Trajet en taxi de Noi Bai à Hanoï: tarif intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
J'arrive à Hanoï à 7h du matin le 7 février et j'avais demandé à l'hôtel May de ville, où je dois passer ma première nuit au Vietnam, s'il était possible qu'on vienne me chercher à l'aéroport. Le tarif que me propose l'hôtel pour le taxi est : 25 dollars US. Ca me semble un peu cher, mais je préfèrerais ne pas avoir à chercher et à choisir un taxi -trop de propositions- à l'arrivée. Qui pourrait m'indiquer un tarif plus intéressant et un moyen sûr d'arriver sans souci à mon hôtel. Merci. Muriel.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque vous allez stationner à l'hôtel May de Ville (par ailleurs un très bel hôtel) il est difficile de trouver un taxi envoyé par un autre hôtel - la seule ressource est de le prendre vous-même à Noi Bai - ce n'est pas difficile : il y a une préposée qui vous dirige sur les taxis : vous ne le cherchez pas : ils sont tous là à attendre en ordre... - le tarif indiqué en avril dernier (qui a dû augmenter comme le restant) était affiché en sortant à gauche sur un panneau métallique, après un pilier : 320 000 dongs, ce qui faisait approximativement 11€ - - même avec l'augmentation galopante, 25 $ ce n'est pas vraiment cadeau, sans être toutefois très excessif - vous avez d'une part, le calcul en euros et d'autre part en dollars...

La seule chose, si vous optez pour cette solution, c'est de bien montrer à la fois à la préposée et au chauffeur de taxi le fameux panneau (je crois qu'il est bleu sale) pour leur faire comprendre que vous connaissez le prix....

Bon séjour - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CH Charlam ·
Si tu loges au moins 3 nuits ds le même hôtel à Hanoi....ils viennent te chercher gratos. Moi, je loge au Hanoi View hotel dans le vieux quartier. Le prix n'est pas donné mais hôtel très bien. Je paie 35 $/nuit avec pet dej.
JiPi- charlam
AB Abalone Globetrotter ·
Qui pourrait m'indiquer un tarif plus intéressant et un moyen sûr d'arriver sans souci à mon hôtel.

Le tarif est de 315 000 VND pour 32 km, chez taxi Vietthanh Si votre hôtel se trouve à une distance qui dépasse 30 km (10 500 VND pour les 30 premiers km), le taximètre vous coûte 10 000 VND le km suplémentaire.

Le taxi Mai - Linh vous coûtera légèrement plus cher, je pense, mais on est sûr de ne pas avoir de problèmes imprévus. Notez le numéro de téléphone de chez Mai - Linh à Hanoi : 38 333 333. Si vous trouvez pas de taxi Mai - Linh à vos pas, appelez la Centrale grâce au numéro de téléphone.

N'oubliez pas que les prix sont libres au VietNam🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HI Hienghene ·
Merci pour vos précieuses informations. Je pense que le mieux est en effet de voir sur place, à l'aéroport. J'ai lu sur un site que l'hôtel n'était pas facile à trouver, mais j'imprimerai le plan.

J'avais fait une première escale de 11h à Hanoï en décembre. Pour faire circuler l'info, je peux dire que j'ai été très contente de l'hôtel Avi, à 3kms de l'aéroport. BOn accueil et chambre très propre. A conseiller pour une courte escale à ceux qui se trouveraient dans la même situation : besoin de se reposer quelques heures ou départ tôt le matin Cordialement. Muriel.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re-bonjour,

Le prix indiqué là où je vous l'ai dit, est un prix pour tout le parcours, soit environ 40 kms, péage compris, - attendez vous à ce qu'il soit peut-être à 380 000 dongs, mais regardez, c'est facile à voir -

L'hôtel May de Ville est sur la rue Gia Ngu, très facile à trouver - c'est une courte rue, assez large, parallèle à Cau Go, la rue Cau go étant elle-même parallèle au nord du Lac : vous ne pouvez pas le manquer -Le soir, vous avez des petits restaurants tout simples qui sortent leurs tables et chaises sur le trottoir, c'est tout mignon et on y mange bien pour pas cher... si ça peut vous tenter Très bien placé, très beau, très grand sur plein d'étages, et le soir illuminé, cet hôtel est un vrai régal (j'ai une photo, mais je ne sais pas la mettre en ligne😕) - aucun souci - vous avez fait le bon choix...de plus, il est tout neuf : je l'ai vu construire il y a à peine deux ou trois ans...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Re-

Faut-il que j'ai envie de vous aider .... le voila le May de Ville.... - n'est-il pas beau ???

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like