Pratique des arts martiaux à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour!

Je suis etudiante, partie pour un an a Hanoi. En France, je pratiquais le ju-jitsu. J'aimerais continuer à faire un arts martial, mais plus vietnamien ou chinois.

Quelqu'un aurait-il des adresses de club ou d'association a Hanoi?

Merci!

Marie
AB Abalone Globetrotter ·
Au VietNam, tu peux pratiquer le Viet Vo Dao et à Hanoi, je peux te recommander l'école Cuu Mon Viet Vo Dao, Hà Nôi - Hào Nam

Mais tu peux aussi chercher un club qui pratique le Pencak Si Lat, un art de combat indonésien. Le VietNam est champion du monde pendant plusieurs années de suite
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GU Guimpf ·
ok merci!

j'irai bien voir le club de viet vo Dao, mais j'ai du mal a trouver l'adresse...est-ce que tu l'aurais? ou un site ou je puisse la trouver?

et aussi, penses-tu qu'ils acceptent les femmes? Au japon, par exemple, c assez dur de trouver un club...

merci beaucoup! comment connais-tu ces adresses au fait?
un site ou je puisse la trouver?

Tu peux les contacter ici sur leur site et tu verras, c'est ouvert femmes http://www.cuumon.org/index.php?lp=contacts

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SU Supermoine Regular ·
Une chose importante, la pratique d'un art martial au Viêt-Nam et celle en France sont assez différente. La majorité des clubs occidentaux propose un enseignement à l'occidental, où somme toute on ne se fait pas trop mal et qui n'est pas trop fatiguant. Je fais peut être une généralité, mais pour avoir vu plusieurs club d'arts martiaux, on a un peu tendance à filer les ceintures au pratiquant, ce qu'il fait qu'on peut voir une ceinture noire ne sachant pas faire correctement un blocage, ou donner un coup de poing. C'est une pratique de loisir grosso modo. Au Viêt-Nam, à moins d'atterir dans une école pour étranger (si ça existe), ou d'avoir un traitement particulier, la pratique est plus...comment dire...rude. Je ne crois pas qu'il y ait de "touchette" par exemple. Ce n'est pas une pratique de loisir, certains espèrent pouvoir enseigner afin de gagner leur vie, d'autre pouvoir se défendre...ça peut être très différent et il faut s'y préprarer mentalement. J'ai eu l'occasion de discuter avec le frère d'un ami, qui a pratiqué le Tae Kwon Do, et m'a relaté comment se passait ses entraînements, ben c'était pas du gâteau.

A Ha Noi, il y a des écoles de Viet Vo Dao, mais également d'autres écoles emprunt des styles chinois du sud tel que le Wing Chun. Par contre effectivement, je ne sais pas dans quel mesure tu pourras t'inscrire, car c'est pas dit que tu puisses communiquer avec eux...Bonne chance dans ta quête. 😉
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
la pratique est plus...comment dire...rude

Dans mon école, on apprenait les arts martiaux pour tuer en espérant qu'on n'aura jamais l'occasion de s'en servir. L'apprentissage doit être patient et sincère, les coups sont portés réels comme dans la vie, c'est l'esprit martial. On ne doit pas provoquer mais on ne refuse pas le combat. C'est ainsi que j'ai appris la sincérité.

De nos jours ces écoles sont rares et celle que j'ai indiquée précédemment accepte les étrangers.

W've got home;
GU Guimpf ·
Merci a vous deux!

J'ai contacté l'école Cuu Mon... l'adresse que tu m'a donne, abalone, ne marche pas jusqu'a avril. Mais andré gazur m'a donné une autre adresse, au 220 Hang Bong, dans Hoan Kiem District... Je vais aller voir, je ne sais pas quelle est la philosophie du maitre... Mais sinon, l'ecole Cuu Mon est gérée par un francais (Andre Gazur), donc je pense que ca ne devrait pas etre trop violent pour moi...

En tout cas, merci, et je vous tiens au courant!

Similar discussions

You might also like