Vietnam du Nord au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

des amis voudraient partir une dizaine de jours au vietnam dans la région d'Hanoi et de sapa, ça vous parait être la bonne saison ?

merci merci 🙂

elodie
Elodie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

des amis voudraient partir une dizaine de jours au vietnam dans la région d'Hanoi et de sapa, ça vous parait être la bonne saison ?

merci merci 🙂

elodie

Bonsoir,

Oui le mois d'octobre est un bon mois pour faire Hanoi, la périphérie et tout le nord d'une manière générale - Pour Sapa aussi, selon qu'il s'agisse du début ou du mois d'octobre, on peut se prémunir pour les matins et les soirées d'un petit pull et k-way. -

Il fait souvent une température dans les 26°, un tout petit moins la nuit, il ne pleut que rarement et on a souvent du soleil.

Par contre , si vos amis veulent faire un saut au Centre littoral, on arrive dans la saison des pluies - quant au sud, le temps est très chaud, comme toujours, et ne s'assèchera que dans la première décade de novembre... quelquefois plus tard.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EL Elodc11 Regular ·
merci merci pour ton message. non ils n ont qu une dizaine de jours, donc 3 jours hanoi, 3 jours sapa et les alentours et quelques jours pour la baie d along je pense. donc c était vraiment le climat du nord qui m intéressait pour eux 🙂

merci pour ta réponse :)

tu connais des bons plans dans le coin ? ce sont des gens qui ne sont pas habitué a voyager en routard mais qui la, veulent la tenter seuls mais avec déjà pas mal de choses d organiser de France.

Elodie
Elodie
LA Larsay Globetrotter ·
Octobre est impec ! Petite laine pour les montagnes

Hanoi 2j

Halong 2j/1nt suffisent, on se lasse assez vite des pics dans l'eau ! Choix difficile entre jonque privée, le mieux mais pas bon marché, ou une BONNE jonque de groupe telle que la V'Spirit ou les Dragon Cruises d'APT

Le soir du 2e jour Halong, train de nuit Hanoi-Lao Cai

J5 Minibus Lao Cai-Sapa (1h de trajet - Le train arrive à LC vers 5h-5h30 dépendant du train) et relax Sapa (on dort mal ds le train même le meilleur, les rails sont pourris)

J6 et 7 Trek sympa (facile ou sportif au choix) avec nuit chez l'habitant

Il faudrait qu'ils se débrouillent pour prendre le train Hanoi-LC un samedi (donc arriver le dimanche matin) ou faire le Lao Cai-Hanoi un dimanche, les 2 pour voir le superbe marché du dimanche matin à Bac Ha. Dans le 1er cas, le J 5 (donc le dimanche), au lieu de prendre le minibus Lao Cai-Sapa, ils prennent un Lao Cai-Bac Ha, font le marché, et ensuite BH-Lao Cai-Sapa ; dans le 2e, ils prennent à Sapa une excursion organisée pour la marché de BH et demandent au guide à ce que le minibus d'excursio, qui retourne à Sapa, les dépose à la gare de Lao cai pour retour Hanoi; ils ont l'habitude

Retour à Hanoi, train Hanoi-Ninh Binh et on termine chez la belle Loan à Tam Coc 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EL Elodc11 Regular ·
merci merci pour toutes ses infos !

J ai fait ce voyage il y a maintenant 10 ans ... et j avais gardé ce meme souvenir : 2 jours pour la baie d halons, largement suffisant. je me souviens que nous avions fait un stop a cat ba, mais c était trop long .. par contre je suis preneuse des organismes que tu as donné, je vais leur filer l info.

et ensuite Sapa que j ai adoré. et le marché de bac ha !

je vais les aider à chercher des infos sur tout ça et a regarder les hôtels, premier voyage routard pour eux, je voudrais qu ils partent confiants :)

merci 🙂🙂

Elodie
Elodie
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé Elodie, je confirme ce qui est dit dans les méssages précedents , j'etais au mois d'octobre dernier a Hanoi et a Sapa a aprt quelues pluie fine tout etait vert et en plus un peit 26/28 degrée quotidient bien suffisant pour visiter.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
EL Elodc11 Regular ·
merci !

si tu as des adresses d hôtels sympa, je prends :)
Elodie
LA Larsay Globetrotter ·
A Hlatrès belle Maidon d'Orient en 2 étoiles + (pas 3 because pas d'ascenseur, sinon...

A Sapa, le très sympa Phuong Nam ((2 étoiles - 12-15$) et le 3 étoiles Eden (30-40$) avvec vue imprenable sur la véllée et le Fan si Pan, tous deux sur FSP Street

A Bac Ha, définitivement le Ngan Nga Bac Ha (juste avant le grand Ngan Nga, hôtel à groupes) ou la belle maison d'hôtes de M. SA, les 2 servant de la cuisine viet délicieuse
SI Sifodias69 Veteran ·
merci !

si tu as des adresses d hôtels sympa, je prends :)

a Hanoi je logeais a "la maison d'orient" en plein vieux hanoi pas loin de la cathédrale saint Joseph, c'est une trés bonne adresse et la gérante est francophone ce qui peut beaucoup aider pour des renseignement sur les visites et déplacement.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, c'est ce que j'ai conseillé à Hanoi avec un tas de typos, la Maison d'Orient, avec, au rez-de-chaussée, les bureaux de l'excellent TO/Agence Oriental Bridge Travel, donc 2 super adresses en une !

Similar discussions

You might also like