Hanoi-HaLong-Ninh Binh-Mai Chau en 6 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour!Je pars 1 petite semaine dans le nord du Vietnam pour la première fois, j'ai essayé de me faire un petit circuit, et j'aurai voulu vos avis et conseils.

Dimanche: Arrivée 9h à Hanoi: Visite pagode des parfums (Des avis sur le temps que cela prend? une journée c'est suffisant?) -> Nuit à Hanoi. Lundi: Départ tot le matin direction Baie d'HaLong. Embarquement dans la journée (fin de matinée au plus tard si possible) sur une jonque pour 2jours et une nuit. Cependant la plupart des circuits que j'ai vu proposent, l'aller-retour à Hanoi, hors nous on ne veut pas retourner à Hanoi tout de suite. Est ce qu'il ya des compagnies de jonque qui ne propose "que" la croisière? -> Nuit sur la jonque. Mardi: Journée en jonque, débarquement en fin d'aprem. -> Nuit à Ha Long (ville interessante? sinon on repart directement pour Ninh Binh). Mercredi: Ninh Binh: Tam loc (Combien de temps pour faire Tam loc? Hoa Lu est faisable dans la meme journée?) -> Nuit à Ninh Binh ou Tam Loc? Jeudi: Mai chau: Faisable en une journée? (en arrivant fin de matinée)? Et pour dormir c'est facile? (j'ai vu qu'il fallait loger chez l'habitant, comment procède t'on? devons nous faire connaissance avec des locaux et espèrer qu'ils voudront bien nous loger, ou il a des trucs un peu plus "officiel"? Histoire de pouvoir etre sur de dormir quelque part quand meme) -> Nuit à Mai Chau. Vendredi: Matinée et début d'aprem à Mai Chau (selon ce qu'on aura déjà pu voir ou non) et retour à Hanoi fin d'aprem. -> Nuit à Hanoi. Départ le lendemain matin.

Voilà, si vous pouviez me dire si ce circuit vous semble réalisable et interessant. Je suis preneuse de tous conseils!! Je suis vraiment novice sur ce pays!! Et surtout surtout, (parce que je trouve très peu d'infos là dessus), comment circuler entre chacune des villes? Bus? (Contraintes des horaires) Voiture avec chauffeur? (une idée du prix?), taxi? (prix lorsque l'on fait des trajets de 3h?)

Merci d'avance!!
AB Abalone Globetrotter ·
Dimanche: Arrivée 9h à Hanoi: Visite pagode des parfums (Des avis sur le temps que cela prend? une journée c'est suffisant?) -> Nuit à Hanoi.

Si vous arrivez à 9 H, c'est trop tard pour vous rendre à la Pagode des Parfums🙂

Lundi: Départ tot le matin direction Baie d'HaLong. Embarquement dans la journée (fin de matinée au plus tard si possible) sur une jonque pour 2jours et une nuit. Cependant la plupart des circuits que j'ai vu proposent, l'aller-retour à Hanoi, hors nous on ne veut pas retourner à Hanoi tout de suite. Est ce qu'il ya des compagnies de jonque qui ne propose "que" la croisière? -> Nuit sur la jonque.

Les transferts entre Hanoi et la baie d'Ha Long sont toujours optionnels

Mardi: Journée en jonque, débarquement en fin d'aprem. -> Nuit à Ha Long (ville interessante? sinon on repart directement pour Ninh Binh).

Nuit inté ressante à la presqu'île de Tuân Châu.

Mercredi: Ninh Binh: Tam loc (Combien de temps pour faire Tam loc? Hoa Lu est faisable dans la meme journée?) -> Nuit à Ninh Binh ou Tam Loc?

Faisable dans la même journée, si vous ne pratiquez pas un peu de vélo entre les rizières

Jeudi: Mai chau: Faisable en une journée? (en arrivant fin de matinée)? Et pour dormir c'est facile? (j'ai vu qu'il fallait loger chez l'habitant, comment procède t'on? devons nous faire connaissance avec des locaux et espèrer qu'ils voudront bien nous loger, ou il a des trucs un peu plus "officiel"? Histoire de pouvoir etre sur de dormir quelque part quand meme) -> Nuit à Mai Chau.

A Mai Châu, vous avez le choix entre une vingtaine de maisons d'hôtes pour vous loger.

Vendredi: Matinée et début d'aprem à Mai Chau (selon ce qu'on aura déjà pu voir ou non) et retour à Hanoi fin d'aprem. -> Nuit à Hanoi. Départ le lendemain matin.

Vous devez vous enquérir de l'heure du bus qui rentre à Hanoi.

comment circuler entre chacune des villes? Bus? (Contraintes des horaires) Voiture avec chauffeur? (une idée du prix?), taxi? (prix lorsque l'on fait des trajets de 3h?)

Le tarif des bus locaux est dérisoire, le problème c'est que ces bus appartiennent à de petites entreprises privées, difficile d'avoir des horaires fiables. En voiture avec chauffeur, il faut compter autour de 80 USD par jour.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MU Mushoo ·
Merci beaucoup Abalone!!

Alors j'ai réfléchis au problème de ne pas pouvoir faire la pagode des parfums après 9h. du coup si je fait le circuit dans l'autre sens?

Dimanche: Arrivée Hanoi 9h: transfert à Mai chau dans la matinée. Visite aprem. -> Nuit Mai chau. (Voiture + chauffeur) Lundi: Matinée Mai Chau, transfert l'aprem à Ninh Binh. Nuit à Ninh Binh ou Tam loc (parait que c'est mieux)(voiture + chauffeur) Mardi: Tam loc + hao lu Mercredi: Transfert matin Ninh Binh - Ha long (bus?). Embarquement fin de matinée sur une jonque. -> Nuit sur une jonque Jeudi: Journée jonque. Débarquement fin d'aprem. Retour Hanoi (Il y aura encore des bus?)-> Nuit Hanoi Vendredi: départ AVANT (huhuhu) 9h pour la pagode des parfums!!

Qu'en pensez vous?
CA Caro04 Regular ·
J'ai fait le circuit HaNoi - Baie d'Ha Long - Tam Coc mais en prenant beaucoup plus mon temps :D

J'avais réservé le tour dans la baie à partir d'Hanoi sans prendre le retour en bus. Je suis donc repartie de l'île de Cat Ba pour rejoindre Ninh Binh et c'était loooooooooooooong. Donc pour faire Ninh Binh - HaLong avec arrivée dans la matinée, il faudra sûrement partir très tôt ;) Je ne sais pas s'il est possible de réserver un tour dans la Baie à partir de Tam Coc/Ninh Binh avec retour en bus sur Hanoi. Peut-être faudra-t-il réserver le tour à Hanoi sans prendre le trajet aller ???
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
MU Mushoo ·
Merci caro. Cest sur que si on avait 2 jours en plus ca serait l'ideal mais bon. Pensez vous que lon doit supprimer un des sites pour pouvoir mieux profiter? Si oui lequel? Et oui vous avez raison pour le transfert ninh binh along il faudrait partir assez tot, sans doute louer une voiture et chauffeur. Et sinon, est ce que vous auriez une idee du prix pour une croisiere 2 pers 2j/1nuit a along, retour hanoi, sans que ce soit le grand luxe mais un minimum de confort tout de meme? Merci d avance.
KO Kouky92 Veteran ·
Hello,

Pour notre part nous faisons une croisière dans la baie et ensuite nous avons demandé à notre agence une voiture privée pour aller direct à Ninh Binh. Donc l'inverse est aussi possible 😉 Alors ok c'est plus cher mais au moins on est tranquille !
CA Caro04 Regular ·
Pour le prix, c'est très difficile à dire, ça dépend si vous prenez le temps de voir plusieurs agences. Quand j'ai fait ma croisière, j'avais pris la journée sur la jonque et nuit à l'hôtel à Cat Ba (pour pouvoir y rester ensuite) et j'ai payé le même prix que certains qui avaient pris un tour 3j ours/2 nuits. Mais ça, c'est parce que j'avais voulu faire au plus simple et prendre le tour à mon hôtel. Pour une petite idée : j'ai payé 49$ (sans retour sur Hanoi), les gens qui étaient dans le même bateau que moi avaient payé 37$...
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
MU Mushoo ·
Merci beaucoup pour vos renseignements!!

Donc trouver une croisière 2J/1nuit + retour sur Hanoi, ça doit etre faisable pour 60-70 euros environ, parce que sur internet j'avais vu des prix autour de plus de 100 euros.

Similar discussions

You might also like