Vietnam en février: nord, centre et sud pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour,

Je lis des infos contradictoires concernant le climat en fevrier au nord...et j ai besoin de votre aide :)

Nous arrivons le 30/01 pour 25 jours : au programme : saigon, halong, hanoi, hue, sapa, datang, etc... vaut-il mieux commencer par le nord et descendre vers le sud ou le contraire?

Tout le monde fait generalement le circuit nord-sud mais dans le souci de ne pas avoir trop froid au nord, ne vaut il mieux pas commencer par le sud et remonter vers le nord mi-fevrier plutot que debut fevrier ?

Merci de votre participation :)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

L'hiver vietnamien au nord malheureusement c'est l'hiver vietnamien et ça ne changera rien : il fait froid aussi bien mi-février que début février... Si vous commencez par le sud, vous aurez un temps plus qu'agréable, avec chaleur, soleil, peu de pluie mais il vous faudra bien vous retrouver dans le froid, l'humidité, la grisaille... - En effectuant le contraire, vous commencerez par le "mauvais"" pour finir par le meilleur climat - c'est ce que j'aurais tendance à faire, mais vraiment ...à moins de ne pouvoir faire autrement, il faudrait que l'on se rende compte que l'hiver existe bien au Vietnam... et que le Nord : la baie d'Ha -Long, Sapa et toutes les jolies choses du Nord-ouest et du Nord-est sont plus attirantes en une autre saison.

Que vous dire ? commencez par Hanoi, et descendez, c'est peut-être le moins mal...--

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TH Thanhtour ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec KIMTWO. En fait, si en ete, je vous conseille de faire sud-nord car il n'y a pas de grande difference de temps entre les 2 regions. En plus, les paysages du Nord comme tout le monde dit, sont plus beaux que ceux du Sud. Si non en hiver, on fait Nord - Sud, comme ca on a du froid au chaud. C'est plus raisonnable!

Bonne chance a vous,
Thanh. Le Thi Hong Thanh
AB Abalone Globetrotter ·
Je lis des infos contradictoires concernant le climat en fevrier au nord...

Hum! Hier matin, les avions n'ont pas pu atterrir à l'aéroport d'Hanoi à cause du mauvais temps et ont été détournés sur Danang avec une attente de plus de 7 H🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like