Vietnam ou Thaïlande pour quinze jours en janvier 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Je prévois faire une voyage en Asie en janvier 2008 pour une durée de 15 jours et ce sera une première pour moi dans ce pays, difficile pour moi de faire un choix entre les deux, étant donné que les deux m'attirent, alors j'aurais besoin de vos précieux conseils pour me décider enfin !!

Merci à l'avance

GiGi
BuiBel
MI Minala Veteran ·
sur ce forum beaucoup te repondrons thailand! mopi je ne connais pas par contre j'ai ete enchantee du vietnam! l'accueil des gens esr vraiment sympa, des paysages magnifiques etc.... j'ais mis mon recit de voyage en ligne avec photos:vietnam: http://voyageforum.com/v.f?post=817402;page=unread#unread cela permettra de te faire une iddee au moin sur ce pays
NA Namast Veteran ·
En fait, il faudrait deja savoir ce que tu attends de ce voyage, et ce que tu recherches. Parce que les amoureux de la Thailande de repondront .... et ceux du Vietnam (moins nombreux ici) te répondront autre chose.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
HU Hugjacoby ·
Bonjour,

Coté paysages et accueil, les deux pays se valent et se ressemblent enormément. Je pencherai pour thailande qui propose des sites très citadins (BKK) et des zone plus rurales ou quasiment vierges. Il suffit de faire un tour du coté "du pont de la riviere Kwai" pour etre totalement depaysé. Aves tant de diverité, tes 15j seront bien remplis...

Bon voyage
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir Minala

Merci de ta réponse, je suis allée voir ton périple, super tes photos, tu vois mon conjoint lui voudrait aller au Vietnam et moi je ne sais pas pourquoi moi c'était la Thailande.

Pour l'instant mon choix n'est pas encore fait, mais j'ai appécié de voir tes photos

Merci !!

GiGi😉
BuiBel
BU BuiBel Regular ·
Voilà ce que je recherche d'un voyage !!! Le côté dépaysement, La culture et l'histoire Les décors & sites enchanteurs La diversité de la flore & la faune

Le tout rassemblé, je ferai un merveilleux voyage

Merci à vous tous de vos commentaires

GiGi
BuiBel
AL Almadeline ·
Bonjour! Je connais assez bien l´Asie du Sud-est pour y vivre depuis plus de 3ans a présent alors j´ai eu un peu de temps de visiter le voisinage... A mon avis, si vous souhaitez profitez pleinement de vos 15jours de vacances, vous dépayser sans trop vous perdre, je vous conseillerais le Vietnam qui se visite bien en 15jours.C´est une bonne destination pour un premier contact avec l´Asie car les vietnamiens sont assez curieux et viendront assez facilement échanger des discussions avec vous, chose plus rare en Thailande car tres touristique...Apres, c´est comme partout en voyageant, on peut faire plus au moins de bonnes rencontres.Coté nourriture, au Vitêtnam, elle ressemble a notre cuisine occidentale, pas du tout épicée, plutot parfumée, elle risque de vous plaire contrairement a la cuisine thailandais plus épicée(vous pouvez tjrs la contourner car toutes les cuisines sont disponibles en Thailande)et gros avantage aussi, les panneaux étant en lettre latines, vous pourrez toujours trouver votre chemin.😏 Sachez aussi que de décembre a février, c´est la haute saison touristique en Asie.Si vous voulez privilégier un bon climat, allez en Thailande qui est plus doux, voir chaud a cette période de l´année.Au Viêtnam, un peu frais en janvier(cela peut descendre a 5degres la nuit a Hanoi)et faire plus de 25 ds le sud a Ho chi minh.Mais le temps est favorable pour se déplacer sans trop transpirer!et puis rien de comparable par rapport a nos climats.Il fait donc bon dans l´ensemble sauf Typhons toujours possible au Vietnam mais le climat n´est pas tjrs fiable de toutes facons de part et d´autre de notre chére planéte..C´est en tout cas le meilleur moment pour voyager en Asie. Vraiment, si vous comptez ensuite revenir en Asie, la Thailande peut attendre car elle ne changera guére a présent avec le flot de touristes qui débarquent chaque année dans le pays, ce qui lui donne l´avantage d´avoir des prix intéssants pour touristes...et par conséquent vous rendre la visite du pays plus facile mais on n´est moins au contact de la population...Il a y beaucoup d´Occident en Thailande(les magasins, les transports, les touristes, les restaus...).Pays que je conseillerai a ceux qui ont envie de voir l´Asie"facile":ces temples, les Thai, le langage, ses belles plages...c´est sûr la Thailande a ses attraits mais elle a alors besoin de d´etre visitée en 1mois pour un bon apercu du pays. Voilà, j´espère que je vous ai apporté plus d´éclaircies quant a ces destinations.Quoiqu´il en soit, bonne préparation!
"The miracle is not to fly in the air, or to walk on the water, but to walk on earth"Chinese proverb. "we are what we think.All that arises with our thougths. With our thoughts, we make our World."Buddha. Adeline
TR Trilu Regular ·
Le vietnam évolue très vite, il est en continuel changement et évolution, je pense que c'est un pays à visité très vite avant qu'il ne soit trop occidentalisé, l'emprunte comuniste est encore bien presente, et vaut vraiment le détour.....

La Thailande dans 3 ou 4 ans n'aurra pas trop changer, donc je te conseillerai le Vietnam d'abord et comme tu ne pourra pas t'empecher de retourner en Asie après y avoir été une fois tu pourra alors aller en Thailande.

Bon voyage 😉
Trilu
AB Abalone Globetrotter ·
Je connais assez bien l´Asie du Sud-est

Voilà un avis tout à fait éclairé et bien argumenté pour faire le choix entre la Thailande et le VietNam.

J'ai lu souvent d'autres avis qui sont donnés de façon trop partiale.

Bon choix et bon voyage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BU BuiBel Regular ·
Je crois que tu as eu de bons arguments, d'ailleurs ils ressemblent énormément à ceux reçus d'un collègue de travail, qui a visité le vietnam il y a quelques années, il m'a conseillé de voir en premier le vietnam, avant que ca devient un peu trop touristique.

Je croyais qu'en janvier c'était beaucoup plus chaud !!!!!, selon toi qu'elle période durant l'année serait la meilleure pour une température un peu plus élevé et pas trop touristique.

J'en connu un qui va être content de la destination!!! (mon chéri) 😉

Je vous remercie énormément de vos réponses

Au plaisir

GiGi
BuiBel
45 45dom66 ·
le vietnam en janvier dur dur tres frais au nord la baie d along dans la brume pas le top le sud ces beau temp et chaud mais moin jolie
AS AsianPat Veteran ·
Magnifiques arguments que t'a donnés Adeline... En avant toutes pour le Vietnam ! (même si j'adore la Thaïlande... hors des sentiers battus).

Bon, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie. Je suppose que tu as tes contingences. Janvier 2008, c'est encore loin, alors d'ici là, essayes de grapiller au moins une semaine de plus, parce que franchement, venir de si loin pour seulement 15 jours, c'est un peu galère. Le billet depuis le Canada doit te coûter une fortune, alors pour 15 jours ou 1 mois ce sera le même prix ! Saches que le coût de la vie sur place est très bon marché (déplacement, nourriture, hôtel) par rapport à nos pays. Dur dur le coût de la vie au Quebec...🤪 Dans un voyage en Asie du Sud Est, c'est pas le séjour qui coûte, c'est le billet d'avion... Penses-y...
Pat.
AB Abalone Globetrotter ·
le vietnam en janvier dur dur tres frais au nord la baie d along dans la brume pas le top le sud ces beau temp et chaud mais moin jolie

Cette affirmation a été démentie cette année. Pour une fois, je fais de la pub pour quelqu'un d'autre et c'est tant mieux pour lui, qui a visité le VietNam, de Janvier à Février 2007. Allez admirer le VietNam, avec un beau ciel bleu, sans brume ni crachin, du Sud au Nord.

Les photos parlent elles-mêmes.

http://www.carnetsdevoyage.fr/index.php/?Vietnam
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Martin17 Regular ·
Quel choix difficile.Je connais les deux pour y avoir fait quelques petites virées. Si tu as un petit coté aventureux va au vietnam. On sent une population jeune avec une sacrée envie de s'émenciper. J'ai adorer saigon, l'ambiance la nuit, certains bars qui m'on fait penser aux années 30... Cela doit être l'ancien colon en moi qui parle...La remonté du mékong vers le Cambodge... la thailande c'est cool aussi, les habitants sont plus souriants dans l'ensemble mais à mon avis il ne t'arrivera moins d'imprévu. Pas facile comme choix.
MA Martin17 Regular ·
Je n'avais pas lu le post d'almadeline plus haut. Je suis à 100 pour cent ok avec son analyse.
BU BuiBel Regular ·
Ce n'est pas l'envie qui me manque d'y aller plus longtemps, malheureusement 🙁je ne peux pas avoir plus de vacances à cette période, et mes vancances pour cet été sont déjà planifiés... j'ai gagné une croisière en bateau 😛, , , , , , en partant de montréal et jusqu'au Iles de la Madeleine (Québec)...vous conaissez cet endroit !!!! en plus j'avais déjà réservé un chalet au nord de montréal pour 2 semaines........

Donc, peux pas prendre plus 2 semaine en janvier 2008 !!!!

Comme tu dis, encore loin ce voyage, mais c'est ce que j'aime le avant voyage, lire, ce documenté sur l'endroit, visionner les photos.....ect....

GiGi
BuiBel
BU BuiBel Regular ·
Effectivement, de très belles photos, ça donne encore plus de goût !!!!

Merci !!

GiGi
BuiBel
AS AsianPat Veteran ·
mes vancances pour cet été sont déjà planifiés... j'ai gagné une croisière en bateau 😛, , , , , , en plus j'avais déjà réservé un chalet au nord de montréal pour 2 semaines........ Donc, peux pas prendre plus 2 semaine en janvier 2008 !!!! __

Je me doutais bien qu'il y avait une raison... En fait, tu prends des vacances TOUT LE TEMPS.😉

Il y a longtemps que je suggère un mois de travail par an et 11 mois de vacances, mais mon employeur n'est pas de cet avis...

J'ai parcouru ta belle province il y a pas mal d'années, pendant... 2 semaines moi aussi.😕 Non, je ne connais pas les iles de la Madeleine, mais je peux les situer sur la carte. Tu feras un beau voyage...

Tu as raison, la préparation d'un voyage quel qu'il soit est AUSSI un vrai régal, avant sa réalisation...
Pat.
BU BuiBel Regular ·
Je croirais entendre mon Patron !!!😉...

il me restait encore des vacances pour 2006...alors je suis allée au Costa-Rica mi-janvier et début février 2007, pas besoin de te dire que ça faisait pas son affaire 😛,
BuiBel

Similar discussions

You might also like