Visa Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonsoir Mon voyage prévoit une entrée au vietnam pour une duree de 14 jours (bénéficiant du visa gratuit) déplacement sur le Cambodge pour une duree de 10 jours.et je souhaiterai revenir sur le vietnam , je peux bénéficier du même sytème du visas gratuit sachant que je ne resterai moins de 14 jours .ce qui me paraît une interrogation sur ce retour ou dois je faire une demande de visas Merci pour les infos
Jpl
JP Jplimo Regular ·
Merci à tous j'ai trouvé la reponse
Jpl
LO Lomu93 ·
Bonjour

J ai le même cas j arrive de France à Hanoi et reste au Vietnam 13j, je pars ensuite 2 semaines en Thailande et reviens 2j à Hanoi pour repartir en France. Besoin ou pas besoin de visa ???? Merci de votre réponse
cya
JP Jplimo Regular ·
bonjour désole de ne pouvoir répondre car je ne sais pas si nous pouvons répliquer l'opération, a mon avis je ne pense pas que cela soit possible , pour la Thailande pas de soucis?pourqoi ce retout au vietnam salut jp
Jpl
SO Softhard Veteran ·
j arrive de France à Hanoi et reste au Vietnam 13j, je pars ensuite 2 semaines en Thailande et reviens 2j à Hanoi pour repartir en France.

Pour la 1ère entrée au VN, vous pouvez faire un E-visa et pour la 2e, ce sera une exemption de visa sans démarche ni justificatif.
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour la 1ère entrée au VN, vous pouvez faire un E-visa et pour la 2e, ce sera une exemption de visa sans démarche ni justificatif.

Je n'ai pas voulu ouvrir une nouvelle discussion pour cette histoire de visa et votre réponse ici semble s'appliquer à mon cas et dissiper mes craintes... En effet je vais me rendre au Vietnam (j'ai un billet aller-retour sur Saïgon) puis faire une incursion au Laos pour revenir au Vietnam prendre mon vol retour pour la France.

Durée totale de mon voyage 30 jours. Je compte passer environ 2 semaines ( 14 jours maximum) au Vietnam sud et centre puis entrer par voie terrestre au Laos à destination de Champasak et les 4000 îles) en passant par un poste frontière autorisé aux étrangers et séjourner une dizaine de jours au Laos pour rentrer ensuite toujours par voie terrestre ( Bo Y Landport) au Vietnam pour mes 6 ou 7 jours restants et prendre mon vol retour Saïgon/Lyon.

Pour ma première entrée au Vietnam par voie aérienne j'utilise mon e-visa de 30 jours Pour ma seconde entrée au Vietnam par voie terrestre je peux donc être exempté de visa ( durée inférieure à 15 jours) vous me le confirmez?

Je craignais que pour entrer par voie terrestre ( venant du Laos ou du Cambodge) l'exemption de visa n'était pas possible et qu'il me fallait donc un visa de 3 mois à double entrée
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LO Lomu93 ·
Vous faites comme la préconisation de Softhard

1ère entrée , E-visa et pour la 2e, ce sera une exemption de visa sans démarche ni justificatif.

Mon guide me déconseille cette solution et préconise un visa multi entrées car il pense que certains douaniers ne maitrise pas tout!!!
cya
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Mon guide me déconseille cette solution et préconise un visa multi entrées car il pense que certains douaniers ne maîtrise pas tout!!!

Tient donc![:/] C'est un guide qui dit çà...? Cette disposition est mise en place suite à un accord depuis maintenant un bon bout de temps. Cette disposition est mise en place depuis juin 2015....quand même largement le temps de se tenir informé et de maîtriser! Elle a été reconduite le 10 Mai 2018 - Résolution n° 54/NQ 6 CP- article n°8 - jusqu'au 30 juin 2021... Il est habituel pour les touristes d'user de cette formule et si quelques ports éloignés, perdus et de ce fait peu fréquentés par les touristes, peuvent encore être surpris, je doute que ce soit la majorité des passages et surtout pas ceux acceptant le E visa!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

You might also like