Vietnam au mois de mai comme premier voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, je pars au vietnam fin avril début mai et comme c'est mon premier voyage en vol sec, je voulais savoir si à cette période il est facile de trouver des hôtels et des places de train/ avion. J'arrive le 26 avril à Hanoi.

2ème question, quels sont les indispensables à mettre dans son sac à dos : vetements longs (genre pantalons légers) ou shorts. Je ne sais pas ce qui est le plus acceptable pour une fille voyageant seule. les trucs super utiles à ne pas oublier.

ET si vous avez d'autres recommandations pour un premier voyage, ils sont aussi les bienvenus.

Merci à tous

Ad
TO Tourvietnam ·
Bonjour, Oui, à cette période, le mois avril, 'est plus facile de trouver les hotels, les billets, 'est la base saison. Mais vous devez réserver 'avance pour le bon voyage. ici, voyager au vietnam, vous habitez le genre pantalon legers, 'est plus comfortable pour voyager et les autres individuels nécessaires pour une fille. au revoir. bienvenu au vietnam😛
Voyage au Vietnam
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Il fait tres chaud en ce moment sur tout le Viet Nam, tu peux donc oublier les vetements chauds et prendre des cotons legers (pantacourts, tee-shirts et maillots).

Pour te promener, une tenue correcte (pantacourt plutot que short) et une bonne creme protectrice, decolletes et bretelles acceptes dans la plupart des stations balneaires, mais pour visiter temples, pagodes et tombeaux, il vaut mieux avoir un tee-shirt ou un top "correct".

Personne ne te dira rien si tu te balades tres peu couverte, ce qui n'empechera pas les gens de "penser". Si tu es seule, mieux vaut avoir une tenue normale.

Tu verras sur place comment s'habillent les filles et tu fais pareil, c'est la meilleure facon de ne pas choquer. Maintenant, si tu restes pres des plages, no souci, il n'y a pratiquement que des touristes.

Pour les hotels, avions, etc... Attention quand meme au long we du 1er mai qui est ferie ici et ou beaucoup de Vietnamiens profitent pour faire du tourisme. Cette annee, pendant la periode du Tet, les hotels etaient complets et il etait vraiment difficile de trouver une chambre (sauf les 4 et 5 etoiles, mais il faut le budget pour).

Le premier mai tombant un jeudi, beaucoup de monde sera en deplacement du jeudi au lundi suivant.

Pour d'autres renseignements, tu peux me contacter en MP.
NE Neapolis ·
verifiez si c bien la saison de pluie, car si ça tombe et que vs êtes en pleine nature, il est difficile de se proteger, et ça dure assez longtemps, d'ou une cape est necessaire.
mounameur@hotmail.fr
AD Ad2004 ·
Merci tout le monde pour les conseils. Du coup, si je résume :

pour les hôtels, il risque d'y avoir du monde à cause des ponts, donc mieux vaut réserver à l'avance : est-ce que c'est partout ou seulement dans certaines régions ? Même dans les grandes villes ? Du coup, est-ce que vous avez une recommandation pour trouver un hôtel sur Hanoi pour mon arrivée ?

Pour les vêtements : plutôt pantalons légers vs pantacourts ou shorts

Pour les indispensables : crème solaire, maillot de bain, antimoustique et cape anti-pluie
TI Tinak Regular ·
salut ad2004,

j'arrive à hanoi un jour après toi... J'ai pour ma part réservé au Hanoi elegance 2... Peut pas te dire si c'est bien mais il a de bonnes critiques. Bon voyage!!
Tina
AB Abalone Globetrotter ·
plutôt pantalons légers vs pantacourts ou shorts

Fin mai 2007, il faisait 38° à Hanoi. Elles s'habillaient comme ça🙂 Avec l'autorisation officielle de VNExpress
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Fébo ·
Merci pour tous ces renseignements Abalone je pars également au VIETNAM du 23 avril au 4 mai . J'arrive à HO CHI MINH puis can tho / hoi an / hue / hanoi pour terminer par une croisière de 24 h sur la baie halong. La météo m'interesse beaucoup pour cette période . Pour la région du Mékong et surtout celle d'halong et ( avoir le plaisir de prendre un bain dans la baie...) ton avis ?......si tu as d'autres infos
"La vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
Pour la région du Mékong et surtout celle d'halong et ( avoir le plaisir de prendre un bain dans la baie...) ton avis ?

Dans le delta du Mékong, il fait encore beau. Des orages peuvent éclater à tout moment, mais c'est encore rare. En Mai, vous serez déjà dans la région de Hoi An, Huê etc ... Si vous aimez un bain de mer, allez à la plage Cua Dai après une visite de la ville. Si vous avez une journée ou deux de libre, rendez-vous dans l'ile Cu Lao Cham, en face de Hoi An. Vous pouvez faire du snorkeling et dormir sur place.

Dans la baie d'Ha Long, l'eau sera chaude également. Je me suis baigné le 25 Mars 2007, l'eau est presque comme celle de la Méditerranée au mois d'Aout🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
je pars également au VIETNAM du 23 avril au 4 mai . J'arrive à HO CHI MINH puis can tho / hoi an / hue / hanoi

ALERTE Météo du 22/04 au 27/04 dans la région du Nord ViêtNam. Une vague de "froid" fait chuter la température de 4 à 5° C, faisant craindre des pluies abondantes ainsi que des menaces de grêle et des glissements de terrain dans les régions de montagne.

Après le 27/04, la température va remonter lentement.

W've got home;
Fébo ·
jour j - 3 ! 🙂

Merci pour l'info météo, donc on devrait éviter cette vague de froid. Après vérif de notre programme nous avons l'hotel à Hoi an (où nous restons 2 jours) qui se trouve dans la rue face à la plage de CUA DAI !
"La vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
Après vérif de notre programme nous avons l'hotel à Hoi an (où nous restons 2 jours) qui se trouve dans la rue face à la plage de CUA DAI !

C'est à 6 km du Centre de Hoi An. Vous pouvez emprunter les vélos (beaucoup d'hôtels ont un stock de très beaux vélos à prêter) pour vous rendre en ville, le problème c'est que le soir, la route n'est pas éclairée.

Si vous louez une moto, il faut savoir que certains jours (le mardi par exemple), le centre ville devient piétonnier et les motos, il faut les faire garder dans la rue principale Tran Hung Dao, de toute façon, c'est à 500 mètres des sites à voir.

W've got home;
CY Cycloman Regular ·
Hi!un conseil:n'emmene pas grand chose...tu fera tes achats sur place!vetements, savon, brosse a dents....TOUS SUR PLACE!C'est moins cher que chez Edouard L....hehehe.
Merci pour l'info météo, donc on devrait éviter cette vague de froid.

Hello! J'ai lancé une alerte météo, il y a 2 jours, sur Hanoi. J'ai reçu les nouvelles en MP d'un VFiste actuellement à Hanoi et voici les photos de VNExpress

Avec l'autorisation officielle de VNExpress

W've got home;
Merci pour l'info météo, donc on devrait éviter cette vague de froid.

Le froid est là aujourd'hui à Hanoi Avec l'autorisation officielle de VNExpress

W've got home;

Similar discussions

You might also like