Villa Cabo Blanco sur l'Isla Margarita ou autre endroit au Vénézuela ou ailleurs pour perfectionner notre espagnol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous sommes un couple de retraités de Québec.

Nous avons l'intention d'aller passer les 3 premiers mois de 2010 à la Villa Cabo Blanco de la Isla Margarita. Est-ce que quelqu'un pourrait nous recommander l'endroit ... ou nous le déconseiller. Nous y allons pour y perfectionner notre espagnol et comptons sur une population locale sympathique avec les touristes qui veulent y pratiquer leur langue. Est-ce l'endroit le plus approprié ? Si non, pourriez-vous nous recommander un meilleur endroit au Vénézuela ou ailleurs dans les Caraïbes ou en Amérique du Sud ou même centrale.

Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe
AN Anba49 ·
Hola: Philippe

Je ne me souviens pas exactement de la villa Cabo Blanco mais j`ai habité neuf mois à Margarita. Y`a quelqu`un qui enseigne l`espagnol en français à Porlamar.

Voici quelques détails: Temps et température idéals, commodités: plages, restos, grande ville, coût de la vie, presque tout ce que vous avez ici sauf le froid.

Je peux vous donnez les coordonnées d`un ami québecois Roberto, qui possède la villa Del Sol; il vous en dira plus.

Villa Del Sol E-mail info@villadelsol.org. www.villadeldol.org Cell: 0412.352.5318 oFFICINA +58.295.249.0876/0706 Canada: 1.877.775.8281 Vous pouvez lui téléphoner sans frais et demandez tout ce que vous voulez pour passer un bon séjour. J`ai rencontré beaucoup de Québécois qui avaient visité tous les Caraïbes et selon eux c`est la place.

J`espère que je vous ai apporté quelques renseignements utiles

Cha
FD FDB Globetrotter ·
mais vous comptez l'apprendre comment l'espagnol, juste au contact avec la population ? en prendant des cours ?

au cas où, il y a une école très bien à Pampatar.
Faby
FR Frontenac ·
Nous suivons des cours d'espagnol depuis 5 ans. Nous en avons une assez bonne connaissance "théorique" mais sans beaucoup avoir pratiqué en contexte avec des natifs de la langue dans des situations de vie réelles. Nous sommes conscients que la seule façon d'apprendre à parler c'est de parler. Nous cherchons donc des occasions de le faire. Nous sommes tous les deux enseignants à la retraite, nous croyons que nous saurons apprendre par nous-mêmes ce qui nous sera nécessaire pour progresser dans l'acquisition de la langue. Si vous avez des suggestions ou des recommandations qui pourraient nous simplifier ou faciliter l'opération, merci de bien vouloir nous en faire part. Au plaisir de vous lire à nouveau.

J'oubliais. Nous pourrions aussi nous inscrire à un cours d'une école de langues locale.
FR Frontenac ·
FDB

J'oubliais. Nous pourrions aussi nous inscrire à une école de langues si nous en trouvions une sur les lieux.
FR Frontenac ·
Merci beaucoup Cha pour votre réponse et pour la référence personnelle.

Je prends bonne note des renseignements et des coordonnées de votre ami, lesquels me seront très utiles.

Au plaisir !
FD FDB Globetrotter ·
Voici le lien de l'école :

http://cela-ve.com/francais/

j'ai passé 2 mois dans cette école et je ne peux que vivement te la recommander.

tu peux faire des cours vraiment sur mesure, le nombre de semaines que tu veux, une oui, la suivante non, c'est vraiment selon tes envies.

si tu veux plus de détails, je te répondrai volontiers en MP.
Faby
FR Frontenac ·
Merci Faby pour la référence, si nous choississons Margarita comme destination nous nous inscrirons sans hésiter à cette école.

Avez-vous réussi à vous exprimer relativement bien en espagnol après deux mois à cette école et en échangeant avec les Margaritains durant la même période ?

Au plaisir !
GU Guanta Regular ·
Bonjour,

Si vous choisissez une ville plus centrale, à l'intérieur du pays et depuis laquelle vous pouvez rayonner dans tout le pays, je vous recommande le CICI (à Maturín) qui est une école de langue où je donne des cours de français, mais ils donnent aussi des cours d'autres langues. Leur truc c'est pas trop d'académique et beaucoup de conversation et situations. On sort souvent se promener, on cuisine etc..

http://www.cici.com.ve/

bon courage, et tout comme les autres, je suis à votre dispo même si Faby est source inépuisable d'excellentes infos :)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FR Frontenac ·
Gracias Guanta.

Je prends note de l'adresse de l'école.

Comment est Maturin ?
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

comme vous, j'avais déjà pris des cours d'espagnol ici en Suisse, mais à coup de une leçon par semaine, on ne devient pas bilingue... 😉

à Margarita j'étais dans une famille, j'avais les cours le matin et l'après-midi nous faisions diverses activités avec l'école, j'ai vécu les fêtes de fin d'année là bas, rencontré plein de monde, je me suis mise à lire en espagnol (je le fais tjrs !), aller au cinéma, faire la fête avec les gens du coin et au bout de 3 mois en Amérique du Sud (car après l'école je suis partie en voyage à travers le continent), je m'exprimais de façon plus fluide et automatique en espagnol qu'en italien !

Et c'est pas peu pire, puisque l'italien est ma 2ème langue et qu'en temps "normal" je la maîtrise sans problème...

Donc la réponse est "oui", après 2 mois de "full immersion" tu seras totalement à l'aise en espagnol 🙂 le tout après, c'est de ne pas le perdre à ton retour...
Faby
FD FDB Globetrotter ·
bon courage, et tout comme les autres, je suis à votre dispo même si Faby est source inépuisable d'excellentes infos :)

merciiii... 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like