Vietnam du Nord en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Meilleures vues depuis le bus. Etant donné qu’il y a tout plein de connaisseurs du Vietnam sur ce forum et que pour nous c’est le premier voyage (organisé en plus) dans ce pays, j’ai un peu honte d’exposer mon problème de luxe. Le mois prochain nous allons faire un voyage organisé qui nous mènera, en bus, e.a. de :Loa Cai à Sapa puis deSapa vers Bac Ha Ma question. Pour avoir une bonne vue sur le panorama pendant ces déplacements, vaut t’il mieux être assis du côté droit ou du côté gauche dans le bus ? Si toutefois on a le choix, bien sur, mais ce serait une raison de plus pour ne pas choisir le bon côté.
FR Fred66 Veteran ·
pour monter à sapa, côté gauche. pour descendre de sapa, côté droit puis en montant vers bac ha côté gauche.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour in3,

Je vois que tu es belge (ou du moins y habites). As-tu choisi ton voyage avec Neck.... ? Si oui, pourrais-tu m'en parler ? C'est la première fois qu'ils proposent ce circuit et j'aimerais savoir quoi, où et comment.

Merci Pat
IN In3 ·
Grand merci pour les informations Fred66. Tu auras corrigé par toi même que je m'étais trompée en écrivant "mais ce serait une raison de plus pour ne pas choisir le bon côté." au lieu de " quand on peut choisir le bon côté". 😊
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

Je suis souvent interloquée devant les questions diverses et variées posées par les voyageurs ! De quel côté se mettre pour mieux voir le paysage ? Et, bien entendu, il y a toujours des personnes pour répondre !

Pourquoi est-ce un problème de luxe ? Combien serez-vous dans le bus ? As-tu vraiment la possibilité de choisir le côté où tu seras assis ? Si oui, c'et le pied ! Si non, il y a toujours moyen de t'arranger avec tes compagnons de voyage pour ne pas être toujours du mauvais côté ?

Ce problème me laisse perplexe... J'ai effectué les trajets que tu vas emprunter, et dans un minibus, mais je ne me suis jamais posé ce genre de question : peut-être est-ce cela le luxe ??? Mais, le superluxe pour mes compagnons de voyage et moi, en Avril dernier, ce fut l'apparition intermittente du soleil pour nous permettre de voir le paysage de temps en temps !!!

Pour moi, le Vietnam, quel que soit le temps et les paysages, vaut toujours le détour et, l'essentiel, c'est d'avoir le soleil dans son coeur.

Je te souhaite d'être toujours du bon côté et d'avoir le soleil en permanence durant ton voyage !
IN In3 ·
Bonjour Vesta,

Je suis bien contente qu’il existe des gens qui se donnent la peine de répondre a ma question. C’est bien simple, pour ma copine et moi c’est la première, et vu nôtre âge avancé, peut-être la dernière fois (ce que je n’ espère pas) que nous allons parcourir ce beau pays et nous ne voulons pas en manquer une miette.

Comme je disais, c’est un voyage organisé, je ne sais absolument pas si nous aurons le choix des places, il se peut tout aussi bien que nous serons tous d’office parquées du ‘mauvais’ coté. Mais imaginez que nous pouvons choisir et que par ignorance nous ferions le mauvais choix … ce serait vraiment trop bête. Non ?

Pourquoi j’appelle ça un problème de luxe ? Parce que c’en est un. C.a.d. ce n’est pas un véritable problème, ni difficile a résoudre quand on connaît la réponse.
VE Vesta Regular ·
"C’est bien simple, pour ma copine et moi c’est la première, et vu nôtre âge avancé, peut-être la dernière fois (ce que je n’ espère pas) que nous allons parcourir ce beau pays et nous ne voulons pas en manquer une miette".

Encore une fois, ton message m'interpelle quelque part... Et je te pose ma question : quand commence un "âge avancé" ? Je n'ai pas pu le vérifier car sur ton profil il n'y a rien d'inscrit au sujet de l 'âge ? Aussi avancé que le mien (66 ans ?) ou moins, ou plus ????

Quant à moi, ce n'est surtout pas l'âge qui m'empêcherait de retourner au Vietnam, c'est surtout le manque de moyens : c'est pourquoi je voyage maintenant par personnes interposées, grâce à tous ceux du Forum qui peuvent partir et qui nous font part de leur projet et, surtout, les réalisent pour nous en faire profiter !

J'ai cru, la première fois que j'ai remis les pieds au Vietnam, en 1996, grâce à la petite somme d'argent léguée par ma mère à son décès, que je n'y retournerai plus... Eh bien, j'avais tout faux ! J'y suis retournée encore deux fois ensuite !

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais dire jamais, sinon, pourquoi continuer à vivre ? La vie est pleine de surprises... Pour commencer, tu en auras certainement de merveilleurses sur les routes du Nord Vietnam.
OD Odima Regular ·
qu'elle est sage notre Vesta! bien sur qu'il ne faut jamais dire JAMAIS ns ne sommes pas encore partis, c'est le 5/11 et que déjà je voudrais bien y retourner dans 2 ans, le temps de mettre des svoyage Mesdames belgesoussous de coté, et faire le centre que ns zapons cette fois. a bientot et bon voyage mesdames de la belgique
le temps de mettre des svoyage Mesdames belgesoussous de coté

Tu cherches des sponsors ??? 😏😏😏😏😏
OD Odima Regular ·
brrrrrrrrrrrrrrr je n'avais pas relu maitresse!! mille excuses, mais des fois le clavier répond mal......, merci d'avoir corrigé et si tu as une idée pour occuper au maximum 2 jours que ns passerons a HCM après le mékong je suis preneuse.......j'accepte tout, conseils et gentilles réprimandes. bonne journée aux Dames Belges
Avec plaisir, j'ai bien ri ! Et comme je n'étais pas allée voir ton profil, j'ai pensé que le message venait d'un homme qui cherchait bien involontairement des "dames sous-sous" 😏😏 Désolée pour HCM, je n'y suis pas encore allée, mais d'autres vous trouveront un tas de choses à y faire.

Bon voyage, Pat
VE Vesta Regular ·
Rebonjour Pat,

Une histoire de "soussous". En Avril dernier, notre guide du Centre, que nous avions connu lors de notre précédent voyage, nous faisait ses confidences car il se sentait en confiance avec nous.

Il nous a raconté que l'an dernier, il avait refusé la proposition d'une dame étrangère (je ne sais pas si elle était Belge !) de lui servir de guide personnel et autres... contre argent sonnant et trébuchant à chaque fois qu'elle viendrait au Vietnam ! Il faut préciser qu'il est marié, ce qui n'avait pas l'air de gêner cette personne !

Cet homme habite Danang et ses conditions de vie ne sont pas des plus florissantes (sa maison avait déjà été dévastée par le dernier typhon, il nous avait fait voir des photos) et cette année, ce doit être la même misère... C'est donc réconfortant de savoir qu'il y a des hommes qui aiment leur femme plus que l'argent dont ils auraient bien besoin !
C'est donc réconfortant de savoir qu'il y a des hommes qui aiment leur femme plus que l'argent dont ils auraient bien besoin !

Et assez "désespérant" pour les célibataires, car ils sont tous pris 🙁😉
VE Vesta Regular ·
Bonjour Odima !

Sage, tu as dit "Sage" ? Surtout pas ! Je serai sage quand je ne pourrai pas faire autrement ! Au contraire, je voudrai pouvoir faire plein de bêtises, quand je le peux encore !

Si un bienfaiteur pouvait me donner la somme nécessaire, je repartirai de suite au Vietnam m'en mettre encore plein les yeux et l'âme de la beauté de ce pays ! Si cette manne me tombait du ciel, je veux bien attendre deux ans pour pouvoir repartir avec toi !
OD Odima Regular ·
histoire de ( soussous)

quand meme sympa mes soussous, cela nous a permis de dialoguer les filles!!!!!!! dur dur de faire des économies par les temps qui courent!!!!!!le superflu ira a la case oubliette, et j'ai aussi un morceau de mon coeur au senegal. comme dirait mon époux ton coeur d'artichaut va ns couter cher, mais c'est aussi pour son plaisir, de toute façon il me suit toujours............

Similar discussions

You might also like