Visa à l'arrivée de l'aéroport d'Hanoï - vol Cathay Pacific
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je part en famille dans quelques semaines au Vietnam. Nous effectuerons un vol Paris-Hanoi via Hong-Kong par la Cathay Pafic. Vu l'économie de temps et d'argent je prévois de faire une demande de visa à l'arrivée, toutefois j'ai vu sur les forums que certaines compagnies aériennes posaient des problèmes aux voyageurs sans visa au moment de l'embarquement. Quelqu'un a t il déjà voyagé avec la Cathay et avec un visa à l'arrivée ?

Je compte passer par Aca-voyage. Y a t il eu des expériences ?
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Pas d'expérience avec Aca, Je suis passée plusieurs fois par visa-vietnam-org. J'ai toujours reçu le "visa on arrival" le lendemain. Si vous êtes plusieurs le prix est intéréssant. Faut-il avoir ou pas son visa pour prendre un vol avec Cathay? Le mieux ce serait de le demander directement à la compagnie.
Estiu
ET Ete2008 Regular ·
bsr, j'ai pris cette compagnie pour paris-HK-Hochiminh ville l'hiver dernier et visa on arrival (justement par aca-voyages) aucun problème a l'arrivée - ne pas oublier les photos d'identité (2) - les 25 dollars US par personne (cash) - et la lettre d'invitation

un peu d'attente car il faut faire la queue a un premier bureau pour se faire coller le visa avant de se présenter à la douane .. mais ça a pris une demi-heure (c'est vrai qu'il faut se taper après la douane puis le carrousel)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Aucune compagnie aérienne ne peut s'opposer à ce que vous montiez dans l'avion si vous avez une lettre d'invitation. - elle le peut si vous n'avez ni visa (normal) ni lettre d'invitation - La compagnie aérienne, quelle qu'elle soit, doit s'assurer qu'elle ne laisse pas embarquer quelqu'un qui ne sera pas reçu sur le sol vietnamien : or, lorsque vous avez cette lettre d'invitation, cela signifie qu'un visa vous attend à l'aéroport (uniquement voie aérienne et non terrestre) au Vietnam - donc vous êtes en règle et même si certaines compagnies ne connaissent pas trop le processus, elles ne peuvent s'opposer à l'embarquement au départ.

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LO Lolapec ·
Merci à tous les 3 de vos réponses. J'ai eu la Cathay Pacific qui visiblement n'aime pas trop les visas à l'arrivée mais ne s'y oppose pas. On m'a bien précisé cependant que la lettre d'invitation doit être individuelle et nominative est ce bien le cas ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Cette compagnie, ainsi que je vous l'ai dit, ne peut s'opposer à l'embarquement avec la méthode du "visa on arrival" - il y en a qui l'ignorent, mais qui l'acceptent et d'autres qui rechignent... alors que ce n'est pas leur droit - ce qui leur est interdit est, ainsi que je vous l'ai dit, c'est de laisser monter quelqu'un qui n'a, ni visa à l'ancienne mode, ni lettre d'invitation ouvrant sur un visa déposé à l'arrivée pour vous dans un des aéroports du Vietnam.

La lettre est nominative et individuelle, mais il arrive quelquefois que sur VOTRE lettre figurent d'autres noms de personnes pour qui il a été demandé, en même temps que vous, un visa - vous pensez bien que vous êtes des dizaines, voire des centaines à demande le même procédé et que les agences ne vont pas, à chaque personne, faire la démarche - donc elles groupent les demandeurs, mais votre nom figurera bien ainsi que les personnes de votre famille si vous êtes plusieurs, sur ladite lettre d'invitation.

Et rappelez-vous, la compagnie aérienne ne peut s'opposer à votre embarquement. -d'ailleurs, vous ne serez pas seul à présenter une lettre d'invitation pour le Vietnam......à un moment ou à un autre, les compagnies qui ne connaissaient pas ce système ont fait la mauvaise tête, telle Aeroflot... entre autres, ainsi que des compagnies chinoises.... - maintenant ça passe tout seul.

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA Paradisthanh ·
Bonjour ,

De toute façon, il faut avoir la lettre d'invitation faite d'une agence de voyage au Viet Nam, je vous donne la procédure et le devis en bas, si ça vous intéresse, vous pouvez contacter avec eux. Visa multiple : 60 dollars par personne donc il faut payer au douanier 50 dollars à l’arrivée et 10 dollars de services à Vinatour. Visa d’une entrée : 35 dollars par personne donc il faut payer au douanier 25 dollars à l’arrivée et 10 dollars de services à Vinatour. La demande d'informations personnelles comme suivant: -Nom, Prénom, Numéro de Passeport, Date de naissance. Avec ces infors, nous ferons la permission d’entrée. Après 03 jours de travail, nous vous enverrons la copie de ce permis et le formulaire de demande du visa. Demandez-leur d'apporter 02 photos de 4x6.Vous remplissez les infors dans ce formulaire et y collez une photo de 4x6. À l’arrivée, avec le formulaire déclaré et la copie de la permission d’entrée, les clients perdent 15 minutes pour avoir le visa.

Tintin

Similar discussions

You might also like