Robinio · 10 décembre 2006 à 13:22 · 7 photos 92 messages · 22 participants · 8 670 affichages | | | | 10 décembre 2006 à 13:22 Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 3 449 affichages · Partager Re remoi
cela fait maintenant 3 mois que je suis parti de France en commencnt par l Inde puis le Myanmar (super au passage) et je suis maintenant au nord de la thailande pret a passer au Laos d ici quelques jours. Je compte me rendre ensuite pour un mois au Viet nam MAIS...
Apparement le visa pour les Francais est tres cher (120 euros!!! assez prohibitif) Et surtout tous les gens que j ai rencontre dans mon petit periple (jeunes et moins jeunes je precise) disent tous la meme chose: le pays est tres beau mais les gens sont super casse b..., tres interesses, arnaqueurs et pas sympas.... et ca ca donne pas envie du tout. et beaucoup de gens ne veulent plus jamais y retourner pour ca.
Je pense que ca va faire reagir, faites le sans demagogie, et je pense, et bien sur il ne faut pas faire de generailites, que si les gens sont desagreables dans un pays il faut le dire.
Merci pour vos reactions | | | À: Robinio · 10 décembre 2006 à 13:24 Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 3 445 affichages · Partager Je pense que ca va faire reagir, faites le sans demagogie, et je pense, et bien sur il ne faut pas faire de generailites, que si les gens sont desagreables dans un pays il faut le dire.
Je peux le dire, ça ne dépend que de toi | | | À: Robinio · 10 décembre 2006 à 15:58 Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 3 434 affichages · Partager Re remoi
cela fait maintenant 3 mois que je suis parti de France en commencnt par l Inde puis le Myanmar (super au passage) et je suis maintenant au nord de la thailande pret a passer au Laos d ici quelques jours. Je compte me rendre ensuite pour un mois au Viet nam MAIS...
Apparement le visa pour les Francais est tres cher (120 euros!!! assez prohibitif) Et surtout tous les gens que j ai rencontre dans mon petit periple (jeunes et moins jeunes je precise) disent tous la meme chose: le pays est tres beau mais les gens sont super casse b..., tres interesses, arnaqueurs et pas sympas.... et ca ca donne pas envie du tout. et beaucoup de gens ne veulent plus jamais y retourner pour ca.
Je pense que ca va faire reagir, faites le sans demagogie, et je pense, et bien sur il ne faut pas faire de generailites, que si les gens sont desagreables dans un pays il faut le dire.
Merci pour vos reactions
1/ tu te fais avoir, moi j'ai paye ce prix pour mon visa, mais il est business multiple entries
donc pour du tourisme, ca devrait pas depasse la moitie, c'est ce que ca m'avait coute cet ete
2/ c'est marrant, ici au vietnam, on considere certains touristes comme cons et arrogants, avec leurs dollars et leurs euros a regarder les locaux comme des merdes
moralite, je te conseille de NE PAS VENIR
comme ca tu ne seras pas decu, d'autres gens subiront la gentillesse locale, le climat, les super trucs a voir, la bouffe, a ta place
ps: tu as raison, il faut le dire qd dans un pays les gens sont cons: en France les gens sont cons
je vois des danois voyager avec leur gosse de 3 ans sans rien dire, je vois des americains et des allemands bourlinguer dans des chicken bus dans la chaleur le bruit et le puanteur sans rien dire et je crois un couple de francais a se plaindre de tout et n'importe quoi, mais vraiment des conneries en plus le type s'est pointe a la reception, il a pas dit bonjour, il debarque et il demande EN FRANCAIS: combien ca coute ce truc? forcement on va pas lui repondre en francais ni le comprendre alors je lui explique et il me dit: ah chez nouvelles frontieres ils sont bien plus competents...
je ne juge personne mais je n'ai qu'une chose a dire: qd on voyage a l'etranger, faut etre open, tolerant.. sinon faut rester chez soi
qd j'entends des gens se plaindre tout le temps, je me dis, faut pas chercher a sortir de chez soi | | | À: Enzo0511 · 10 décembre 2006 à 16:10 Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 3 428 affichages · Partager ps: tu as raison, il faut le dire qd dans un pays les gens sont cons: en France les gens sont cons
je ne sais si tu as raison, moi cela ne me concerne pas je suis corse ah ah ha !!!!!!!
blague a part, ton post est dur, acr le jeune homme a écouté des voyageurs, ils n'aurait peut être pas du... il demande un avis sur les vietnamiens, dis lui plutot ce que tu vis, qdis lui comment sont les gens !!
moi je peux lui dire que le nord est différent du sud, ils disent d'ailleurs eux mêmes (pour ceux qui connaissent) que la différence entr ele nord et le sud VN est la même qu'en france !! travailleurs au nord, paresseux au sud.............. mon dernier voyage remonte a 95, ont ils changé en si peu de temps, je ne crois pas! ils ont envie de s'en sortir aprés des années de disette, et parfois cela fait faire quelques erreurs, mais c'est pardonnable...... mais j'aime le viet nam de façon sentimentale, donc mon jugement n'est peut être pas le bon..... aux autres maintenant........... | | | À: Enzo0511 · 10 décembre 2006 à 16:26 Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 3 426 affichages · Partager Tout d'abord Bonjour.
Que d'agréssivitée je suis Française et je ne me reconnais pas dans vos propos mais en aucun cas je ne vais vous agresser verbalement. J'aurais plutôt envie de vous expliquer calmement que effectivement la nature humaine est de caractère très divers et que pour prouver à quelqu'un qu'il aurait tort de croire ce que certain disent il doit se rendre compte par soi même et que son séjour se passera certainement à son image.
C'est dommage en répondant ainsi vous faites tout l'inverse.
Cela fait plusieurs mois que je m'informe régulièrement sur VF et je trouve que lorsque une question qui certe ne fait pas plaisir est posée on ne fait pas grand chose pour prouver le contraite, mais on est très succeptible.
Je languis d'avoir effectué mon voyage pour pouvoir répondre à ces personnes de façon plus sympathique, et peut être leur faire réaliser qu'il faut s'accrocher à tout ce qui est bon et que de toute façon le mauvais n'est pas propre à un pays on le trouve partout. | | | À: Familibellet · 10 décembre 2006 à 16:50 Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 3 418 affichages · Partager tout a fait d'accord " mon cher thierry" ; prépares ton voyage, mais pas trop, je voudrais dire a tous les voyageurs qui partent pour la première fois, laisser vous une part d'improvisation, de découverte du pays qui va vous enchanter, n'ayez pas peur des galères, elles vont se transformer en souvenir merveilleux (et j'en ai plein le sac) | | | À: Robinio · 10 décembre 2006 à 16:56 Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 3 416 affichages · Partager le pays est tres beau le pays est magnifique ! point ! que cherches tu ? voir et decouvrir un beau pays pour le rest.......... tu vas voir par toi même et aprés tu jugeras (encore que juger ne soit pas le terme exact !!!!  )
mais les gens sont super casse b..., tres interesses, arnaqueurs et pas sympas.... et ca ca donne pas envie du tout. etgrrrrrrrrrrrrrrrr!!!   pourquoi généraliser !!! comme partout il ya des personnes plus ou moins sympas !!!  c'est ton attitude qui va faire que tout se passera bien ou pas ! j'ai visité ce pays du nord au sud en 5 semaines !!  il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir un sentiment négatif toujours sur des lieux trés touristique !
beaucoup de gens ne veulent plus jamais y retourner pour ca. c'est leur choix, mais ceux là je ne pense pas qu'ils manqueront aux Vietnamiens
pour le visa je n'ai pas d'indication précise !
bon voyage | | | À: Fortini · 10 décembre 2006 à 18:28 Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 3 399 affichages · Partager moi je peux lui dire que le nord est différent du sud, ils disent d'ailleurs eux mêmes (pour ceux qui connaissent) que la différence entr ele nord et le sud VN est la même qu'en france !! travailleurs au nord, paresseux au sud..............
Au VietNam, les gens du Nord sont différents de ceux du Sud. T'as peut-être raison, car j'ai toujours l'impression que les nordistes se croient être plus malins que les sudistes! Et ils l'ont fait bien comprendre dans les années 70 - 75.
Mais cette différence n'est pas comparable à celle qui existe en France et c'est même l'inverse. Au VietNam, ce sont les Sudistes qui sont les plus travailleurs et les plus entreprenants et actuellement, c'est le Sud qui donne des leçons à....
Cela dit, la réunification du pays a réconcilié tous les VietNamiens et les différences tendent à s'effacer avec les nouvelles générations.
T'as connu le VietNam il y a 10 ans. Comparativement c'est comme si je te parlais de la France des années 30  Comment passer du statut de pays le plus pauvre du monde à un niveau de développement qui attire tous les regards (adhésion à l'OMC le 8 Novembre 2006, et 11 jours plus tard, le 19 Novembre sommet de tous les grands chefs d'Etat du monde ( Etats-Unis, Russie, Chine, Japon, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Corée du Sud, Hongkong, Taiwan, Chili, Etc...). Le Japon et les Etats-Unis se rivalisent pour investir massivement au VietNam.
Dernièrement, le VietNam est choisi pour être le modèle des réformes de l'ONU. | | | À: Familibellet · 10 décembre 2006 à 18:45 Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 3 387 affichages · Partager Cela fait plusieurs mois que je m'informe régulièrement sur VF et je trouve que lorsque une question qui certe ne fait pas plaisir est posée on ne fait pas grand chose pour prouver le contraite, mais on est très succeptible.
Je comprends et je partage entièrement l'exaspération d'Enzo devant cette sorte d'aggression qui revient régulièrement.
On rapporte toujours la rumeur de ces gens qui apparemment se retrouvent quelquepart pour répéter comme une prière leur déception à ceux qui veulent leur tendre l'oreille.
Malgré tous les témoignages sur VoyageForum des gens qui ont visité réellement le pays pour démentir cette calomnie, ça revient par intervalles réguliers, se basant uniquement sur les rumeurs.
Et je suis d'accord avec Enzo que lorsqu'on l'on commence à penser calomnieusement, c'est pas la peine de venir au VietNam. Qu'on reste en Thailande et qu'on lise aussi les témoignages de lanena qui justement revient de Thailande. | | | À: Abalone · 10 décembre 2006 à 18:51 Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 3 385 affichages · Partager merci de ton message ! voila l'intéret de VF, quand les discussions sont positives ! on apprends tout le temps !! il est sur que ma vision aest assez lointaine, mais le pays et les gens restent quand même identique et je lui dois de superbes émotions... a saigon, le rex, le givral et pour un corse le continental d'autant plus que j'ai connu le cousin "franchini" a hanoi, le lac, halong et pelin de choses a hué, les étudiants et leur soif d'apprendre etc etc etc.......... | | | À: Robinio · 10 décembre 2006 à 19:10 Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 3 387 affichages · Partager Apparement le visa pour les Francais est tres cher (120 euros!!! assez prohibitif)
"apparement" vous a roulé! Pourquoi ne pas vous renseigner directement auprès de Vietnam Embassy in Laos Add: Thatluang Rd, VientianeTel: 413 409 - Fax : 413 379; 414 601 Consulate: 413 400 Code: 00-856-21
General Consulate in Savanakhet:118 Si-Sµ-Vµng-V«ng Mêng Kh¨n-Tha-Bu-Li, Savannakhet. Tel: 21 24 18 - Fax : 21 21 82 Code: 00-85-6-41 Pour le reste, d'accord avec enzo. J'ai vu des touristes vraiment très c.. agressifs et dédaigneux, prenant les Vietnamiens pour des imbéciles. L'arrogance de certains est sans limite!
Un guide m'a dit :"Vous êtes sympa, vous. Vous me parlez et me souriez, vous posez des questions et vous écoutez les réponses. Certains touristes ne disent pas un mot durant tout le trajet, pas un seul sourire, ne me regardent jamais, ne posent aucune question et semblent être fâchés tout le temps, jamais un sourire."
Un autre : Certains touristes croient que parce qu'ils paient, ils sont les rois et peuvent tout exiger ici. Ils sont très égoistes et exigeants, comme si leurs $ leur donnent tous les droits, sur tout.
Observez l'attitude des voyageurs qui vous ont donné ces avis négatifs et tirez-en les conclusions que vous voudrez. Un dernier truc : n'oubliez pas le sourire, le vôtre, vous en recevrez tellement que vous reviendrez changé! | | | À: Robinio · 10 décembre 2006 à 21:00 Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 3 365 affichages · Partager Bonsoir Robin,
Je ne souhaite pas que cette discussion dérape comme l'a été la précédente, il y a peu de temps, au sujet de la malhonnêteté des viêtnamiens.
Robin, les gens qui vous ont raconté étaient-ils ensemble ? Vous savez bien que la rumeur est l'une des choses les plus nuisibles à l'origine de nombreux drames.
Si vous lisez des discussions sur ce forum au sujet des arnaques dans les pays voisins du Viêt-Nam, vous ne visiterez pas ces pays non plus. Une minorité de gens malhonnêtes ne représente pas un peuple entier. Vous l'avez bien souligné. Vous n'êtes pas sans savoir que des gens malsains guettent la moindre rumeur pour dénigrer les viêtnamiens. Ne hurlez pas avec les loups. Allez voir sur place. Vérifiez par vous-même que malgré les conditions de vie difficiles, les gens courbent l'échine pour gagner leur vie honnêtement et pour donner la possibilité à leurs enfants de faire des études.
Apparement le visa pour les Francais est tres cher (120 euros!!! assez prohibitif)Vous jouez de malchance. Un visa avec entrée unique coûte la moitié du prix.
beaucoup de gens ne veulent plus jamais y retourner pour ca.Connaissez-vous personnellement beaucoup de gens qui ne veulent plus y retourner ? Le tourisme au VN se développe très vite. Les projets touristiques se multiplient. Le nombre de touriste ne cesse de croître d'année en année.
le pays est tres beau mais les gens sont super casse b..., tres interesses, arnaqueurs et pas sympas.... et ca ca donne pas envie du toutC'est exactement ce que disent les américains et les japonais de la France et des français. Pensez-vous que celà reflète réellement la France et les français ?
le pays est tres beau mais les gens sont super casse b..., tres interesses, arnaqueurs et pas sympas.........et bien sur il ne faut pas faire de generailitesN'y-a-t'il pas de contradiction quelque part ??
si les gens sont desagreables dans un pays il faut le direJ'aurai aimé que vous disiez vos impressions après votre séjour au Viêt-Nam après avoir vérifié les faits par vous-même. Vous serez plus crédible.
A VincentAimer la douceur de vivre ne veut pas dire paresseux. Les gens du Sud ne sont pas plus fainéants que ceux du Nord. Vous avez dû avoir une mauvaise traduction de ce que l'on vous a raconté.
Quelques exemples :
Le Sud produit davantage de riz que le Nord et le riz ne pousse pas tout seul comme les mauvaises herbes. Et pourtant c'est un dur métier. Essayer de piquer du riz pendant une heure, juste une heure et vous me direz l'état de votre dos. Les paysans du Sud font 3 récoltes de riz par an. Comment font-ils pour y arriver s'ils sont paresseux ?
La vitalité économique au VN penche plus tôt du côté Sud. La semaine de 35 heures n'existe pas au VN. Le SMIC, le RMI et les congés payés sont des mots inconnus. Mes neveux et nièces (originaires du Sud) travaillent 6 jours par semaine à raison de 10 - 12 heures quotidiennement. S'ils sont paresseux, que devrions-nous dire des salariés en France ?
etc...........
Voilà quelques mots pour rétablir la vérité.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement. | | | À: Hervebe · 11 décembre 2006 à 6:41 Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 3 317 affichages · Partager Faites attention à vos poches  .
Voir la discussion "Pickpocket à chatuchak" d'ElPedro. | | | À: Nguyenclaude · 11 décembre 2006 à 6:49 Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 3 316 affichages · Partager  je fais attention a mon portefeuille dans tous les pays du monde.... | | | À: Hervebe · 11 décembre 2006 à 7:17 Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 3 315 affichages · Partager domage je rentre du vietnam ou j'ai trouve un pays magnifique avec des gens d'une tres grande gentillesse et je ne peux pas parler de tout cela serait trop long d'autant que j'ai dejas fait un recit dans la rubrique carnet de voyage! en resume le vietnam est un des pays ou je me suis le moin inquietee pour mes affaires, aucune arnaque et des sourires meme plutot des rires a longueure de journee, domage de s'en priver! | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 7:57 Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 3 309 affichages · Partager n'ayez pas peur des galères, elles vont se transformer en souvenir merveilleux (et j'en ai plein le sac)--
Exact, mon premier voyage 10 jours en Tunisie dans le sud que des galères et lorsque j'en parle (souvent  ) c'est toujours avec le sourire.En fait que de souvenirs. | | | À: Robinio · 11 décembre 2006 à 8:13 Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 3 305 affichages · Partager Hé Robinio "PAUV' TYPE!......"
Bonjour Daddy et les administrateurs du Forum,
Je demande solennellement à François et à ses collaborateurs de ne pas censurer cette discussion. Car elle revient épisodiquement et j'en ai un peu marre que certains colporteurs de mauvais aloi s'amusent à diffuser de la calomnie pour dissuader certains voyageurs de venir au VietNam.
Exemple type : dire que le visa d'entrée simple pour venir au VietNam coute 120 Euros et que tous les vietnamiens sont ceci ou cela, c'est inadmissible. Que ceux qui s'amusent à raconter cela, qu'ils viennent sur ce forum, n'est-ce pas hervebe? | | | À: Hervebe · 11 décembre 2006 à 8:34 Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 3 298 affichages · Partager A mon avis... pas Vietnam. Je suis actuellement en Thailande, je suis alle au Cambodge, au Myanmar, au Laos et en Malaisie> J ai supprime le Vietnam de ma destination.
Bonjour. J'étais au Cambodge il y a encore 15 jours..... Alors, Hervebe, vas-y dis moi un peu, "AUCUN PROBLEME" ????? Daddy. | | | À: Nguyenclaude · 11 décembre 2006 à 9:14 Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 3 288 affichages · Partager en réponse: A VincentAimer la douceur de vivre ne veut pas dire paresseux. Les gens du Sud ne sont pas plus fainéants que ceux du Nord. Vous avez dû avoir une mauvaise traduction de ce que l'on vous a raconté.
Quelques exemples :
Le Sud produit davantage de riz que le Nord et le riz ne pousse pas tout seul comme les mauvaises herbes. Et pourtant c'est un dur métier. Essayer de piquer du riz pendant une heure, juste une heure et vous me direz l'état de votre dos. Les paysans du Sud font 3 récoltes de riz par an. Comment font-ils pour y arriver s'ils sont paresseux ?
La vitalité économique au VN penche plus tôt du côté Sud. La semaine de 35 heures n'existe pas au VN. Le SMIC, le RMI et les congés payés sont des mots inconnus. Mes neveux et nièces (originaires du Sud) travaillent 6 jours par semaine à raison de 10 - 12 heures quotidiennement. S'ils sont paresseux, que devrions-nous dire des salariés en France ?
etc...........
Voilà quelques mots pour rétablir la vérité.
tu sais étant corse, je sais ce que c'est d'avoir cette réputation de paresse !! et dans mon propos, il n'y avait aucune connotation péjorative, ayant trop souffert de certaines "vannes " de nordistes.... amitiés | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |