Envoyer des marchandises de Hanoi à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J'aimerai savoir si il est interessant d'acheter des meubles genre salon en bambou, rotin, style coloniale, volume du genre 1 canapé, 2fauteuils 1 table basses avec coussins... mini 2 m3 ; et de les faire envoyer par bateau en France. Combien çà coute si on fait prendre la marchandise a Hanoi et transporter jusqu'a Orly en banlieue Parisienne? On m'a parlé de container .. quel volume celà fait il ?.... etc.... avez vous des adresses de marchands de meubles du coté de Hanoi ? avez vous des adresses de transitaires qui font ce genre de transport jusqu'au domicile en France ? Merci de vos reponses
Jesse94
BA Battambang Regular ·
🙁Environ 4000 euros pour un container de 20 pieds soit 33 mètres cube sans compter taxes diverses et TVA. J'ai planché deux mois sur ce projet et le millieu des transitaires, français ou autres c'est un panier de crabe, je te déconseille la manoeuvre, à moins que tu aies une relation sure dans ce millieu.😠
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
JE Jesse94 ·
😉 Merci de l'info mais 33 m3 c grand... je suppose que pour dsons 4 m3 celà ne depasse pas 1000€ tout compris ?
Jesse94
LA LaPalanche ·
Je te déconseille d'ammèner que qqs M3 de marchandise (voir ce que tu veux rammèner, ça ne vaut pas le coût, je prefère acheter ça chez Maison du Monde ou Maison Coloniale). Pour te donner un détails, si tu veux vraiment souhaiter rammèners ces affaires: Prix CIF au départ de Saigon ou Hai Phong pour 1 M3: 90 Euros/M3 (Le Havre) (les frais de douanes comprises). Rammèner toutes les papiers (BL, facture, liste des marchandises: founis par le transporteur) et confier ces papier à un transitaire havrais. Il vont te prendre 150 Euros de com + les frais occasionnées: chargement + TVA (je ne sais pas si tu peux exonèrer les TVA ici en France) qui représente un peu près 450 Euros pour 4 M3. Si non, il faut venir chercher tes marchandises avec un camion, ça te revient moins cher.

Si tu a besoins plus d'infos ou éventuelement des actuces, contacte-moi. Je peux te donner des tuyaux

Don Ganh
Hai Nguyen La Palanche
JE Jesse94 ·
Merci de ces infos, il semble enefet que cel ne vaille pas le coup. Je voulais tout simplement envoyer eventuellment 1 canapé avec 2 fauteuils et une table basse + 1 bar en bambou ou bois exotique suivant ce que je voyais... En fait il semble que celç couterait sans doute plus de 1000 euros au total. donc ilfaut effectivement bien reflechir... cdlt jesse
Jesse94
LA LaPalanche ·
Oui, effectivement, si tu rammènes ces marchandises dans en groupage (partager un conteneur avec les autres marchandises de différents consignés), ça coûte pas moins 1000 Eurs. Une question, ils sont où les meubles que tu as l'intention d'acheter? Si à Hanoi, contacte moi sur mon message privé, je pourrai te donner le calendrier de l'arrivage d'un de mes conteneurs en août (j'ai un qui devra partir après demain de Saigon mais une fois par an, le reste c'est à Hai Phong dans le Nord) et qui arriveront tous au Havre. Dans ce cas, je peux te donner une place (sous réserve de la disponibilité de mon conteneur et moins de 5 M3) te cela te coûtera certainement moins cher. Pour les bambous, ça ne travaille pas bcp ici car ils sont en vrac comme matière, par contre, je te conseille de bien renseigner sur le bois éxotique, ils sont tous craqués à l'arrivée ici avec le climat sec et froid, par le défaut du sèchage du bois au Vietnam. Bonne réussite pour ta démarche
Hai Nguyen La Palanche
TR Trang ·
Bonjour, A qui s'adresser à Saîgon pour charger au m3 ? Un transitaire sérieux ? Quels sont les délais d'arrivage en France ? Merci
LA LaPalanche ·
Bonjour, Pour répondre à vos questions: c'est compagnie de forwarder. C'est eux qui chargent de conditionner vos marchandises dans le conteneur. Il y a un contrat de transport qui sera établi + un Bill of Lading (demander l'orgiginal) qui certifie que vous êtes le propriétaire de ces marchandises (consignée). Avec ce papier (BL), il y a que vous puissez donner l'autorisation au transitaire français de procèder au dédouanement. Si vous voulez je vous explique d'une façon plus détaillée, contactez moi à mon tél: 06 33 86 92 25 car je crains que Voyageforum devient "Import-Export Forum"

Cordiales

Don Ganh
Hai Nguyen La Palanche

Similar discussions

You might also like