Vietnam: nager avec les dauphins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous. Ayant lu depuis quelques mois, les discussions sur le Vietnam, vous n'avez donner le goût de prolonger le séjour que je devais y faire en début 2008. Ainsi, ma conjointe et moi y serons du 22 fév. etr ce, pour 2 mois. Vos bonnes informations ont permis de dresser un bel itinéraire. Une seule autre interrogation: Est-ce possible de participer à une expérience de nage avec les dauphins. Peu importe l'endroit dans le pays car je prévois visiter du Sud au Nord et aller partout ou seront les attractions ciblées . Merci de vos commentaire et pour tout ce que vous n'avez apporté. Il y a vraiment des intervenants généreux sur ce site. Bravo.
Bonne journée
AT Athénais Regular ·
Bonjour Thank Tout d'abord je te souhaite un magnifique voyage, plein de rencontres, de découvertes et de dépaysement.

Je mets juste un bémol à ton désir de " nager avec" les dauphins... C'est clair: ces merveilleux mammifères nous intriguent, nous fascinent et nous aimerions tous tellement les cotoyer de près... Mais il me semble que le respect dû à toute créature devrait faire éviter comme la peste ce genre d' "attraction", surtout si elle se monnaie par des locaux qui ne pensent qu'à empocher des thunes. Faut bien qu'ils vivent, c'est sûr, mais pas en dénaturant des animaux qui, bien que très sociables, demeurent fragiles et surtout sauvages! Si tu croises des dauphins à la faveur d'une plongée ou d'un tour en bateau où ils viendraient spontanément te saluer, tant mieux. Là, c'est pur bonheur! Mais rechercher à tout prix à les toucher et à "nager" avec eux, comme cela se fait dans certaines partie du monde est (selon moi, hein...) éthiquement indéfendable.

Cordialement, et bonne route! Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
JA Jaimevn ·
Au Vietnam, il n'y aucun lieu pour nager avec les dauphins. Vous ne les voyez dans le cirque de dauphin à l'ile de Tuan Chau- Halong.
TH Thank ·
Merci pour les réponses obtenues...Même sans cette activité, le Vietnam offre plein de découvertes et je suis certain de m'y plaire.
Bonne journée

Similar discussions

You might also like