Vietnam: exemption de visa 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour j'entends que le nouveau "exemption de visa" on devra sortir du VN chaque 6 mois... est ce vrai? ou on peut continuer de payer 10$ a chaque 3 mois?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour Venissian,

Péché sur un autre forum en espérant que cela te soit utile. La personne qui l'a posté est digne de confiance . "

Il n'y a aucune obligation, de sortir du territoire, à l'issue des 90 jours règlementaires, le visa peut être prorogé au " service d'immigration " par fractions de 90 jours. Personnellement, titulaire du "Miên Thi Thuc " je ne suis jamais sorti du territoire, pour faire renouveller mon visa. Je remplis le formulaire " N5 " je le signe, mon épouse qui est mon garant le cosigne , et nous allons à la "police de quartier " faire viser ce document avec le passeport ( au début il était demandé le certificat de mariage et le Hô Khau et carte d'identité de mon épouse ) Ensuite nous allons déposer ces documents au service immigration, qui délivre " un tampon " portant 90 jours, pour 35 $ . Ce même service d'immigration, m'a proposé l'année dernière, un " visa Thi Thuc C2 d'une durée d'un an " pour 145 $"

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
AR Arnauldhue ·
La loi à changer depuis le 10 janvier 2015 temporairement.

IL n'est plus possible de faire prolonger sont visas sans sortir du pays. Cela à pour but de limiter et de contrôler les étrangers qui travail ou enseignes les langues étrangères de le faire non officiellement.

C'est temporaire donc il faut patienter.
Profite de la vie à Hue, cette ville est magnifique
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Arnaud'hue n'a pas tout à fait tort, sauf que je pense qu'il parle du visa touriste et non de notre exemption de visa (mien thi thuc) tout à fait différent:Tu es le troisième à avoir entendu quelque chose là-dessus, et renseignements pris, il y aurait effectivement quelque chose dans le colimateur des petits changements à faire aux étrangers...- Je suis sur le fait, je surveille, j'attends des réponses et te les transmettrai, ainsi qu'aux autres intéressés.

Il se pourrait bien que ça nous concerne par rapport effectivement à une sortie du territoire...- En théorie, après trois fois de coup de cachet à 10$, les porteurs de mien thi thuc devaient sortir effectivement du territoire..... or je crois que peu le faisaient... excepté moi, mais je suis un cas et j'aime renifler l'air du Cambodge...- Maintenant on va voir, mais je ne serais pas étonnée qu'on soit obligé de sortir... pour un minimum de temps, de jours, pas un "run"....D'ailleurs, la Thaïlande vient de le supprimer ce visa touriste, appelé "visa-run".... j'ai bien peur que le Vietnam ait envie de copier....🙁

Enfin, attendons calmement, j'ai un pisteur qui peut nous renseigner : je reviendrai dire si j'apprends quelque chose....

Ca va toi ? - bonne soirée - amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Venissian ne parle pas de visa touriste - nouvelle appellation DL - mais du "Miên Thi Thuc" appelé exemption de visa qu'on doit faire renouveler tous les 3 mois sans avoir à sortir du territoire. Visa valable pour les gens qui sont mariés à une ou un Vietnamien. Dans la nouvelle législation il n'y a rien de changé.

Les détails concernant la nouvelle législation sur le visa DL un mois et 3 mois sont sur ce post, à consulter :

http://voyageforum.com/discussion/vietnam-precision-serieuse-prolongation-visas-touristiques-d6879906/

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Huetourist,

Je pense qu'il faut mettre un bémol à cette nouvelle : je l'ai vue , mais il y a effectivement un remaniement de la Loi sur l'Immigration, concernant l'intégralité des Etrangers, quelles que soient leurs qualités, à partir du moment où ils demeurent longtemps sur le territoire.

On me demande de patienter un peu et il y aurait des nouvelles qui ne plairont pas forcément me dit-on.... surtout par le fait que les règles "normales" avaient été un peu distendues.... - Donc, j'attends, mais je pense que nous aurons quelque chose de changé.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

VE Venissian Globetrotter ·
merci Kimtwo et Huetourist1 moi je vis avec le "mien thi thuc" je dois le renouveler prochainement et j'ai oui dire qu'on devrait quitter le VN chaque 6 mois...uniquement oui dire
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

Oui mais ce qui m'ennuie...c'est que j'entends de plus en plus de "oui dire" dans le sens d'un changement de notre mien thi thuc...🙁

Il y a quinze jours, je suis allée chercher un formulaire de N9 pour renouveler également le mien.... - à l'Immigration, on m'a dit que ce n'était plus là et qu'il fallait aller sur la rue nguyen Tai à Ho hi minh ville......... et mon mari vient de me rappeler que c'était la foire d'empoigne (ça c'est habituel..) mais qu'ils avaient l'air de finasser pour nous donner le document...... qu'au final nous n'avons pas eu....et nous n'avons pas insisté puisque mon renouvellement n'est que dans quelques mois..... -

A suivre.... - bonne journée - Kimtwo

Similar discussions

You might also like