Vietnam: numéros sur les murs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je me posais une question. À quoi correspondent ces numéros que l'on retrouve un peu partout au vietnam sur les murs? Numéro de tel ? mais de qui, quoi? autre chose?

Merci d'éclairer ma lanterne !

En passant quelques photos d'un voyage fait en avril dernier par ici !

le Vietnam par Julien Lebreton

Au plaisir,
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour le quebec ces numeros sont des N° de telephones portables (commencant par 09)

par ailleurs si tu lis bien ce qui est inscrit tu peux lire : CAT B TONG cela signifie : casser le béton

en clair: ce sont les numeros de telephones des personnes qui peuvent demolir des anciennes maisons pour en construire une nouvelle a la place

Abalone pourrait il dire mieux ?😛
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le renseignement : j'ai vu celà pendant des mois et je croyais naïvement que c'étaient les numéros des motos qui avaient le droit de stationner !!😏 Ca donne une haute idée de ma bêtise crasse !!!d'autant que j'ai sur place un "di dong" .. qui commence bien sûr par 09!! ça doit être le bonheur d'être là-bas qui me ramollit la cervelle ..

Cordialement - Kimtwo -

"il vaut mieux vivre de souvenirs que de regrets " (gérard d'Aboville)
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AL Alinsu Regular ·
Moi aussi je me demandais ce que ça voulait dire ces numéros sur les murs. J'ai jamais eu de réponses intéressantes de la part des vietnamiens.J'ai d'ailleurs arrété de poser des questions ici. Ce qui n'est pas du tout mon style et me frustre énormément. Quand ça les gène ils répondent à coté ou n'importe quoi. Alors je posais la même question à plusieurs personnes. J'avais toujours des réponses différentes. Et votre réponse est du même style. Je comprends rien à votre explication. Vous êtes vietnamien ? Vous pouvez en dire plus sur ces maisons à détruire et à reconstruire. A qui elles appartiennent ou appartenaient. Construire quoi et avec quel droit de propriété ? Merci de nous éclairer.
FO Forco Veteran ·
Ces numéros de téléphone sont les numéros de personnes proposant leurs services (peinture, maçonnerie....). En quelque sorte ils se font leur pub sur les murs.
AB Abalone Globetrotter ·
En quelque sorte ils se font leur pub sur les murs

On en trouve un peu partout ce genre de publicités. Mais dans le cas de la photo, j'hésite à répondre en voyant différents numéros pour la même compagnie?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alinsu Regular ·
Quelqu'un a-t-il eu l'idée d'appeler un de ces numéros ? Juste pour voir... Sinon on peut lancer un concours ou chacun peut dire ce qu'il imagine. J'ai déjà vu des numéros comme cela en Europe. Mais c'était dans de droles d'endroit...
DR Dref ·
Je confirme.

(source, mon oncle)

Pour la répétition des numéros, ça doit être une forme de matraquage publicitaire !
JU Julieng Regular ·
Merci à vous pour ces éléments de réponse !
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
VE Venissian Globetrotter ·
effectivement ces numeros sont des numeros de mobiles des personnes qui proposent de casser le beton moi je suis bien francais mais jhabite au centre VN tres souvent respectueusement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MI Michel56 Regular ·
Les graffitis c'est pas nouveau:

http://www.noctes-gallicanae.org/Pompeii/graffitis.htm
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com

Similar discussions

You might also like