Le Mekong sur deux jours/une nuit fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour je souhaiterai une aide pour faire le mekong 2jours et une nuit fin novembre.
no53
SA Salsa3 Globetrotter ·
en ce qui me concerne, 1 jour devrait me suffire...

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VI Vietalier Regular ·
Laissez les poissons et les fourmis se débrouiller ensemble et allez voir du côté des enseignes de tourisme VN suivantes : - Sinh Café - De Tham/HCM City ; - HANH Brothers - HCM City. Il y en a d'autres, mais ces deux-là vous prendront en charge à Sai Gon et vous y ramèneront après vos deux jours d'excursion dans le delta du Mékong. D'autre part et si certains estiment qu'un seul jour suffit - ils ont le droit d'y croire -, je considère que deux jours ne sonr pas de trop pour naviguer entre My Tho et Can Tho. A vous de voir... Amitiés — Vietalier
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
PE Penbopen Regular ·
- Sinh Café - De Tham/HCM City ; - HANH Brothers - HCM City.

le Mekong fait 4425 km et traverse 6 pays et vous proposez des adresses au sud Viet-nam 😮
VI Vietalier Regular ·
Votre question était : <<  Le Mekong sur deux jours/une nuit fin novembre  >>

Je n'ai fait qu'aller au plus simple car sans aucune précision, je ne pouvais pas prèjuger de vos intentions. La longueur du Mèkong que vous affichez est bien la sienne, mais vous auriez pu parler des pays qu'il traverse ou jouxte et, peut-être, dire que vos préférences vous poussent davantage vers un bain de pieds prolongé dans les prémices de son cours tibétain, ou encore parler d'une balade en " speed boat " le long du Laos, ou bien finalement en canoë-cayak dans ses gorges chinoises ???????? Pour ma part, j'ai cru bien faire et j'en reste persuadé. Salutations — Vietalier
PE Penbopen Regular ·
Personnellement je ne suis pas l'auteur de cette recherche, je ne me sens pas concerné par vos remarques; il est vrai cependant que cette requête manquant de précisions, forcément les réponses et préjugés ne pourront être qu'imprécis, pour cela vous êtes excusé.

Amitiés.
VI Vietalier Regular ·
Effectivement, cette recherche a été lancée par " no 53 ". Néanmoins, je vous remercie de me donner quitus de ma bonne volonté. Amitiés voyageuse — Vietalier
OT Ottlnpac Globetrotter ·
je souhaiterai une aide pour faire le mekong 2jours et une nuit fin novembre.

Le Mekong s'est fait tout seul, en plusieurs milliers d'annees. Impossible de le refaire en 2 jours.😉😉😉😉

Pour repondre a votre question : partir d'ou et arriver ou ? en voiture, en bus, en bateau, a moto ? pour voir quoi ? qui ? ou ?

Mis a part les excursions tourisitiques insipides des grandes agences de voyage (suivez le guide avec le parapluie rouge, ne vous perdez pas, le restaurant est au coin de la rue en descendant du bateau, etc...), il n'est pas possible de decouvrir le delta du Mekong en 2 jours/1 nuit, il est tout juste possible d'avoir un petit apercu de quelques lieux cibles et prevus pour les touristes.

Cordialement, Pat
en ce qui me concerne, 1 jour devrait me suffire...

MDR... Un jour entier ??? Ca va, tu es raisonnable...
VI Vietalier Regular ·
Bravo à Ottinpac pour sa pertinence à propos de la génèse du Mékong bien qu'il faille parler de millions et non pas de milliers d'années. Pour le reste, ses observations corroborent les miennes : À question floue, réponse restant dans le vague de la généralité... Amicalement — Vietalier.
bien qu'il faille parler de millions et non pas de milliers d'années.

En effet, j'ai ete trop "radin".😉😉😉

Similar discussions

You might also like