Voyage au Vietnam du 24 janvier au 28 février: Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour tout le monde..

Nous partons du 24 janvier au 28 février

Nous avons deux choix. le choix d'aller direct au Vietnam avec un tour qui organise une visite du nord au sud en 18 jours.( à partir du 26 janvier, organisé je sais mais c'est un choix parfois)). et par la suite aller en Thailande 3 semaines ( non organisée ;)) (J'ai une rencontre importante à Bkk nous devons donc passer par là au début ou à la fin du voyage..

OU nous allons direct à Bkk. et là bien On se demandait s'il y a des petites agences pour nous organiser avec un guide une visite au Vietnam.

est-ce mieux pour nous de se rendre à Bkk et trouver sur place différents tours ou de prendre le tout à partir de Montréal.?

l'autre question est que si l'on prend le tour à partir de MTL, je pense que ce ne sera pas sympa à cause de la température. Halong sera dans la brume et froide. La route des parfums sera dans la boue...Selon ce que j'ai lu sur VF Je pense que le nord sera à éviter à cause de la température?? Alors il ne reste que le sud???

je dois acheter les billets lundi ou mardi....

merci d'être là
Philosofia
AB Abalone Globetrotter ·
le choix d'aller direct au Vietnam avec un tour qui organise une visite du nord au sud en 18 jours.( à partir du 26 janvier, organisé je sais mais c'est un choix parfois)). et par la suite aller en Thailande 3 semaines ( non organisée ;))

Passez d'abord les 3 semaines en Thailande, où vous avez le maximum de chance de soleil en Février. Ensuite venir au Viêtnam en commençant par le Sud où il fait aussi très beau, vous remontez dans le Nord où vous arrivez en Mars et évitez le froid de Février. Si vous devez choisir une agence, il vaudrait mieux de choisir une agence au ViêtNam, et pourquoi pas des agences pour chaque région? (il n'est pas trop difficile de s'acheter des billets d'avion soi-même, puis de choisir de beaux hôtels, tout en laissant l'agence fait le guide des visites sur place). Le choix de l'agence dépend surtout du niveau des qualités de prestations que vous désirez.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fanfan15 Regular ·
Il vaut mieux tout réserver dans des agences locales directement sur place.

En effet les Tour opérator en Europe ou Amérique du Nord qui te vendent un voyage sous-traitent avec ces même agences locales (citées plus haut). Leur seule action est d'augmenter le prix des prestations !

😕

D'ailleurs de plus en plus d'agence locales (au Vietnam, en Thaïlande, au Laos, etc...) ont maintenant des sites internet (souvent bien fait) que tu peux consulter de chez toi. Tu peux leur réserver directement leurs excursions sans ne plus avoir à passer par un tour Opérator occidental qui n'est en fait qu'un intermédiaire pour voyageur peureux.

😉
LO Lolalolita ·
Bonjour, Au regard de vos dates, il vaut mieux arriver par le sud et remonter sur Hanoi. Le voyage individuel, avec une voiture, un guide et un chauffeur est une formule très développée au Vietnam. Vous vous éviterez d'êre en groupe, sans aucune liberté de choix.
CH Chigiang ·
coucou bonjour à tous

je voudrais partir au aos 4 jours en novembre et de hànoi du nord au sud je voudraitde l'aide svp agence local sur quel site ? comment contacter? et les billets d'avion comment les prendre les moin cher merci d'avence pour les réponses je viens de m'inscrire et je ne s'est pas comment poster mon message alors j'ai essayer de faire comme ça avec mes excuses si ce n'est pas comme ça il faut faire bisous a++++😉

Similar discussions

You might also like