une semaine !!!
c'est vraiment trop court, que veulent ils faire, ou arrivent ils
saigon ou
hanoi ? plutôt
hanoi, le nord est plus joli mais ce n'est que mon opinion, le sud aussi est beau quand meme.
il faut savoir qu'au
vietnam on peut faire 200 à 300 km en douze heures, des fois + des fois - donc en une semaine tu ne peux pas voir grand chose.
j'y suis à la même période, je n'ai pas la prétention de connaitre tout le pays, mais ma dizaine de voyage au
vietnam, m' a apportée une certaine expérience, et si je peux être utile à tes amis ! je propose que le cousin de ma femme (elle est viet) et moi (mi viet mi français) vous servions de guide, bien sur je ne demande rien pour moi c'est juste pour le plaisir, je ne veux pas prendre le riz de la bouche d'un vietnamien, mais seulement 10 euros par jour et par personne, pour le cousin de ma femme qui parle aussi un peu le français et qui pourra traduire pour vous.10 euros ce n'est pas grand chose pour vous mais c'est énorme pour eux. lui connait moins le pays que moi mais je parle moins bien le viet.
je connais quelques belles ballades à moto à faire au nord, une de 5 jours et l'autre de 8 jours. les deux à travers les montagnes du nord, au milieu des minoritées ethniques. on peut louer des motos pas cher, et vraiment c'est grandiose. mais je persiste à dire 1 semaine c'est trop court, plutôt 2 et rien que pour le nord.
une bonne adresse d'hotel à
hanoi chez mon tonton d'adoption où je descends tout le temps
north hotel 15 hang gà street
hanoi monsieur haï le patron parle français.
je reste à dispo
bonne chance