Une semaine de tourisme au départ de Da Nang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, je pars cet été pendant un mois en tant que scout au Vietnam. Nous serons une équipe de 4 agés de 20 ans. Nous passerons 3 semaines a Da Nang dans un orphelinat pour faire de l'animation. Puis nous avons 1 semaine consacrée a la découverte du pays. Nous partons donc de Da Nang, et devons retrouver notre avion une semaine plus tard a Hanoi.

Que faire?

* Remonter d'une traite en avion/train, puis visiter autour de Hanoi (quoi?) * Passer la semaine a monter a Hanoi?

Y a-t-il des choses intéressantes entre Da Nang et Hanoi ? Est-il possible de louer des motos a Da Nang et de les rendres a Hanoi ? Qu'en est-il des problèmes de permis la bas ? (pour conduire une 125cc) (est-ce le même principe qu'en Thaïlande? c.a.d: pas de permis nécessaire pour les touristes)

Merci beaucoup !
AB Abalone Globetrotter ·
Que faire?

* Remonter d'une traite en avion/train, puis visiter autour de Hanoi (quoi?) * Passer la semaine a monter a Hanoi?

Y a-t-il des choses intéressantes entre Da Nang et Hanoi ?

En supposant que de temps à autre, vous avez pu faire un saut à Hoi An, à Cù Lao CHam, à la plage de Lang Co, il vous reste à visiter Huê, puis Tam Cóc et Hanoi.

Ou alors, prendre l'avion à Hanoi pour découvrir la baie d'Halong puis Tam Cóc (ou bien Cao Bang Ban Giôc ou bien Mai Châu ou Pu Luong, ou bien Sapa et un marché des minorités?)

Est-il possible de louer des motos a Da Nang et de les rendres a Hanoi ?

Non

Qu'en est-il des problèmes de permis la bas ? (pour conduire une 125cc) (est-ce le même principe qu'en Thaïlande? c.a.d: pas de permis nécessaire pour les touristes)

Ne pas se faire attraper et ne pas être impliqué dans un accident🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
Est-il possible de louer des motos a Da Nang et de les rendres a Hanoi ? Qu'en est-il des problèmes de permis la bas ? (pour conduire une 125cc)

scout toujours... un peu de bon sens : dans ton pays d'origine, conduirais tu une moto sans permis ? ce sujet revient sans cesse, on le repete a chaque fois : il faut un permis de conduire vietnamien pour les motos d'une cylindree superieure a 50cc. y en a marre. en plus, fais gaffe, conduire ici devient de plus en plus dangereux.. as tu ton brevet de secouriste?

sinon, DaNang est une ville super, dans quel orphlinat vas tu ? est ce vraiment un orphlinat? ou est ce la maison pour les enfants (non orphelins) de la rue situee a Son Tra a cote de la mer? (Family4)

sinon, tu peux visiter HoiAn, Hue, les grottes de Phong Nha a QuangBinh, beaucoup de choses et eviter HaNoi qui n'a pas vraiment d'interet a part son aeroport
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BU Bushise ·
Merci pour les réponses de tout le monde, je suis en concours cette semaine j'étudierai vos propositions ce we et je reviens avec de nouvelles question!
AS Asianmike Veteran ·
sinon, tu peux visiter HoiAn, Hue, les grottes de Phong Nha a QuangBinh, beaucoup de choses et eviter HaNoi qui n'a pas vraiment d'interet a part son aeroport

+1 Tout près de Danang, y a Hoi An qui est vraiment une petite ville superbe notamment avec son centre historique et Hué. Je commencerai par ça. Ensuite effectivement Hanoï a un certain charme tout de même mais j'ai largement préféré passé du temps à Hoi An et Hué ( puis Cat Ba pas loin de la baie d'Halong ).
BU Bushise ·
Me revoilà! Nous allons finalement prendre un avion de Da Nang à Hanoi, puis tour du nord en moto. (si possible)

Étant donné le risque à louer des 125cc, est-il possible de faire le nord du Vietnam en 50cc ? (chacun sa moto) J'ai entendu parlé de la supercub 50. Elle pourrait tenir le coup?

En Thaïlande j'avais une Honda dream 125, niveau puissance c'était parfais, la cub fonctionne un peu pareil non?

Merci!

Ps: oui un membre de notre équipe possède le brevet de secourisme, on ne sait jamais...
VE Venissian Globetrotter ·
apres mon experience ici, tente le coup, loue la moto que tu veux (pas vu pas pris), fais bien gaffe aux papiers, assurances...ne donne pas ton passeport.. la supercub 50 est faiblarde pour la montagne. prends une wawe alpha Honda profite bien de Danang, HoiAn Hue qui sont des supers coins.
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
GI Gibou13 ·
Bonjour tout le monde. Je profite de ce sujet parlant un peu de Danang juste pour savoir si des francais se trouveront à Danang dès la semaine prochaine pendant 1 mois... vu que j'y vais avec ma petite famille chez la famille de ma femme (viet) et que je ne connais personne :p Comme d'habitude, je vais me trouver un scoot pour bouger.

Similar discussions

You might also like