Hanoï - Halong - Cat Ba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour,

Je prépare mon voyage au Vietnam et je pense commencer par une croisière en baie d'Halong puis aller sur l'île Cat Ba ou alors aller sur l'île Cat Ba et ensuite aller en croisière, je ne sais pas dans quel sens l'organiser.

Avez-vous des conseils ? Des agences à privilégier ?

Merci de votre aide. Fabrice
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour,

peut etre cat ba puis la baie d halong pour une simple raison. Tu peux y passer pour voir si ca te plait pour aller sur l ile mais surtout il parait qu il y a d autres baies bien plus sympa qu halong autour de cat ba et accessible depuis l ile.

en esperant t avoir aide... bon voyage
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
AD Adln79 ·
Bonsoir,

Effectivement tu peux faire une croisiere directement depuis Cata Ba, la baie y est beaucoup moins fréquentée et tout aussi belle. Pour les agences, tout depend de ton budget et de tes attentes. Il y a une grande gamme de croisières dans la region.

A+
QU Quyet ·
Bonjour, IL vous faut faire une boucle Hanoi-Halong-Catba-Haiphong-Hanoi. Voiture hanoi - halong(170km-3h30). Embarquement a halong pour la croisiere dans la baie(de jour ou de nuit ca depend de votre temps et de votre budget).Halong-Catba en bateau de croisiere ou en bac(entre l'ile TuanChau pres de Halong et l'ile de Cat Ba.).Beaucoup d'hotel a Catba mais en weekend il y a bc de vietnamiens. A Catba: plage, velo, rando dans la reserve de Catba. Catba-Haiphong en bateau.haiphong-hanoi en voiture ou en train(100k-2h). Si vous voulez les infos en details, ne pas hesiter de me demander. Preparez bien votre voyage. Quyet.
AD Adikwan ·
Bonjour, est ce que l'on trouve de petits hotel pas cher sur l'ile car sur le net je trouve que les tarifs sont assez cher. Merci
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Cat Ba est une ile de tourisme où des hotels, maison d'hotes sont nombreux mais le prix est tres varié surtout plus cher au vendredi, samedi, dimanche quand les touristes locaux y viennent en ete ( le prix peut etre doublé, meme triplé). Vaux mieux de consulter sur internet, dans les forums de ce site pour donner la decision raisonnable pour le choix d'hotel. Il faut compter environ 20-30$/chambre standard. Il faut pas croire que les touristes etrangers doivent payer plus chers que les locaux. Quelques fois, c'est le contraire. Bonne chance !

VoyageViet

Similar discussions

You might also like