Vietnam: transports, location de voiture avec chauffeur, baie d'Halong...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous .

Voila j'ai quelques questions sur le Vietnam d'ordre pratique:

La première concernant les transports (en regroupe plusieurs en fait) : Quel est le meilleur moyen pour faire la route Mandarine aller simple sens Hue DaNang : bus, moto, voiture avec chauffeur ... ? Des exemples de prix ?>Le problème avec le bus c'est que j'imagine on ne peut pas s'arrêter où on veut pour prendre des photos, faire une pause ... et même si on peut le problème est de reprendre le bus donc ma question est si c'est le bus : quel est la fréquence des bus sur cette route : 5 min 15min 30min ...?>Apres la moto le principal problème est qu'il faut ramener la moto à Hué j'imagine ?>Pour la voiture avec chauffeur ma question est comment je trouve une voiture avec chauffeur ? Es ce que je peux en avoir une pour le lendemain (sachant que j'arrive à Hué par train la veille et que je voudrai faire la route mandarine le lendemain ...)

La deuxieme est sur la baie d'Halong : J'ai lu ici et la qu'il est "préférable" d'acheter ses billets sur place (à Halong city) pour une traversée dans la baie . Ma question est : Est ce que si je choisi cette option d'acheter mes billets sur place est ce que je pourrai faire le trajet Hanoi Halong city en bus et puis acheter mes billets et partir le jour même pour une traversée avec une nuit à bord . (sachant que j'ai des impératifs et que je ne peux pas faire autrement) Toujours dans le même cadre si j'achète un forfait sur Hanoi la veille est ce que je pourrai partir le lendemain ? qq l'a déja fait ?

La troisième est en fait un peu comme la deuxieme mais pour my son : Es t il possible de prendre un forfait Hoi Han My son la veille à Hoi Han ?

Merci pour vos réponses
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Toujours dans le même cadre si j'achète un forfait sur Hanoi la veille est ce que je pourrai partir le lendemain ? qq l'a déja fait ?

Oui, en principe, je présume que tout dépend de la période à laquelle tu pars, je l'ai fait fin mai. Personnellement, je te suggérerais quand même de prendre le forfait depuis Hanoi (par exemple : sinh cafe - 55 $ pp deux jours une nuit sur bateau super joli (voir mon blog), trajet A/R Hanoi - Halong en car ou minibus, départ 08.00 h du matin et retour le lendemain vers 16.30 h, ce qui te permet de prendre le train ou le bus de nuit le jour même. Tu as le même à 35 $ (bateau genre backpackers, c'est à toi de voir).

Hue : question de choix, mais cela vaut le coup de rester deux jours sur place AU MOINS, plein de choses à voir et, à mon sens, une bonne étape-relax-cool-reprendre des forces avant le reste du voyage.
FR Fred34000 Veteran ·
Je pars mi Juillet 10 jours donc pour le café sihn tu me conseil alors ? Je vais voir ton blog :o) Malheuresement je ne peux rester q'une journée à Hué . En fait j'arrive tot le matin et je visite Hué toute la journée et passe une nuit et apres je dois partir sur Hoi Han le lendemain
TH Thaolive ·
Si tu fais le routard, tu pourras partir avec Sinh café: moins cher, classique, mélangé avec toutes nationalités, guide anglophone, et surtout courir tout le temps. Tu ne verras que le bus en 10 jours, pas paysages, ni vie des gens.
FR Fred34000 Veteran ·
C'est sur qu'en 10 jours je ne verrai pas et je ne vivrai pas ce que l'on peut voir/faire en 1 mois c'est pour cela que je pose ces questions : optimiser un maximun mon voyage et éviter de "perdre du temps" à gérer le coté pratique et organisation. Ensuite je ne ne suis pas de ceux qui considère que faire un voyage c'est se reposer et rester 10 ans sur place, se lever à midi .... donc cela ne me dérange pas la course comme tu dis :o) Ce qui compte pour moi c'est ce que je vais ressentir, ce que je garderai en souvenir que se soit pendant 1 min ou 1 mois ... Pour les paysages ... on verra ca ... je posterai mes tofs :o)
optimiser un maximun mon voyage et éviter de "perdre du temps" à gérer le coté pratique et organisation.

Juste une question: tu pars 10 jours et tu comptes voir un maximum de choses. Ok, c'est un choix. Tu dis "je ne peux pas rester plus à Hue", ni ailleurs je présume. Pourquoi ? Est-ce que tu fais partie d'un groupe ou as-tu des impératifs ? Si oui, lesquels ? Je n'essaie pas de te convaincre de faire plutôt ça ou ça, j'aimerais juste comprendre les différentes façons de voyager des gens, ce qui les motive à faire ceci plutôt que cela.
FR Fred34000 Veteran ·
J'ai déja réservé mes hotels et billets d'avion donc je "dois" tenir les dates (sauf cas de forces majeures biensur). Le planning est fait et je m'y tiens :o) Je serais aussi en Thailande 3 semaines donc en fait le vietnam on va dire que c'est un petit plus :o)

Pour ce qui est des sites et temps consacré : Avant de faire mon planning j'ai beaucoup réfléchi, et biensur lors du choix des dates et du temps consacré par villes j'ai eu pas mal de dilemme : l'idée de base partait du fait de découvrir la baie d'Halong ... Après avec le temps et les recherches dans les bouquins, sur internet, la visio de dvd .... des nouvelles "envies" de découvrir d'autres lieux sont arrivées : Hoi Han et Hué et la route mandarine :o)

Malheuresement, vu le nombre de jours (pour le Vietnam) j'avais deux solutions : soit je ne faisais que Hanoi et Halong et je profitais il est vrai un peu plus pour bien découvrir la ville, les gens ... soit je faisais Hanoi Halong Hué et Hoi Han au sacrifice de ne faire que les "sites importants" .

De plus comme le Vietnam n'est pas un pays à coté et que je ne sais pas quand j'y retournerai j'essai donc de découvrir le pays un maximun la première fois histoire d'avoir un pannel large du pays.

Je considère ce premier voyage au Vietnam comme une mise en bouche : plein de chose en petite quantité :)

Je suis allé sur ton blog, il est pas mal le bateau -> tu as réservé sur place à Hanoi, Internet ?
Merci pour tes réponses. J'espère que tu passeras de bonnes vacances et feras de belles découvertes.

Comme tu dis, c'est une mise en bouche, cela te donnera des points de repère pour d'autres voyages plus approfondis, car pour la plupart, une fois en Asie devient "plein de fois" en Asie. Il y a tant de choses à voir ...

Pour le bateau, c'est à l'hôtel que j'ai réservé. Le gérant travaille avec Sinh Cafe et me l'a suggéré. Pour la petite anecdote, il m'a montré deux options (une à 35$ et une à 55$) en me disant ceci : le bateau à 35 $ est moins confortables et plutôt destiné aux jeunes et aux backpackers, tandis que celui à 55$ est plutôt pour les ... (ensuite il m'a regardé ne sachant plus que dire...) Pour les vieux comme moi ? lui ai-je répondu Sur ce, nous avons bien rigolé ... et je n'ai pas du tout regretté mon choix. Ceci dit, sur les 17 personnes présentes, nous n'étions que 5 "vieux" 😏😏
FR Fred66 Veteran ·
Bonjour à tous .

Voila j'ai quelques questions sur le Vietnam d'ordre pratique:

La première concernant les transports (en regroupe plusieurs en fait) : Quel est le meilleur moyen pour faire la route Mandarine aller simple sens Hue DaNang : bus, moto, voiture avec chauffeur ... ? moto Des exemples de prix ? 6 à 8 $ par jour, pour le bus huê - hoi an environ 3 à 4 $.>Le problème avec le bus c'est que j'imagine on ne peut pas s'arrêter où on veut pour prendre des photos, faire une pause ... et même si on peut le problème est de reprendre le bus donc ma question est si c'est le bus : quel est la fréquence des bus sur cette route : 5 min 15min 30min ...? c'est pas la france, compte 1 à 3 departs par jour.>Apres la moto le principal problème est qu'il faut ramener la moto à Hué j'imagine ? hélas oui, à moins de trouver une agence qui fait ça, plus dur!!!>Pour la voiture avec chauffeur ma question est comment je trouve une voiture avec chauffeur ? par une agence de tour (il y en a partout) ou par ton hotel.Es ce que je peux en avoir une pour le lendemain (sachant que j'arrive à Hué par train la veille et que je voudrai faire la route mandarine le lendemain ...) il ne devrais pas y avoir de problème, mais attention à la haute saison.

La deuxieme est sur la baie d'Halong : J'ai lu ici et la qu'il est "préférable" d'acheter ses billets sur place (à Halong city) pour une traversée dans la baie . Ma question est : Est ce que si je choisi cette option d'acheter mes billets sur place est ce que je pourrai faire le trajet Hanoi Halong city en bus et puis acheter mes billets et partir le jour même pour une traversée avec une nuit à bord . trop speed (sachant que j'ai des impératifs et que je ne peux pas faire autrement) Toujours dans le même cadre si j'achète un forfait sur Hanoi la veille est ce que je pourrai partir le lendemain ? qq l'a déja fait ? par sécurité puisque tu n'as pas le temps je ferais ça, c'est possible de partir le lendemain, il y a assez d'agence et d'hotel qui proposent ça, toujours attention à la haute saison.

La troisième est en fait un peu comme la deuxieme mais pour my son : Es t il possible de prendre un forfait Hoi Han My son la veille à Hoi Han ? oui

Merci pour vos réponses
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
FR Fred34000 Veteran ·
merci fred pour toutes tes réponses .

Une dernière question toute conne (enfin peut etre pas ) si j'ai un visa à entrée simple est ce que je peux faire des vols intérieurs ? Je pose cette question car il est vrai que je ne quitte pas le Vietnam mais bon peut être qu'ils considèrent la zone de transit comme international alors je préfère demander :o) Je vais peut être m'arranger pour rester une journée de plus sur Hué et rentrer en avion au lieu du train that is why...
FR Fred66 Veteran ·
merci fred pour toutes tes réponses .

Une dernière question toute conne (enfin peut etre pas ) si j'ai un visa à entrée simple est ce que je peux faire des vols intérieurs ? Je pose cette question car il est vrai que je ne quitte pas le Vietnam mais bon peut être qu'ils considèrent la zone de transit comme international alors je préfère demander :o) Je vais peut être m'arranger pour rester une journée de plus sur Hué et rentrer en avion au lieu du train that is why...

absolument, pas de problème pour ton visa. c'est mieux l'avion c'est sur, tu gagneras du temps. et à ce moment là, tu peux louer une moto à huê, te rendre jusqu'à hoi an et revenir pour la rendre.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like