Vietnam: visa de 15 jours gratuits à partir de juillet!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AS Asia7 Globetrotter ·
En effet, bonne nouvelle....

Enthousiasme cependant mesuré , ils auraient pu pousser jusqu'à 30 jours voir même appliquer la règles du libre-visa unilatérale accordée à certains.

Visiter le Vietnam en 15 jours😕, la plupart d'entre nous y venons au minimum 3 semaines, il y a tant à voir, ce pays est si grand du nord au sud et les transports sont si lents que c'est juste à peine.

A choisir , je préfère payer mon visa 45$ et bien profiter, on ne fait pas 11000 km juste pour survoler en électron libre un tel pays.

Mais, ça fera bien l'affaire des TO, pas forcément vietnamiens, ceux qui proposent des circuits au galop... Vous voyez le genre😉?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VR Vrai2vrai Regular ·
je préfère payer mon visa 45$ et bien profiter

n oubliez pas de rajouter les 25$ pour la lettre d invitation 😉.
AS Asia7 Globetrotter ·
Et non, pas 25$....juste 15$😉 quand elle n'est pas offerte.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VR Vrai2vrai Regular ·
c est souvent 25$, 70$ quand on va a l ambassade.

pour une famille de 4 ca fait 280$. Donc certains se contenteront de 15 jours avec peut etre l envie d y retourner
AS Asia7 Globetrotter ·
Je ne comprend pas vos chiffres😕.

L'Ambassade ne délivre pas de lettre d'invitation et de visa à l'arrivée.....quelle soit au Vietnam ou en France.

Visa au départ de France Tourisme , affaire, 30 jours, visa: 80 euro frais: 30 euro (si vous passez par action visa🙁), je ne connais pas les tarifs de l'Ambassade s'il y en a), coût total: 113 euro

Visa à l'arrivée, Agence au Vietnam (voir ACA par exemple) Tourisme, affaire, 30 jours Frais lettre d'invitation: 15 euro (souvent dégressif si l'on est plusieurs à voyager, certaines agences ne prennent que 9 euro et peut être gratuit avec certaines agences quand on voyage avec eux, ) visa à l'arrivée: 45$ coût total environ 60 euro
VR Vrai2vrai Regular ·
mais elargissez donc votre horizon et rendez vous a l ambassade du Vietnam au Laos ou en Thailande, le visa vous est facture 70$.

80 euros en France, pour une famille de 4 cela fait 320 euros. Donc la gratuite meme pour un sejour de 15 jours n est pas negligeable. Surtout lorsque l on sait que maintenant les gens ont tendance a fractionner leurs conges 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Aller au Laos ou en Thaïlande quand on ne souhaite pas visiter ces pays avant d'arriver au Vietnam pour avoir un visa à 70$ plutôt que de le prendre à l'arrivée pour 60 euro (67$).... Franchement je ne vois pas bien l'avantage, même "en élargissant mon horizon"....surtout que ces arrêts amputeraient les jours de congés...

Tant mieux si certains trouvent leur compte à la gratuité de ce visa pour 15 jours, je persiste cependant à penser qu'ils auraient pu mettre 30 jours....

Bonne soirée.
VR Vrai2vrai Regular ·
N oubliez pas les routards, n oubliez pas ceux qui font des combiner (vietnam/cambodge ou vietnam/laos) ou les gens comme moi qui naviguent entre plusieurs pays.

je persiste cependant à penser qu'ils auraient pu mettre 30 jours

Ils auraient pu aussi en mettre 90 comme au Japon ou en Malaysie 🙂
SO Softhard Veteran ·
Le décret est promulgué 😎 Extrait du journal Nhan Dan : .. Les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens n’auront plus besoin de visa pour entrer sur le territoire vietnam si leur durée du séjour ne dépasse pas 15 jours, selon la Résolution NO46/NQ-CP promulguée, ce jeudi, 18 juin, par le Premier ministre vietnamien ...
SO Softhard Veteran ·
30 jours entre 2 exemptions de visa

Extrait du site de l'ambassade du VN : ..i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la précédente...
SA Samkitu ·
Oui !

gouvernement vient de promulguer la résolution 46/NQ-CP portant sur l’exemption de visa pour les ressortissants du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie, sans distinction de passeport et de motif d’entrée et pour un séjour qui ne dépasse pas 15 jours. Cette politique est applicable du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016 et renouvelable. (Lao Dong, p.6, 19/06)

Similar discussions

You might also like