Excursion tours à réserver en arrivant à Hanoi et Hoh Chi Minh City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
je m'adresse specialement aux expatriés... je souhaiterais faire un tour a Sapa, une nuit en jonque baie d'halong..et eventuellement un tour dans le delta qui finirait a pnhom phen..(car visite angkor par la suite) auriez vous, pour ces 3 tours, des conseils d'agence d'un bon rapport qualité prix. que la jonque soit agreable et que le tour a sapa passe par Bac ha et son marché.. nous sommes deux jeunes de 30 ans , on veux pas le luxe... merci d'avance pour vos precieux conseils deja parcourus dans d'autres posts. je prefere savoir ou booké que me"laissait faire" là bas par le meilleur et le plus insistant des commerciaux 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, vous avez tort, il vaut mieux tout arranger sur place pour la raison suivante: que ce soit Sapa ou Along, il y a de multiples solutions et personne ne va vous expliquer tout cela en details sur Internet. Vous allez surement avoir des questions, d'ou un echange interminable de courriels, alors que vs pouvez tout organiser sur place sans aucune difficulte et en toute connaissance de cause.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ST Steph2690 ·
oui mais par exemple abalon m'a donné un bon conseil de jonque pour halong! et l'agence me propose de reserver et de les voir a l'agence quand j'arrive a hanoï...la jonque victory..en promotion.. histoire d'eviter les mauvais plans...et d'anticiper un peu a l'avance...je paye rien d'ici... merci pour votre reponse
SO Sofinetta ·
bonjour nous avons fait un voyage en famille en avril 2008 au Vietnam et j'avais réservé le train et le véhicule avec chauffeur depuis la France par internet sans problème avant le départ pour éviter les déconvenues sur place ( plus de place dans les trains pour Sapa : ils sont pris d'assaut les WE, et perte de temps sur place car ce qui est proposé c'est souvent de se rendre direct à son hôtel à Laocai pour s'installer : en général on arrive vers 5h du matin à la gare de Laocai, et ensuite on repart pour une excursion ... perte de temps... le chauffeur est venu nous cueillir à la gare et nous sommes directement partis pour le marché de Bac Ha , bien sûr il faut se renseigner sur les jours de marché des villages... et l'après midi nous avons eu le temps pour autre chose à Sapa etc... et autres villages alentours avec le même chauffeur...pratique) Nous avions aussi réservé la jonque pour baie d'Halong (le voyage entre Hanoi et Halong est horrible nous avons donc bien apprécié de ne pas en plus avoir à faire de recherche une fois sur place même si nous avons étés très déçus par notre jonque); Hôtel à Sapa... Cela permet de rentabiliser et optimiser le temps sur place en visite et non pas en recherche d'hôtel et de transport et de négocier etc. C'est un choix à considérer si on n'a pas beaucoup de temps dans un endroit. bref je peux vous donner l'adresse et le contact de l'agence que j'ai utilisée à Hanoi et qui a été efficace et surtout a respecté mes demandes alors que toutes les autres ne voulais que me coller leurs programmes tout faits, très chronophages, et bourrés de "pièges à touristes"

Salut à vous
SOFINETTA
ST Stephraph ·
Bonjour

Quel est le nom de la Jonque sue Abalone vous a donné?

Merci....

Stéphanie

Similar discussions

You might also like