Petite guest house à Hoh Chi Minh Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous sommes 2 jeunes filles, nous partons 3 semaines au vietnam et atterissons à Ho Chi Minh le 13 decembre à 23h30...

On ne voulait rien vraiment prévoir pour notre voyage, tout découvrir sur place au fils des rencontres, mais là on doit prévoir au moins cette 1ère nuit.

On a un petit budget, connaissez-vous une guest house sympa, dans Ho Chi Minh ?

merci beaucoup pour votre aide !!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez un petit budget, il y a plein de guest house dans le quartier pour routards, rue PHAM NGU LAO. C'est d'ailleurs le coin le plus sympa. Il y a une petite ruelle juste derrière où les petits hôtels se succèdent. C'est la rue BUI VIEN.

Etant donné que vous arrivez tard, bien sûr je vous conseille de réserver la première nuit. Les 2 plus connus, avec adresse internet pour réserver sont : " BI SAIGON " et " BEE SAIGON ", à quelques mètres l'un de l'autre et même proprio.

www.bisaigon.com Email : bisaigon@saigonnet.vn

Si c'est trop cher, vous pourrez en voir d'autres le lendemain, j'étais au " Giang hotel ", il y avait aussi "Xin hotel", et d'autres. (Pas d'adresses internet) En face du Giang hotel, on pouvait prendre un bon petit déj.
JT Jtro Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés au bi saïgon ou au bee, je ne me rappelle plus, en novembre 2006. On a payé 20 dollars petit déj compris.C'était bien calme car dans une petite ruelle perpendiculaire à Pham ngu lao. Nous allons certainement y retourner en janvier. bon soir
RO Roger2 Regular ·
il y a aussi le Blue River très propre, entreprise familiale et des plus sympatique dirigé par les soeurs Thuye adresse est 283/2c Pham Ngu Lao, Nous y serons à nouveau en Janvier prochain
VI Vioetlaila ·
Merci beaucoup pour ces réponses.

Vu qu'on arrive tard à l'aeroport (23h50 je crois), jusqu'à quelle heure les petites guest house sont-elles ouvertes si jamais on ne réserve pas ?

Je me rendrai dans le que vous me conseillez tous en tout cas.

merci !
TO Tonyduoc ·
qau quartier routard, il est plein de guest house, d'hotels de petit budget comme vous voulez rue : pham ngu lao, de tham, bui vien bon voyage
Xin chào, si vous avez de besoin d'information touristique, n'hesitez pas de me contacter.
CA Cath46 ·
Bonjour, nous serons au VN en mars 2009 et arrivons à Ho chi ming. J'aimerais avoir les coordonnées tel et internet si possible de votre pension. Dans quel quartier est-il situer? Merci Catherine
RO Roger2 Regular ·
blueriverhotel.com et tel:84.8.8376483 bon voyage et si besoin d'autres info, pouvez me rejoindre en mess. privé, bon voyage
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Etes-vous retourné au Bi ou Bee Saigon(lequel des 2). Quel était leur prix. J'aimerai y aller en Juin 2010. Comment sont les chambres et les petits-déjeuners. Sont-ils bien situés. Est-ce guest house ou hotel ? Merci de votre réponse.

Cordialement.
JT Jtro Regular ·
bonjour, Lors de notre dernier passage à HCMV, nous ne sommes pas allés au bi saïgon ou bee, je ne sais plus.Nous avons trouvé un petit hotel dans la même rue dont je ne me souviens plus du nom! C'était moins cher et bien plus propre et situé entre les deux.Sinon la rue est bien tranquille bien qu'elle soit en plein milieu du quartier routard(bui vien, de tham et pham ngu lao).Le marché n'est pas très loin et les beaux quartiers non plus. Derrière le marché ben than, il y a beaucoup d'hotels plus confortables mais évidemment plus chers, par contre on ne trouve pas la même faune qu'à pham ngu lao.

Au niveau tarifs, ça n'avait pas beaucoup bougé(février 2008).Le petit hotel (tenu par une famille)où nous étions descendus, coutait 15 dollars, eau chaude, clim, wifi, et tenanciers très gentils!

Au mois de juin, il y aura de la place, par contre ça devrait être chaud et humide, je pense.

Bon voyage, on ira peut etre en janvier ou février, allez, dans un mois on va commencer à chercher des billets .L'itinéraire, on verra sur place.
MA Mavn Veteran ·
Merci à vous pour votre réponse rapide. Je pense que le bi ou bee Saigon est plutôt une guest house. Je recherche plutôt un petit hôtel aux alentours de 28/30 € (petit-déjeuner, clim et si possible ruelle calme) situé Centre de Ho Chi Minh.

Je vous souhaite un très bon séjour au Vietnam où nous sommes déjà allés en Juin 2008. Quel merveilleux pays !!!!

C'est vrai, il fait chaud et humide mais "on s'adapte"....

Cordialement.
HE Henrileger Regular ·
😉 bonjour "jtro" je viens de voir votre info sur votre logement à Saigon et comme ns y serons 3 ou 4 nuits vers le 10/14 decembre ( retour en Françe le 15) , si vous pouviez me donner le nom voire l'adresse de votre "petit hotel " ..... ou un autre qui vs aurait plu entre 15et 25 $ pas plus et meme 1 bon plan pour finir notre voyage d'1 mois au vietnam ? merçi++ pour la reponse quelle qu'elle soit .bien cordialement . Henri
piermar
JT Jtro Regular ·
Bonjour,

Le petit "hotel" en question doit s'appeler le "taho nhi" ortographe non garantie. Il est situé dans une petite ruelle perpendiculaire à pham ngu lao.En plein quartier routard mais relativement préservé au niveau calme. C'est donc un mini hotel tenu par une famille comme il y en a partout dans le quartier.Ce n'est pas luxueux, mais c'est propre. Il n'y a pas d'ascenseur.Les chambres qui donnent sur la ruelle sont plus agréables que les autres, plus grandes et avec un petit bacon.Les autres doivent être plus petites et sans fenêtre me semble-t-il. Un petit "café épicerie" et une agence de voyages font l'angle de la ruelle qui contient toute une flopée de petits hotels dont les bi et bee saïgon que je ne fréquente plus, pas toujours aimables(ceci n'engage que moi). Je serai dans les parages vers le 20 - 25 novembre pour faire une escale.

jtro

ps :j'avais trouvé quelques précisions sur le site travelfish.org, vas y faire un tour.

Similar discussions

You might also like