Vietnam, Sud et Centre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Hello tout le monde,

De retour apres un periple de deux semaines dans le delta et les Hauts Plateaux, je vous joins qq photos.

Cordialement, Pat

1 : Aux environs de Cai Be, petite promenade en barque 2 : Entre Vinh Long et Long Xuyen, femme au travail dans une briquetterie 3 : 4000 hectares de reserve naturelle, des oiseaux et des plantes 4 : toujours dans le meme parc, promenade en barque dans la foret 5 : oui, oui, c'est de l'eau 6 : les "coin-coin" de Long Xuyen 7 : "Belle", c'est un mot qu'on dirait invente pour "elle(s)" 8 : en montant vers Da Lat 9 : aquaculture sur riviere aux environs de Bao Loc 10 : "Couleur cafe, que j'aime ta couleur Cafe" 11 : "Amazoniak, Ama..." et oui, c'est au Viet Nam 12 : "Elle veut quoi, celle-la, avec son truc qui fait des flashes ?" 13 : Mon second prenom est "Durex" 14 : Non, on n'est pas dans le Nord... 😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hello Pat,

Oh que ça fait plaisir ! - merci - c'est du tout frais -.. quant à la gamine qui se demande "qu'est ce qu'elle veut avec son flash" c'est la copie conforme de ma petite fille, Sam Xuan, 😄 surprenant non ...

Quant aux canards, mon petit fils, actuellement chez moi, dit que les Vietnamiens "aiment" le canard : je pense que c'est plus de l'amour gastronomique qu'autre chose ...

A + - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PI Pierrehuyen Regular ·
Hello Pat, 🙂

Tes photos sont très belles, tu me donne envie.

L'année prochaine, peut-être. Un petit tour Centre et Sud ne me déplairait pas 😉

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
AB Abalone Globetrotter ·
Un petit tour Centre et Sud ne me déplairait pas

Dans le Centre entre Mai et Septembre. Dans le Sud entre Decembre et Mai.

Si tu veux le Centre et le Sud, alors ce sera au mois de Mai🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Pat !

Super les photos ... merci. Tout se passe toujours bien pour toi là-bas ?

Bizzz, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PI Pierrehuyen Regular ·
Salut Abalone,

A vrai dire, je me moque un peu des conditions climatiques. J'étais au centre mi-octobre puis au Sud dans la foulée, au centre 2 jours de pluie sur 5 et au Sud du soleil. J'entends souvent parler de voyages authentiques, contact avec la population etc. etc. Et bien moi, j'entends par voyage au contact de la population, de supporter les mêmes conditions climatiques qu'eux.

Si je pars l'année prochaine, je partirai au mois d'octobre, mauvaises prévisions climatiques ou pas. D'ailleurs personne n'est devin en la matière, même pas les météorologues.

Pierre.
j'entends par voyage au contact de la population, de supporter les mêmes conditions climatiques qu'eux

Alors s'il fait beau dans le coeur, tout sera parfait🙂

Mais pour ceux qui n'ont pas beaucoup l'occasion de venir au VN, ils devraient profiter de bons conseils de ceux qui connaissent!

Ragamuffin Hué, Vietnam

6 décembre 2008 à 15:25

Message 9 de 9 Consulté 17 fois

Signaler ce message aux modérateurs Re: Météo: qui est dans le centre du Vietnam actuellement? (22 novembre 2008) Citer | Répondre Je suis a Hué et il drache des cartaches (traduction du belge : il tombe des cordes)

Il y a tellement d'eau dans les rues qu'apres a peine 200 metres a pied les souliers sont transpercés et le bas des pantalons trempés et les moto-taxi encore plus déchainés profitant de la situation et du désarroi en remette une couche pas vraiment désirée

J'attendais beaucoup de Hué j'en avais fait, dans mes projets, l'un des moments forts de ce voyage, ce sera pour une eautre - une faute de frappe pleine de sens - fois, a une autre saison mais dans de telles conditions n'étant pas masochiste et considérant toute contradiction comme un signe indien je pense remonter des demain matin vers le nord ou il fait soleil parait-il. A moins qu'un miracle ...

suite a plus tard peut etre

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pierrehuyen Regular ·
Dans le message précédent, je n’oblige ni ne conseille personne à partir en octobre. Ce n’est que mon choix, il serait bien venu de le respecter.

Pierre
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Sabaidee,

Tout baigne (meme ma rue ces dernieres semaines😉). Tres occupee en ce moment par les tours et les voyages, j'essaierai de completer mon blog un de ces jours mais ce n'est pas evident, on dirait que mon cerveau refuse de faire autre chose que poster des photos.

Le bonjour a Bruxelles et environs, courage pour l'hiver, je compatis...😉

Bises, Pat
SA Sabaidee Veteran ·
... Le bonjour a Bruxelles et environs, courage pour l'hiver, je compatis...😉

Merci ... surtout que ce matin, ça rigolait pas pour rouler en voiture (verglas !!!). Tu ne connais pas ton bonheur ... même si le jaune d'une certaine marque de bière te manque parfois ... 😛

Bizzz, Corinne
le jaune d'une certaine marque de bière te manque parfois ...

N'est-ce pas "Mort Subite" pour une fois🙂?

W've got home;
SA Sabaidee Veteran ·
Naaaaaan, c'est la JUP (pour les initiés) ... alias Jupiler ! 😉
KA Karoline2 Regular ·
Hello tout le monde,

De retour apres un periple de deux semaines dans le delta et les Hauts Plateaux, je vous joins qq photos.

Cordialement, Pat

1 : Aux environs de Cai Be, petite promenade en barque 2 : Entre Vinh Long et Long Xuyen, femme au travail dans une briquetterie 3 : 4000 hectares de reserve naturelle, des oiseaux et des plantes 4 : toujours dans le meme parc, promenade en barque dans la foret 5 : oui, oui, c'est de l'eau 6 : les "coin-coin" de Long Xuyen 7 : "Belle", c'est un mot qu'on dirait invente pour "elle(s)" 8 : en montant vers Da Lat 9 : aquaculture sur riviere aux environs de Bao Loc 10 : "Couleur cafe, que j'aime ta couleur Cafe" 11 : "Amazoniak, Ama..." et oui, c'est au Viet Nam 12 : "Elle veut quoi, celle-la, avec son truc qui fait des flashes ?" 13 : Mon second prenom est "Durex" 14 : Non, on n'est pas dans le Nord... 😉

Bonjour,

Je me rends au Vietnam début Mars. Arrivée à saigon j'aimerais remonter le mékong vers le Cambodge pour ressortir soit vers Kontum au Vietnam ou le Sud Laos. Ces trajet sont-ils possible ? par quel post frontière dois je passer ?

Merci par avance pour votre aide karoline.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Desolee, Karoline, je suis tout a fait ignare dans ce domaine. Abalone, peut-etre pourra t'aider.

Bon voyage, Pat

Similar discussions

You might also like