum ces derniers temps, ce n'est pas difficile de s'en apercevoir.
Par contre, en ce qui concerne votre projet, vous pouvez toujours me le soumettre et je vous dirai ce que j'en pense, même en MP comme vous l'avez déjà fait.
Cher Abalone..Je ne vise nullement personne..Je dis qu'il faut se méfier..car dans le passé sur un autre forum francophone de voyage..(avec un guide de voyage bien connu de tous ) ce forum a été empoisonné par des agences de voyages..ce qui m'a fait quitté tous forums pour un certain temps..car je ne voulais pas cautionner leur démarche..
Voilà j'ai éclairci mes propos..tout simplement j'ai dit de se méfier mais je ne soupçonne personne..
Une bonne agence n'a pas besoin de publicité ni de raccolage sur un forum🙂 Si c'est le cas, il faut s'en méfier.
Alors, comment vous faites si vous avez une agence qui est toute nouvelle et vous essayez de la faire reconnaitre envers le monde entier?
Tous les moyens sont bons pour en faire. Il ne s'agit pas du BON ou PAS BON, il ne s'agit que du service. Il y a pas mal des agences qui sont maitenant reconnus or il font bien leurs services quand ils etaient a la recherche de leur prope marche et une fois reusit, ils laisse tous tombe car ils sont quoi qu'il arrive des clients grace a leurs marque.
vous pensez vraiment que les vietnamiens sont tous des bourgiois qui permetent depenser une fortune qu'ils economient dans toute leur vie pour passer UNE SEULE pub et etre reconnu aux yeux les ocidentaux? Et vous, vous aller frapper une porte sans jamais savoir qu'est qu'il y a l'interieur? Dans un monde ou les voisins se ferme leurs porte aux autres, ca m'etonne vraiment. Et si vous avez un moyen se faire remarquer sans besoin une seule pub et du "racollage" autrement dire " de bouche a orelle", je vous salut" MON MAITRE"
Vous devrez aller voir comment ils travaillent les gens de l'autre cote du monde😮. Un conseil: ne frequantez pas les sites touristique; aller au coeur du peuple ou les gens qui travaillent en vrai. Je peux vous donner adresse ou meme vous accompagner dans cette superb decouvert
En tout cas en septembre, il fait un peu moins chaud... on aura de l'eau, mais ainsi que je le dis et relis, c'est momentané, c'est typique de voir toutes ces pluies violentes (qui ne durent pas très longtemps) ça rappelle un vieux vieux film "la mousson"...😄😄 - l'idéal serait que vous puissiez être encore sur place sur octobre pour voir les fêtes du Millénaire...- si vous repartez avant, vous aurez quand même eu l'occasion de voir Hanoi toute transformée pour le déroulement de cette fête et je pense que ce sera l'occasion de faire de belles photos...et de garder de bons souvenirs -
Bonne journée - cordialement - Kimtwo -
Donnez moi dons votre solution de la loyauté, l'éthique puis vient la réputation et la confiance?Comment vous pouvez gagner la confiance sans que personne ne vous connaitre. Je me demands bien si vous connaisser le mot exacte de RABBATEUR.
Woah, c'est formidable si je peux frapper a la porte que personne n'est au courrant que cette porte existe. COOOOOOOOOOOOOOOL1
Apres tout, c'est la seule faute que vous avez remarque sur mes longues messages?
chercher encore plus loin la definition de ce mot. Combien de personne d'apres vous qui comprend ce que vous dits en vietnamien? Cela n'est pas du tout la bonne. Je n'oublie pas encore ma langue maternelle, heuresement, or on est sur 1 forum francophone. On me dit toujours quand on parle, il faut que les autres comprenne si non c'est vraiment irrespecteur envers les autres.
Mais je connais les francais qui maitrisent mal leur langue tout comme les vietnamiens qui ne veulent plus parler vietnamien
Bien permettez moi de prendre la parole en tant que RABATTEUR français précédemment cité par notre M.abalone.
Premier point important et pas des moindres, depuis le début de mon apparition sur ce forum j'ai été franc et honnête envers les internautes, oui je travaille pour une agence de voyages locale qui est basée à Hanoi.
Mais il faut bien entendu citer pour ma défense qu'en aucun cas je suis un de ces personnages cités par ce M.abalone. Un rabatteur est une personne qui, sous couvert faut-il le préciser??, donne des informations fausses sur une agence de voyages afin de démontrer que celle-ci est une agence de qualité ou bien pour dénigrer ses concurrents. Sous une fausse identité il donne des informations sur son ou ses précédents voyages avec une agence en précisant bien que celle-ci a concrétisé tous ses rêves ou bien l'inverse. Je pense que beaucoup d'annonces faites sur ce forum de ce genre sont le fruit de rabatteurs (dois-je préciser que je n'aime point ce genre de vocabulaire?).
M abalone vous pourrez si vous le souhaiter vraiment vous rendre compte de ma franchise, je puis vous assurer qu'en aucun cas les personnes m'ayant contacté (en toute connaissance de cause et sans que j ai eu besoin de leur forcer la main, si si il y en a eu.) n'ont été abusées. Elles savaient pleinement qui j'étais et ce que je faisais. Car elles m'ont contacté pour deux raisons, obtenir des infos (choses promises de ma part et choses faites) et/ou des indications concernant nos prestations (cela dit 90% des personnes qui m'ont contactées souhaitaient obtenir des infos précises sur nos prestations).
De plus vous pourrez vous rendre compte que je n'apparais plus sur ce forum depuis maintenant quelques semaines (un de mes amies m'a fait remarqué votre petit mot, voilà la raison de ma réponse).
Pour clore ce chapitre laissez moi vous poser 2 questions : Pensez-vous réellement que de nos jours une société, peu importe le type de société, puisse réellement réaliser des opérations marketing sans passer par ce merveilleux outil qu'est internet et l'ensemble de ses sites spécialisés? Le pensez-vous réellement? De plus, pour permettre à une société de se faire connaitre et de démontrer ses capacités il faut bien qu'elle puisse mettre en oeuvre ses services, pour cela il faut alors partir à la recherche de clients, comment fait-elle?
Voilà je pense avoir répondu de façon correcte à votre insinuation de rabatteur, je comprends parfaitement votre point de vue, et j'ose espérer que maintenant vous changerez d'avis sur mon compte. Si oui tant mieux, sinon, tant pis.
Bonne continuation et peut-être à bientôt.
depuis le début de mon apparition sur ce forum j'ai été franc et honnête envers les internautes, oui je travaille pour une agence de voyages locale qui est basée à Hanoi.
Ceci est votre premier message sur VoyageForum.Quel est votre autre pseudo pour dire que vous êtes franc et honnête?
depuis le début de mon apparition sur ce forum j'ai été franc et honnête envers les internautes, oui je travaille pour une agence de voyages locale qui est basée à Hanoi.
Ceci est votre premier message sur VoyageForum.Quel est votre autre pseudo pour dire que vous êtes franc et honnête?
qui vous dit que ses messages précédents n'ont pas été supprimés
Cher M. abalone, je puis vous assurer que je n'ai absolument pas d'autres pseudos que celui que vous pouvez visionner lors de l'envoi de mes messages, effectivement comme le souligne la personne en réponse à votre post, mon premier message sur ce forum a été effacé par les modérateurs (choix que je respecte largement car ce premier post était vraiment trop commercial), donc je me suis focalisé sur d'autres forums spécialisés dans ce genre d'annonce me permettant de faire connaitre mon agence auprès des internautes. Mais avant que ce premier message ne soit supprimé des personnes ont pris contact avec moi, donc en sachant pertinemment que je travaillais pour une agence.
Voilà pourquoi depuis ce premier post je n'interviens plus sur ce forum ( comme je l'ai précisé dans mon précédent post) car j'estime, à juste titre, que cette fonction de rabatteur dont vous faites l'écho auprès des internautes ne fait point partie de ma façon de pensée.
Encore une fois je puis vous assurer que mon but n'est pas de profiter de la crédulité des personnes en leur faisant miroiter de faux semblants mais bel et bien de faire connaitre mon agence d'où le fait que je n'intervient plus sur ce forum mais que je cible les forums spécialisés où je peux transmettre des messages à caractère commercial.
Voilà j'espère avoir répondu à votre remarque sur ma franchise et mon honnêteté, je puis vous assurer de ma non présence future sur ce forum, non présence ayant pris effet depuis maintenant un certain temps comme vous le faites si bien remarquer ("Ceci est votre premier message sur VoyageForum", oui car depuis que les modérateurs ont effacés mon post je ne suis plus jamais intervenu).
Bien à vous
Ludovic
Eh bien je dois vous avouer que je pensais avoir été le seul a avoir posté ce genre d'annonce sur ce forum et mon ami a du penser la meme chose, voilà pourquoi je me suis permis de répondre à votre post.
Un quiproquos, rien de plus, donc je suis heureux de voir que tout cela se termine ainsi.
Sur ce, je me permets de vous laisser partir à la recherche de votre "rabatteur" si l'envie vous en prend et je vous souhaite une agréable soirée.
Sur ce, je me permets de vous laisser partir à la recherche de votre "rabatteur" si l'envie vous en prend et je vous souhaite une agréable soirée.
Pour revenir à ma remarque à Tanguy, il y a donc plus d'un français qui fait office de rabatteur, alors qu'il ne parlait dans son message que de rabatteurs vietnamiens!
Le deuxième rabatteur français, ça saute aux yeux pour ceux qui ouvrent l'oeil🙂
Je m'adresse à vous, non pas nommément, mais pour la collectivité de ce forum :
Ne peut-on cesser cette petite guéguerre à peine digne d'une cour de récréation ?? voilà 14 posts qui me rappellent l'équipe de France de football: on cherche le "traitre" le rabatteur, l'espion qui venait du chaud...où est l'intérêt pour les lecteurs de tout ce verbiage ...? il faut savoir terminer une guerre, même si ce n'est qu'une guerre des mots, je pense que vous êtes bien d'accord ???
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo -
Je ne veux pas faire une discussion hors du sujet de Femi52, mais en ce qui concerne le climat (surtout au Nord VN), je suis tout a fait d'accord avec Kimtwo.
Voyageurs du Monde est une agence de haut de gamme. On ne peux pas tout comparer.
Comme on dis : "Chaque prix a sa qualite, et chaque qualite doit son prix".
De plus, c'est la periode du Nouvel An lunaire.
Vous savez bien tous que "aucun bon guide ne veux travailler au NA, ou au moins ne peux travailler avec tout son enthousiasme !".
Bonsoir
je pars aussi au vietnam en fev 2011, nous sommes 2 couples de 55 ans, avons juste pris nos vols secs;
merci de nous donner tes tuyaux au niveau de l agence locale
armelle l
je prépare un voyage également, mais pour mars 2010
j'ai réservé auprés d'une agence locale, Vietnam Original Travel
D'autres internautes ont voyagé avec cet agence et sont trés satisfaits.
le prix 1450 $ par personne pour 3 semaines, voyage du nord au sud, vous pouvez toujours leur demander un devis ça n'engage à rien
eh bien, vous avez trouve votre "RABATTEUR", FELICITATION.
chapeau pour le courage de se montrerde Ludo Hanoi. J`ai passé les anneés dans plusieur pays et eu pas mal des connaissances or je n `ai jamais rencontré une personne si Honnete en fin cela n`est pas signifie un vrai RABATTEUR.
Est -ce que c`est la loyauté que vous m avez appris dans votre tres bref précédent message. Je suis curieuse de savoir ou est que vous etes la ou Quelquepart au VietNam, et que faites vous comme metier?
bonjour,
Vous pouvez facillement de trouver l`agence locale qui vous convient le mieux avec la recherche sur internet. Leurs prix sont tres vaste aisique leur service.
Il ne faut pas penser que le prix le plus cher correspond aux meilleurs services. Je connais bien le metier je peux vous assurer. Tous les agence locales sont a la recherche de leurs prope marché et se font les concurrances avec les memes services. A vous de choisir
Il n`y a pas un circuit unique pour vous [ comme tout le monde prend comme l`argument de vente sur leur proposition de circuit]car tous les circuits sont identique et vous etes sur d`avoir un circuit prive avec n`importe quel agence [ sauf les excursion vers la baie d` Ha long et sapa]
Bonne recherche et bon voyage chez nous.
Pour revenir à ma remarque à Tanguy, il y a donc plus d'un français qui fait office de rabatteur, alors qu'il ne parlait dans son message que de rabatteurs vietnamiens!
Le deuxième rabatteur français, ça saute aux yeux pour ceux qui ouvrent l'oeil🙂
Moi, je n`arrive pas a ouvrir mon oeil car je laisse trop ouvert mon coeur. Il n`y a que vous deux qui parlez de RABATTEUR, alors depuis temps, tout le monde a les yeux fermés?
Faites attention, vous etes entrain de faire la pub pour ces RABATTEURS. Vous etes vrament loyau dit dons
J'étudie la faisabilité de partir au Vietnam en février 2006 avec deux enfants qui auront 8 et 4.5 ans à ce moment là. Combien de temps partir? est la bonne…
Je viens vers vous pour vous demander vos avis sur l'itinéraire vietnam que je suis en train de préparer pour un voyage avec mon ami pour le début d'année…
Nous sommes un couple dans la soixantaine de Montréal. Nous souhaitons visiter les 3 régions du Vietnam l'hiver prochain. Nous pensons y séjourner six (6)…
Je souhaite partir au Vietnam avec mes 3 enfants (9, 11, 13) donc forcément pendant les vacances scolaires. Quelle période choisir? soit du 21/02/2014 au…
Je me prépare à partir, pour 3 semaines, pour le Cambodge-Vietnam en février ou mars 2011. Faute de temps, je suis contraint de différer le Laos. Quel serait…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!