Vietnam du Sud au Nord en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous

Pour commencer, merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu récolter sur ce forum.

Nous partons avec madame au Vietnam du 2 au 28 octobre. On atterrit à HCMV (pour infos 650 € avec Qatar airlines) pour remonter vers Hanoi par nos propres moyens. J'ai quelques petites questions:

- A saïgon, avez vous une adresse sympathique pour loger a pas trop cher.

- Parc de cat tien: avez vous testé des agence à HCMV pour y faire un tour ?

- On va passer quelques jours (environ 3 jours) dans le delta, à votre avis quelle est la meilleur base de départ : can tho, vinh long, ben tre ? au passage avez-vous quelques conseils de visite.

- Ensuite retour a hcmv puis nous remontons par la cote en train de la réunification. Je me pose la question de la pertinance de s'arreter à nha trang au mois d'octobre. Nous ne pratiquons pas la plongée, et un peu de plage de c'est bien mais c'est pas forcement ce que l'on recherche a tout prix. Par contre j'ai lu qu'en octobre, c'était le nouvel an Cham. Cela vaut-il le coup et quelles sont les dates ? Ou vaut-il mieux garder ce temps pour visiter le nord plus tranquillement ?

- Pour l'instant, j'ai prévu une dizaine de jours pour le nord (sapa, parc de babe et halong) mais j'ai l'impression que ce sera vraiment trop court !? d'ou ma question sur nha trang...

Merci a vous
BO BoZHer ·
J'ai oubliée une autre petite question : - Niveau vaccin, d'un coté on me dit pas la peine, sur internet faudrait pas sortir de l'hôtel sans combinaison étanche... et le centre voyageur me conseille éventuellement le vaccin contre l'encéphalite japonaise mais pas obligatoirement vu qu'on reste moins d'un mois. Le problème: son prix 93€ par injection et il faut 2 par personne. En gros 400 € de plus ca me fait un peu chier... Qu'en pensez vous ?
TI Tithus Regular ·
Niveau vaccin il faut être a jour sur les trucs classiques (tetanos etc..) et il y a la présence du paludisme dans le delta du Mekong.

Pour dormir a pas cher a Saigon vous pouvez aller dans le quartier touristique de la rue pham ngu lao, c'est bien situe et il y a plein d’hôtels et d'agences de tourisme. Vous pourrez d'ailleurs acheter un tour de 3 jours dans le delta depuis la. Pour vous donner une idee des tours: http://www.saigon-tourist.com/ (ca c'est l'agence haut de gamme qui n'est pas a pham ngu lao mais en plein centre)

Nha Trang est une station balnéaire, si vous n'aimez pas les stations balnéaires n'y aller pas. Par contre il y a Dalat a visiter dans le sud.
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
BO BoZHer ·
Bonsoir

merci tithus pour les infos. Ok pour nha trang, mais connaissez vous le nouvel an cham ? cela vaut-il le détour ? Je ne compte pas aller a Dalat, qui mérite surement un détour mais peut-etre plus prolongé afin de mieux découvrir les alentours.

A bientot

Similar discussions

You might also like