Guide local pour le Vietman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

Mon homme a décidé de partir une semaine au vietnam en février/mars avec ses 7 potes pour un petit cirucuit et ensuite Phuket pour une semaine de noces d'enfer (Ah les mecs...).

Je voulais voir pour un guide avec Asian trail mais leur site internet est en réparation.

Quelqu'un connaît-il un guide local sympa parlant de préférence en français pour les balader durant une semaine au Vietnam.

Ca peut être intéressant pour le guide car le paiement est sans la commission de l'agence.

Alors si vous êtes déjà allé là-bas et que vous avez gardé des contacts avec votre guide, n'hésitez pas.

Merci
FR Fred66 Veteran ·
une semaine !!! c'est vraiment trop court, que veulent ils faire, ou arrivent ils saigon ou hanoi ? plutôt hanoi, le nord est plus joli mais ce n'est que mon opinion, le sud aussi est beau quand meme. il faut savoir qu'au vietnam on peut faire 200 à 300 km en douze heures, des fois + des fois - donc en une semaine tu ne peux pas voir grand chose. j'y suis à la même période, je n'ai pas la prétention de connaitre tout le pays, mais ma dizaine de voyage au vietnam, m' a apportée une certaine expérience, et si je peux être utile à tes amis ! je propose que le cousin de ma femme (elle est viet) et moi (mi viet mi français) vous servions de guide, bien sur je ne demande rien pour moi c'est juste pour le plaisir, je ne veux pas prendre le riz de la bouche d'un vietnamien, mais seulement 10 euros par jour et par personne, pour le cousin de ma femme qui parle aussi un peu le français et qui pourra traduire pour vous.10 euros ce n'est pas grand chose pour vous mais c'est énorme pour eux. lui connait moins le pays que moi mais je parle moins bien le viet. je connais quelques belles ballades à moto à faire au nord, une de 5 jours et l'autre de 8 jours. les deux à travers les montagnes du nord, au milieu des minoritées ethniques. on peut louer des motos pas cher, et vraiment c'est grandiose. mais je persiste à dire 1 semaine c'est trop court, plutôt 2 et rien que pour le nord. une bonne adresse d'hotel à hanoi chez mon tonton d'adoption où je descends tout le temps north hotel 15 hang gà street hanoi monsieur haï le patron parle français. je reste à dispo bonne chance
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FR Fred66 Veteran ·
j'oubliais, ce qui les attend (voir photo jointes)
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
DA DameGigi Regular ·
Salut, merci pour toute ces infos. Le groupe va se rencontrer cette semaine. Ils hesitent encore entre le Brésil et le Vietnam.

le problème c'est qu'ils avait prévu un tours au Vietnam et ensuite la fête à Puket mais ca fais beaucoup d'avion et c'est trop cher.

Y a-t-il possibilité de faire quelques jours de balnéaire dans un coin annimé le soir?

Je te recontacte dès que j'ai plus de news. au pire en début de semaine prochaine.

Mélanie

PS : pour le cousin de ta femme, pas de problème. 5 personne pour 15 jours
FR Fred66 Veteran ·
salut je reste à dispo quand tu veux, pour ce qui est de faire la fete dans un coin animé, il est vrai que le mieux est la thailande, mais au vietnam il y a quand même nha trang qui est sympa, en bord de mer ou alors saigon a eux de voir. a+
JP Jps692 Veteran ·
des noces d'enfer ou de paradis ?
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
DA DameGigi Regular ·
je te laisse juder, 5 mecs lâchés dans un environement plus qu'imbibé, tu imagines le résultat. D'ailleures, je m'occupe de l'organisation mais je n'ai pas été conviée au réjouissances...
JP Jps692 Veteran ·
et pour cause tu n'es pas conviée🙁, normal ceux sont des endroits trés chaud et humide😉 PHUKET VIETNAM BRESIL pourquoi AMSTERDAM, ANVERS ou HAMBOURG

La saison des pluies redouble d'intensité équipe les de parapluies il faut sortir couvert!!!!!!!!!!
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JO Jo29 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez contacter giap42@yahoo.com - sérieux et parle excellent Français. Bonne chance

Jo29
DA DameGigi Regular ·
😇 Merci mais pour finir ce sera Bangkok et Phuket pour faire la noce mais je garde l'adresse pour une prochaine fois où là, pas question de partir sans moi....
TI Titilou Regular ·
bonjour

merçi pour ces belles photos j'aurais aimé savoir d'où tu as pris la drenière sur les rizières? je pense que ça doit être hoa lu mais où faut-il mionté pour prendre çà? merçi Bye🙂
FR Fred66 Veteran ·
aucun mérite pour ces photos là, ce ne sont pas les miennes, tu peux visiter mon photoblog de mon dernier voyage au vietnam, voir l'adresse dans mon profil. bon voyage

Similar discussions

You might also like