Vietnam: parcours de quatre jours dans le delta du Mékong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars au Vietnam le 14 octobre prochain. Apres 2 semaines dans le Nord Vietnam, j’ai prévu de me rendre dans le Sud directement depuis Hanoi pour visiter le delta du Mékong et finir mon voyage sur l’ile de Phu Quoc.

J’ai plusieurs questions pour organiser ma dernière semaine.

Savez vous si il existe une autre compagnie que Vietnam Air line qui face le trajet Hanoi/Can tho car le tarif est exorbitant (240 euro l’aller). S’ il n’y pas moins cher pour aller directement à Can Tho, je prendrais un vol Hanoi/Saigon je serai à Saigon le 28 octobre et j’aurais 8 jours devant moi avant mon retour à Paris.

Je voudrai consacrer 4 jours au delta finir par Rach Giac ou Ha Tien et prendre le bateau pour Phu Quoc.

Avez-vous une proposition de parcourt durant 4 jours dans le delta, pour voir tranquillement les marchés, les vergers, se balader dans les canaux, etc …

En 4 jour quelle endroits je dois privilégier ? je suis un peu perdu avec tout les post que j'ai lu.

Je ne veux pas passer par une agence mais, j’ai lu qu’il était préférable d’avoir un guide dans le delta , comment trouver un guide ?

Merci pour votre aide
"Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?" Marguerite Yourcenar
AB Abalone Globetrotter ·
En 4 jour quelle endroits je dois privilégier ? je suis un peu perdu avec tout les post que j'ai lu.

Pourquoi pas 2 jours à Can Tho et 2 jours à Châu Dóc.

comment trouver un guide ?

Le nom de Christian est souvent proposé, mais vous pouvez aussi vous adresser à une agence de Pham Ngu Lao pour en obtenir un🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
XV Xvd ·
pour trouvé 240€ un aller tu as du regarder avec un site français genre opodo, regarde directement sur le site vietnam airlines , je viens de regarder 48€ pour tes dates Après tu peux trouver can tho -phu quoc pour quasiment le même tarif, je fais a peu près le même itinéraire c'est ce que je vais faire. bon voyage
SA Sanspermis ·
Merci

As tu une proposition d'hebergement a can tho? et peut on silloner facilement de Can tho vers Vinh long ou Mi tho dans la journée tout en faisant des balades ?

merci pour ton aide
"Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?" Marguerite Yourcenar
SA Sanspermis ·
Merci en effet, j'ai du mi prendre mal par ce que j'avais fait une simulation sur Vietnam air line et je n'avais pas trouvé c'est prix mais tu a parfaitement raison. C’est cool je vais pouvoir aller directement à Can tho sans passer par Saigon.
As tu une proposition d'hebergement a can tho?

Il y a de bons hôtels comme Ninh Kiêu hôtel, International hôtel ou Golf hôtel, devant le quai et le jardin public au prix de 30 dollars environ, et des hôtels abordables à 10-15 dollars dans une rue derrière la rue en bordure du fleuve.

et peut on silloner facilement de Can tho vers Vinh long ou Mi tho dans la journée tout en faisant des balades ?

De Can Tho, tu peux emprunter le nouveau pont tout neuf pour te rendre à Vinh Long en 2 heures, puis prendre un Bac pour te rendre dans l'ile An Binh, le joyau des plantations d'arbres fruitiers, mais tu peux trouver la même chose autour de Can Tho, en empruntant les bateaux devant le quai Ninh Kiêu.Pour aller à My Tho, cela t'oblige à faire un plus grand détour, ce qui prend tout ton temps de la journée, sans pouvoir visiter les mêmes attractions qu'à Can Tho.De Can Tho, le plus intéressant c'est de se rendre à Long Xuyên, Cao Lanh et visiter la province de Dông Tháp.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trashspam Veteran ·
De Can Tho, tu peux emprunter le nouveau pont tout neuf pour te rendre à Vinh Long en 2 heures,

A pieds ?
A pieds ?

En 2 H, à toi de faire le calcul🙂

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
De Can Tho, tu peux emprunter le nouveau pont tout neuf pour te rendre à Vinh Long en 2 heures, A pieds ?

hu hu bonne remarque trashspham

je vais aller bientot a Soc trang pour assister a la fete KHMer qui vient ?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

Regarde les vols via Jet Star airline hanoi saigon. C est pas tres cher.

Pour le Mekong. Je te deconseille de rester 2 nuits a Can Tho en hotel... Y a rien a faire dans cette ville.

Prend un tour 2 jours une nuit avec nuit chez l habitant a Vinh Long en dehors des sentiers battus, pas uniquement sur l ile

de An Binh et le reste la matinee sur Can Tho pour voir le marche flottant de Cai Rang puis Chau Doc.

Apres tu te deplace en bus? en voiture prive?

La region de an Giang et ken giang est aussi tres interessante mais a faire en moto. A toi de voir si tu es a l aise en moto.

Prend en compte aussi les temps de trajet. Les distances sont courtes mais le temps de trajet long.

Tu peux prendre le ferry a 13h sur Rach Gia ou le matin.
Pour le Mekong. Je te deconseille de rester 2 nuits a Can Tho en hotel... Y a rien a faire dans cette ville.

Vraiment prétentieux comme conseil averti🙂

une nuit avec nuit chez l habitant a Vinh Long en dehors des sentiers battus, pas uniquement sur l ile de An Binh et le reste la matinee sur Can Tho pour voir le marche flottant de Cai Rang

Dormir à Vinh Long et se rendre le matin au marché Cái Rang, c'est vraiment original, ça! On se lève à l'aube, avant le chant du coq?

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Du tout 2 jours/1nuit a Vinh long et transfert pour dormir 1 nuit a Can Tho pour voir le marche de bonne heure pour eviter les touristes...et transfert a Chau Doc

Pour Can Tho donne l interet de cette ville pour les touristes? je suis ouvert..peut etre n ai je pas decouvert l attrait de cette ville.
VE Venissian Globetrotter ·
Pour Can Tho donne l interet de cette ville pour les touristes? je suis ouvert..peut etre n ai je pas decouvert l attrait de cette ville

oui moi aussi je voudrais savoir ce qu'il y a d'interessant a Can Tho (et ce qu'il y a de different avec les autres villes du VN)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Du tout 2 jours/1nuit a Vinh long et transfert pour dormir 1 nuit a Can Tho pour voir le marche de bonne heure pour eviter les touristes...et transfert a Chau Doc

Bon bon. Je note quand même que tu rectifies le tir en proposant de dormir à Can Tho pour voir le marché de bonne heure.

Pour Can Tho donne l interet de cette ville pour les touristes? je suis ouvert..peut etre n ai je pas decouvert l attrait de cette ville.

On peut voir à Can Tho tout ce que tu peux voir comme attraits sur les ilôts de Vinh Long. Ça fait plusieurs années que je publie des posts là dessus, et que je rappelle de temps à autre des conseils. Tu n'as qu'à les lire ou relire🙂

W've got home;
BE Benaub ·
As tu une proposition d'hebergement a can tho?

Il y a de bons hôtels comme Ninh Kiêu hôtel, International hôtel ou Golf hôtel, devant le quai et le jardin public au prix de 30 dollars environ, et des hôtels abordables à 10-15 dollars dans une rue derrière la rue en bordure du fleuve.

et peut on silloner facilement de Can tho vers Vinh long ou Mi tho dans la journée tout en faisant des balades ?

De Can Tho, tu peux emprunter le nouveau pont tout neuf pour te rendre à Vinh Long en 2 heures, puis prendre un Bac pour te rendre dans l'ile An Binh, le joyau des plantations d'arbres fruitiers, mais tu peux trouver la même chose autour de Can Tho, en empruntant les bateaux devant le quai Ninh Kiêu.Pour aller à My Tho, cela t'oblige à faire un plus grand détour, ce qui prend tout ton temps de la journée, sans pouvoir visiter les mêmes attractions qu'à Can Tho.De Can Tho, le plus intéressant c'est de se rendre à Long Xuyên, Cao Lanh et visiter la province de Dông Tháp.

Bonjour Abalone Nous venons d arriver a can tho et cherchons un guide/bateau qui pourrait nous faire visiter les differents endroits sur 3 jours ( mais nius as oaye notre hotel a can tho deja) Connais t mr Ky conseille dans un des post ? As tu d'autres adresseset noms fiables ?merci

Similar discussions

You might also like