Vietnam ou Laos-Cambodge en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour la communauté 🙂

Après avoir fait la Thailande, puis Bali et Bornéo, l'idée nous tente, mon épouse et moi, de faire le VietNam. J'ai passé plus de deux heures sur le forum hier soir et j'avoue ne pas être rassuré 🙁 Arnaques, chauffards, .... Sans jouer l'angoissé, j'avoue maintenant avoir une réticence à me rendre là bas, mais plutôt envisager 3 semaines au Laos ou au Cambodge.

Vos messages me conforteront sans doute. J'ai du mal également à savoir quelle/s région/s visiter plus favorablement en août (pluies).

Merci de vos retours 😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Nh'hésitez plus : aller voir au Cambodge ou au Laos - si vous prenez pour argent comptant les élucubrations que vous trouvez sur ce forum en particulier.... ne faites pas d'erreur : allez ailleurs, le Vietnam n'est pas pour vous😉

Bon voyage.. ailleurs - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour Kimtwo

Mon message est interprété au 1er degré et je pense que je suis allé un peu trop en besogne. Je ne prends pas pour argent comptant, sinon je n'aurais pas osé posté ccette discussion !

Quand nous sommes allés en Thaliande, nous avions aussi eu des échos "négatifes" et cela ne nous a pas empêché d'y aller et de revenir enchantés.

J'essaye seulement de recueillir des avis (et j'ai oublié de dire que j'ai vu passer sans doute plus de bonnes choses sur le VN) pour éviter de tomber dans des pièges.

Voili voilou
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Le mieux en toute chose, pour être d'accord avec ses propres aspirations...c'est de se faire son avis soi-même, on est bien d'accord😉 Que vous preniez des avis, OK, mais chacun d'entre eux est fonction du vécu de chaque personne : il y aura toujours quelqu'un pour grossir le tout petit accroc d'un voyage, parce que quelque part il n'aime pas le pays..... et d'autres, un peu comme moi, qui feront passer par pertes et profits les petits éventuels avatars tant ils l'auront apprécié ainsi que les paysages, la gentillesse et tout ce qui fait l'intégralité d'un peuple.- En tout cas, je vous rassure la somme des contrariétés que vous évoquez tels arnaques et chauffards n'atteindra jamais les 50% au-delà desquels on se sent mal n'importe où😏

Bon voyage...si vous ne tournez pas avant sur le Laos...🤪

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, je vous dirai : Allez au Vietnam mais surtout FAITES VOTRE PROPRE EXPERIENCE !!!! Faites comme moi en 2008 (mais pour vous il est trop tard....) ; je n'étais jamais allée sur un forum de voyages.... eh oui.... (pour tout vous dire je ne savais même pas que cela existait!!!) et je n'ai été ni surprise, ni déçue car je n'avais lu aucun aucun post sur le sujet.

Ma découverte a été totale puisque je n'avais aucun a-priori. Et depuis j'y suis retournée en 2010 et j'y retourne en 2012.

Alors faites-vous votre propre opinion. Vous pouvez demander des conseils bien entendu mais surtout ne posez pas la question : avez-vous aimé ou pas !!!! les goûts des uns ne sont pas forcément les goûts des autres.😉

Je vous souhaite un très bon voyage dans ce merveilleux Pays.

Cordialement.

Mavn
ER Ericdu38 Regular ·
Ouf, vous me rassurez 🙂 Mais bien évidemment que je pioche à droite et à gauche pour me faire une idée.

Je reviens sur une question : quelle/s région/s visiter plus favorablement en août (pluies). Nord, sud, centre ? On part pour environ 3 semaines.
MA Mavn Veteran ·
Bien contente de vous avoir "rassuré" (je plaisante)...😉

Par contre, pour les conseils du choix des visites par rapport au mois d'Août, je laisse la place à d'autres personnes qui sauront mieux vous répondre que moi ; en effet, nous y sommes allés au mois de Juin à chacun de nos voyages (en 2012 ce sera également Mai/Juin). Je ne renseigne que sur ce que je connais ; c'est ma devise !!!!😉

Très bon voyage à vous.

Cordialement.

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les pluies d'été, c'est bien la même chose au nord, au centre et au sud.... - je dirais, par expérience, que je pense qu'il pleut moins (c'est relatif) au Nord..... maintenant il faut savoir qu'il ne s'agit pas de pluies qui durent toute la journée, loin de là : il fait beau et chaud, très chaud, et les pluies soudaines, violentes et torrentielles n'interviennent généralement que dans la fin d'après-midi et durent au grand maximum deux heures... - tout sèche très vite et on reprend tous nos activités..de travail pour les locaux et.de tourisme pour nous !!😉- D'ailleurs, étant donnée la chaleur, vous apprécierez cette bonne douche de fin d'après-midi - on peut considérer que c'est deux jours sur trois en moyenne.

Voilà, vous savez tout : personne ne fait une fixation sur ces pluies : c'est le pays, c'est le climat.

Cordialement - Kimtwo

AB Abalone Globetrotter ·
par rapport au mois d'Août, je laisse la place à d'autres personnes

Il fait très beau dans le Centre Littoral. Témoignage🙂

Photo 1 : Huê 2007 Photo 2 : Huê 2009 Photo 3 : Huê 2011
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir Abalone,

De fait : GRAND CIEL BLEU dans le Centre. J'en connais qui ont hâte d'y être au mois d'Août 2012 !!!! 😉😉😉😉😉😉

Mavn
GRAND CIEL BLEU dans le Centre

🙂

Photo 1 : Huê 2011 Photo 2 : Huê 2009 Photo 3 : Huê 2007

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EC Ecmz13 ·
De fait : GRAND CIEL BLEU dans le Centre. J'en connais qui ont hâte d'y être au mois d'Août 2012 !!!! 😉😉😉😉😉😉

je crois que c'est du nous que l'on parle !!!🙂 en ce qui nous concerne, nous avons été complétement rassuré et bien conseillé en lisant les post sur le VN, surtout en partant avec 2 enfants (6 et 10 ans). nous avons hâte ! merci Abalone pour les photos que tu ajoutes sur les différents messages.

ecmz13
ecmz13
complétement rassuré et bien conseillé en lisant les post sur le VN, surtout en partant avec 2 enfants (6 et 10 ans).

Bonjour Zoé, Martin et ses parents🙂

Si vous devez traverser le VietNam en Août, la stratégie c'est de visiter en premier le Delta du Mékong. Vous aurez de la pluie orageuse en fin d'après-midi.

En remontant, vous allez rencontrer du beau temps de Nha Trang jusqu'à Huê (le mauvais temps commence en Septembre mais la saison peut être avancée d'une semaine et il pourra pleuvoir la dernière semaine d'Août à Huê)

Vous terminerez dans le Nord fin Août, où le beau temps commence à s'installer.

Ainsi, vous aurez un maximum de chance d'avoir du beau temps tout le long.

A Huê, il fera très chaud et il faut commencer la journée très tôt du matin pour visiter.

A partir de 10 Heures, il faut rentrer profiter de la belle piscine de l'hôtel Thanh Nôi. Il y a une chambre avec 2 grands lits qui permet de loger les 2 parents et les 2 enfants à un prix modéré.

Photo 1 : Huê 2007 Photo 2 : Huê 2009 Photo 3 : Huê 2011

W've got home;
EC Ecmz13 ·
merci Abolone pour cette adresse à Hué, je vais me renseigner. en ce qui concerne le sens de notre séjour (du sud au nord / du nord au sud ... ) nous réfléchissons. pour comprendre l'histoire du VN ne faut-il pas faire du nord au sud ? (désolée, peut-être que je dis une bêtise...) y a t-il une raison pour que la majorité des gens le fasse du nord au sud ?
ecmz13
y a t-il une raison pour que la majorité des gens le fasse du nord au sud ?

Les moutons de Panurge se précipitent dans le vide sans raison🙂

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je pense que c'est parce que ça descend....

MA Mahiska Regular ·
Bonsoir,

J'adore la photo de ton avatar. Elle a été prise où? (désolée pour cette question qui n'a rien à voir avec le post...)

Concernant l'hotel conseillé par Abalone à Hué, je confirme. J'y suis restée 4 nuits sur ses conseils.

Et j'ai aussi eu un temps magnifique à Hué fin mai (pour ceux qui comptent aller à Hué fin mai-début juin).

Bonne préparation. Valérie
GM Gmorningviet ·
Bonjour Eric,

Concernant les arnaques, que tu sois au Vietnam ou dans n'importe quel autre pays tu ne pourras pas y échapper. Un conseil simple pour éviter ce genre "n'arnaques", prend ton temps! Ne prend pas de décisions sur le coup. Tu verras que les prix vont descendre sans même négocier. Et puis c'est en te faisant arnaquer que tu apprendras à ne plus tomber dans le panneau.

Même moi qui voyage depuis un certain temps, je me suis fait avoir en beauté pour mon visa cambodgien à la frontière thai (j'ai payé deux fois le prix...🙁)

Concernant le climat, je suis du même avis que Kimtow. J'ai séjourné au Vietnam et plus particulièrement à HochiMinh Ville durant cette période! Très chaud et pluie soudaine en fin d'après midi.

Bon séjour,

Kevin
http://www.expatriation-vietnam.com
EC Ecmz13 ·
bonjour Valérie, c'est le jardin japonais de la Bambouseraie d’Anduze (dans le Gard). lieu très sympa et reposant !
ecmz13
pour comprendre l'histoire du VN ne faut-il pas faire du nord au sud ? (désolée, peut-être que je dis une bêtise...)

Le musée de l'Histoire à Saigon est aussi grand que celui de Hanoi.

y a t-il une raison pour que la majorité des gens le fasse du nord au sud ?

Après la boutade d'hier, je vous dois une bonne explication🙂.

Raisonnablement, il faut faire dans le sens du climat le plus favorable possible, étant donné que les régions du VietNam n'ont pas le même climat en même temps.

Le seul moment où il est normal d'aller du Nord vers le Sud, c'est le mois de Novembre (il faut profiter du beau temps et des dernières chaleurs de l'automne avant l'hiver), pour arriver le plus tard possible dans le Sud où le beau temps s'installe progressivement jusqu'en Fin Avril.

La majorité des gens fait le trajet du Nord au Sud, c'est qu'il s'adresse à des agences qui pullulent au Nord. Ils les accueillent dès leur arrivée.

Je dirai aussi que la majorité des gens qui débarquent d'abord dans le Nord ont toutes les chances d'être déçus, surtout s'ils ne font pas appel à des agences pour les guider: le choc culturel est trop grand.

Le Sud est plus cool, les touristes sont moins sollicités et ils peuvent se débrouiller beaucoup plus facilement dans le Sud (comme dans n'importe quel autre pays de l'Asie du Sud-Est).

Une photo de Cái Bè en dédicace: service de barque pour traverser le fleuve, le VietNam authentique.

W've got home;

Similar discussions

You might also like