Escale de 17h à Ho Chi Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Je pars en Thailande via Vietnam airlines et j'ai une escale de 17h à Ho chi min de 16h15 a 8h50 le lendemain matin. Est il possible de sortir de l'aéroport pour une durée courte ( <48h comme en chine par ex)? SI visa indispensable, lequel choisir? L'escale n'est vraiment qu'une étape mais je visiterais le vietnam en mai ou juin, donc je voudrais optimiser le choix du visa, des conseils pour faire d'une pierre 2 coups? Enfin, pour qd j'aurais trouvé un moyen de sortir de l'aéroport, que faire à Ho Chi Minh en une soirée? Merci pour vos réponses
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous sortez de l'aéroport, il vous faudra un visa pour réentrer...-donc je pense visa on arrival multi-entrées à prendre au départ de France.- voyez les prix sur le site d'aca, c'est un des moins chers...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
bjr effectivement , il te faut un visa pour aller en ville ne serais ce que pour quelques heures , si tu retourne au vietnam dans moins de trois mois il faut prendre un visa trois mois multiples entrées si tu y vas dans plus de trois mois et bien peut etre qu'il te faudra d'abord un visa de un mois et reprendre plus tard un autre visa , a moins que tu puisse prendre tout de suite un trois mois et le faire prolonger quand tu sera en chine , mais là je ne sais pas si c'est faisable (faire prolonger un visa quand tu es dans la pays ok , mais si tu es ailleurs je ne sais pas si c'est possible) que faire en si peu de temps a hochi minh , ben moi je prendrais une piaule pas trop cher dans le quartier routard (a moins que tu ne veuille faire une nuit blanche) et j'irais ma balader vers ben than market puis bouffe au marché de nuit (ambiance sympa) puis petite nuit de repos avant de retourner a l'aeroport mais ça fais beaucoup de frais , le visa plus la nuit hotel plus aller et retour de l'aeroport au centre; enfin c'est vrai que passer 17 heures a l'aeroport c'est pas le pied quand meme cdlt kaoua
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Comme dit dans les réponses au dessus. Une fois ton problème de choix de Visa règlé. Tu pends un taxi direction le quartier de Go Vap (a coté de l'aéroport) et tu vas manger ou boire un verre ou un prendre un café liegeois au Diamont coffee Inconu des touristes, calme et paisible. (reste a trouver l'adresse sur Go Vap, car je sais y aller mais c'est tout) NB : c'est pas loin de l'usine Mercedes. Ensuite une petite nuit réparatrice vers un hôtel des environs ou vers l'aéroport, histoire de se reposer un peu.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
OR Orely92 ·
Merci à tous pour vos réponses, le départ est pour ds 2 jours et finalement je pense faire faire un visa multiples entrée a mon arrivée a l'aeroport puis aller ds Ho Chi Min
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez bien noté ? le visa qu'il s'agisse d'un visa à l'Ambassade du Vietnam en France ou d'un visa on arrival que vous avez demandé AVANT d'arriver à l'aéroport, ça se demande de France ??? - aucun visa ne vous sera délivré A L'AEROPORT. - il faut l'avoir demandé et obtenu AVANT - On est d'accord ?

Bon voyage - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

OR Orely92 ·
j'ai une lettre d'invitation et un formulaire rempli pour le visa on arrival, il faut autre chose?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

C'est tout bon : le visa vous attend à l'aéroport d'arrivée - n'oubliez pas les photos (on dit une ou deux, prenez-en deux...) et 25 $ pour les frais de tampon du service d'immigration.

Cordialement - Kimtwo

OR Orely92 ·
super! merci pour l'info parce que du coup j'ai eu un ptit moment de flip. Pour l'hébergement, pensez vous qu'il est possible d'en trouver au pied levé ds le quartier du ben than market?ou il faut réserver av et si tel est le cas, des suggestions?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Moi aussi j'ai un petit coup de gnaque quand j'ai vu que vous disiez "je prendrai à l'aéroport"!!!!! vaut mieux vérifier...

Je pense que vous trouverez sans retenir (peut-être pas exactement le confort ou ce que vous recherchez, mais vous trouverez) dans le quartier routard de Pham Ngu Lao, à 7/10 min à pied de Ben Thanh si vous ne trouvez pas là. - - Ne laissez rien trainer, .. il y a toute une faune dans ces quartiers de backpackers... du bon comme du moins bon...

Bon vol - cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like