Le Vietnam est 1 destination qu'on est pas prêt d'oublier !!!! En 1952, mon Père vietnamien, est venu en France pour 1 séjour de quelques mois. Il a rencontré ma Mère (française), se sont mariés et m'ont eu. Nous sommes partis vivre à Saigon pour 2 ans. ma mère avait à l'époque 20 ans, elle en a maintenant 76, et elle ne cesse de dire qu'elle a la nostalgie de ce pays. Il y a 2 ans, nous sommes partis à 4 au Vietnam (2 amis et mon mari) pour 2 mois. Mon mari y est allé pour me faire plaisir, mais ce n'est pas 1 destination qui l'attirait. Un de nos amis, lui, c'était parce que son Père qui avait séjourné au Vietnam en tant que soldat, n'arretait pas de lui parler de ce pays qu'il n'oublierait jamais. Nous avons passé de tellement bons moments, nous avons vécu de si belles choses, nous avons vu, nous avons senti et ressenti de si fortes émotions, qu'aucun mot ne pourra définir ce bonheur.Ce qui nous a marqué le +, ce sont les regards doux, le sourire de tous ces gens. Le respect (ex: quand vous circulez à moto et que vous voulez tourner, ils vous laissent passer, et tout en douceur) ( en France, même en mettant le clignotant, on vous ignore) Pour résumer, dés notre retour, nous n'avions qu'une envie (tous les 4), c'est d'y retourner. Nous repartons dans 20 jours, je dirais que les + exités, sont mon mari et notre ami. Je pense aussi que nous sommes un miroir dans lequel chacun se reflète. Nous avons aimé ces gens, ils nous ont aimé, ils nous ont respecté et nous les avons respecté. Je voulait dire aussi, que ce qui nous a marqué, c'est que les femmes travaillaient autant que les hommes et pour des tâches très difficiles, comme maçon où autre travaux de force. Ce qu'il nefaut pas oublier aussi, se sont ces magnifiques paysages !!!!!!!
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......