Le village abandonné de Pirou-Plage et les graffeurs
by Nodreva
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
https://www.youtube.com/watch?v=Brd0ShFP59A
Bonjour à tous, ceci va certainement disparaitre un jour ! voici une présentation dynamique des lieux et des œuvres de graffeurs qui ont pris pour support le Siporex des maisons abandonnées. Certaines réalisations sont vraiment extraordinaires.
L'endroit se trouve à Pirou Plage en Normandie, un projet abandonné dans les années 1990 à la suite d'un problème administratif ? A bientôt ! Georges
Honnêtement, ta présentation n'est pas "dynamique", elle est "fatigante". Le montage est beaucoup trop rapide, haché, saccadé, ne permet pas d'apprécier, ni les lieux, ni les graffiti. Je n'ai pas tenu le coup plus d'une trentaine de secondes.
À refaire, car le sujet semble être intéressant.
À refaire, car le sujet semble être intéressant.
Bonjour,
Désolé que vous n'aillez pas aimé, même si ce n'est pas l'avis de tous.
J'aurais pu faire une présentation molle du sujet, maintes fois évoqué,
mais j'ai choisi celle-ci, plus agressive ou choquante comme le sujet lui-même !
Dommage que vous n'ayez pas été jusqu'au bout car c'est encore pire.
Encore un bravo au graffeurs pour leurs magnifiques dessins.
A bientôt pour d'autres vidéos
Georges
J'appelle ça du vandalisme.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'appelle ça du vandalisme.
Dans le principe, tu n'as pas tort. Toutefois, s'il s'agit bien, dans le cas d'espèce, de lieux abandonnés, pourquoi ne pas décorer ces vieux murs avant qu'ils ne s'écroulent de toutes façons, plutôt que de les laisser noircir et se couvrir de salpêtre?
Dans le principe, tu n'as pas tort. Toutefois, s'il s'agit bien, dans le cas d'espèce, de lieux abandonnés, pourquoi ne pas décorer ces vieux murs avant qu'ils ne s'écroulent de toutes façons, plutôt que de les laisser noircir et se couvrir de salpêtre?
1- C'est maisons n'appartiennent pas au vandales.
2- Comme décoration j'ai déjà vu mieux
ou
Je vois rarement pire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Nodreva,
voici une présentation dynamique des lieux et des œuvres de graffeurs qui ont pris pour support le Siporex des maisons abandonnées
.... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est dynamique 😏. Perso j'ai beaucoup apprécié ! J'ai bien compris que ton idée principale était avant tout de présenter le site sans perdre son temps à "lire" chaque oeuvre les unes à la suite des autres. Le sujet était compliqué à traiter car risque de redondance et d'ennui, heureusement la réussite d'un diaporama n'est pas lié uniquement qu'à l'image mais également à la présence et le soutien de la musique et sur ce point je salue ta recherche de synchronisation entre ces 2 éléments, on sent qu'il y a du boulot derrière, bravo !
Un petit reproche tout de même, tu coupes la musique à la fin un peu trop à la serpe dommage.
Petite question technique, avec quel soft tu as fait ton montage ?
Cordialement Magellan18
voici une présentation dynamique des lieux et des œuvres de graffeurs qui ont pris pour support le Siporex des maisons abandonnées
.... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est dynamique 😏. Perso j'ai beaucoup apprécié ! J'ai bien compris que ton idée principale était avant tout de présenter le site sans perdre son temps à "lire" chaque oeuvre les unes à la suite des autres. Le sujet était compliqué à traiter car risque de redondance et d'ennui, heureusement la réussite d'un diaporama n'est pas lié uniquement qu'à l'image mais également à la présence et le soutien de la musique et sur ce point je salue ta recherche de synchronisation entre ces 2 éléments, on sent qu'il y a du boulot derrière, bravo !
Un petit reproche tout de même, tu coupes la musique à la fin un peu trop à la serpe dommage.
Petite question technique, avec quel soft tu as fait ton montage ?
Cordialement Magellan18
Merci Magellan18 et merci à tous pour vos avis !
Je suis plutôt content que le sujet ainsi que la présentation fassent débat. Pour ma part,
j'ai trouvé que le fait de s'attarder sur des images n'était pas en rapport avec l'ambiance,
j'ai, au contraire, haché volontairement certaines images pour les accorder avec la musique.
Remarquez que j'ai fait entracte de la cadence lors des images du graffeur et dans le balayage vidéos des maisons, comme quoi il faut regarder jusqu'à la fin, et monter le son !
Je suis un amateur, je fais ça par passion, sans formation, c'est un passe temps comme certains font de la peinture ou d'autres créations. Chaque fois que je fais une vidéo, je dis que c'est la dernière. Je base tout sur l'instinct, mon sentiment, l'ambiance ou mon humeur.
Cette vidéo n'a pas été montée avec un super logiciel mais avec une ancienne version de Pinnacle studio 14, et quelques bidouilles pour le traitement de l'image.
Cette vidéo a été terminée en 2 ou 3 heures environ, passionnant car que le sujet n'était pas anodin.
Je trouve le choix de la musique très important (voir mes autres vidéos) mais il m'arrive de détester une de mes vidéos que je trouvais super quelques temps avant !
J'accepte les critiques et surtout les conseils techniques dont je tiens compte ! que serait-on sans les autres ? A bientôt. Georges
Bonjour,
Je ne connais rien en technique vidéo, je fais des photos. J'essaie de regarder les vidéos proposées sur le forum mais je me lasse vite.
Pour une fois j'ai regardé ta vidéo jusqu'au bout, sans doute parce que les images collent bien à la musique, parce que c'est rapide, parce que ce n'est pas une compilation de selfies...Et çà me donne envie d'aller y faire quelques photos..mais je suis à l'autre bout de la France.
gaura
@Nodreva
Le "diaporama" donne envie d'aller y faire un tour, et je l'ai regardé jusqu'au bout (deux minutes, c'est pas trop difficile) 😛
Un petit commentaire technique (vu avec un esprit "photo") : Quand on juxtapose des photos les unes après les autres dans un montage comme celui-ci, le risque est toujours de mélanger des clichés plus ou moins réussis... Pour la principale raison qu'il est toujours difficile de faire plus de cinq bonnes photos d'un même sujet, et qu'un diaporama doit en contenir au moins une bonne trentaine, voire cinquante... La continuité dans le thème et la rapidité de défilement permettent ici de gommer un peu cette imperfection (d'où l'idée de montage rythmé ?) mais, hélas, si on a l'œil attentif, on voit vite les écarts de qualité d'une vue à l'autre !
Pourquoi ? : Parce que la clé du succès dans la photo d'art mural, c'est toujours la lumière ! Et il serait sans doute indispensable, pour améliorer la qualité de l'ensemble, de revenir à plusieurs moments de la journée pour capter les uns après les autres les murs correctement éclairés et pas à l'ombre... (Je sais, c'est pas facile pour les vues intérieures !)
Pour le reste c'est sympa...🙂
@Stratele52
Ces maisons n'appartiennent pas aux vandales.
Quand on voit l'état de ruine des maisons, si les propriétaires les réclament à nouveau, les coûts de remise en état des charpentes, des murs et des fenêtres, seront visiblement cent fois supérieurs à ceux du petit coup de peinture blanche indispensable pour effacer tous les "graphs" avant de rendre les maisons habitables ! Donc pas d'inquiétude majeure à avoir pour les propriétaires ! Et pendant que les graffeurs "vandalisent" (ou "décorent" ?) un village fantôme, ils ne sévissent pas dans les couloirs du métro ! 😉
@Gaura
ce n'est pas une compilation de selfies...
On l'a échappé belle ! On aurait pu se coltiner les aventures non-stop de "moi et ma copine à Pirou-Plage" ! 😛 Ou même un carnet de voyage avec 200 photos de Tata Adèle en Normandie 😏
Le "diaporama" donne envie d'aller y faire un tour, et je l'ai regardé jusqu'au bout (deux minutes, c'est pas trop difficile) 😛
Un petit commentaire technique (vu avec un esprit "photo") : Quand on juxtapose des photos les unes après les autres dans un montage comme celui-ci, le risque est toujours de mélanger des clichés plus ou moins réussis... Pour la principale raison qu'il est toujours difficile de faire plus de cinq bonnes photos d'un même sujet, et qu'un diaporama doit en contenir au moins une bonne trentaine, voire cinquante... La continuité dans le thème et la rapidité de défilement permettent ici de gommer un peu cette imperfection (d'où l'idée de montage rythmé ?) mais, hélas, si on a l'œil attentif, on voit vite les écarts de qualité d'une vue à l'autre !
Pourquoi ? : Parce que la clé du succès dans la photo d'art mural, c'est toujours la lumière ! Et il serait sans doute indispensable, pour améliorer la qualité de l'ensemble, de revenir à plusieurs moments de la journée pour capter les uns après les autres les murs correctement éclairés et pas à l'ombre... (Je sais, c'est pas facile pour les vues intérieures !)
Pour le reste c'est sympa...🙂
@Stratele52
Ces maisons n'appartiennent pas aux vandales.
Quand on voit l'état de ruine des maisons, si les propriétaires les réclament à nouveau, les coûts de remise en état des charpentes, des murs et des fenêtres, seront visiblement cent fois supérieurs à ceux du petit coup de peinture blanche indispensable pour effacer tous les "graphs" avant de rendre les maisons habitables ! Donc pas d'inquiétude majeure à avoir pour les propriétaires ! Et pendant que les graffeurs "vandalisent" (ou "décorent" ?) un village fantôme, ils ne sévissent pas dans les couloirs du métro ! 😉
@Gaura
ce n'est pas une compilation de selfies...
On l'a échappé belle ! On aurait pu se coltiner les aventures non-stop de "moi et ma copine à Pirou-Plage" ! 😛 Ou même un carnet de voyage avec 200 photos de Tata Adèle en Normandie 😏
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bonjour Christiang, merci pour le remarque, c'est vrai qu'en vidéo on porte un peu moins d'attention à la qualité de certaines prises de vues et que l'on joue sur le ressenti en général !
là, en plus, j'ai bossé avec ce que j'avais, d'autant que les photos ont été prises avec 2 appareils différents en plus de la caméra.
Cà n'as pas échappé à votre œil de photographe et c'est très bien. A bientôt Georges
Il y a des moments où on a l'impression de coups de flash (ou de torche) maladroits qui crament le décor
(ex à 1 minute 36)
Je me trompe ?
en vidéo on porte un peu moins d'attention à la qualité de certaines prises de vues et que l'on joue sur le ressenti en général !
C'est assez juste pour la vidéo !... 🙂 Et en photo , j'en connais qui disent la même chose, mais parfois, malgré le manque visiblement délibéré de qualité pour soigner le ressenti, on ne ressent toujours rien ! 😏 Conclusion : La qualité d'images et le ressenti, ça va le plus souvent en couple !
en vidéo on porte un peu moins d'attention à la qualité de certaines prises de vues et que l'on joue sur le ressenti en général !
C'est assez juste pour la vidéo !... 🙂 Et en photo , j'en connais qui disent la même chose, mais parfois, malgré le manque visiblement délibéré de qualité pour soigner le ressenti, on ne ressent toujours rien ! 😏 Conclusion : La qualité d'images et le ressenti, ça va le plus souvent en couple !
Un autre avis ?
Allez on y va :
OUFFFF ! Comme dit par d'autres, ça fait du bien...alors on sera indulgent.
Et puis de l'indulgence, finalement, pas besoin d'en avoir beaucoup.
Moi aussi j'ai apprécié.
Montage très dynamique, musique adaptée.
Bien sur il y a quelques imperfections, le côté "haché" va parfois trop loin et pique
les yeux : par exemple lorsqu'on change juste un peu la focale plusieurs fois en moins d'une seconde.
Le style des titres aussi me paraît un peu décalé par rapport au sujet lui-même : voulu ?
Un graffeur présent aurait pu vous le faire.... peut-être.
Et puis un scénario (oui même ici il faut un scénario) discutable.
Je partage les remarques de Christiang, j'ai compris votre réponse, mais là je ne suis pas
d'accord :
pourquoi pourrait-on se permettre de porter moins d'attention à la qualité des prises de vues sous prétexte que c'est de la vidéo ?
En tous cas, pour quelque chose qui a été fait en très peu de temps selon ce que vous dites,
c'est pas mal du tout. Pour rejoindre un peu Blue, je dirais : bon premier jet pour un futur projet plus abouti.
Bravo et merci.
Pas de flash, ni de torche ? j'arrive pas à situer précisément ces instants, j'ai effacé le montage pour passer à autre chose. Beaucoup de contre jours, certaines photos sont prises par les ouvertures de l'extérieur vers l'intérieur, je traine pas sous des charpentes prêtes à s'écrouler !
Mais bon, je viens de regarder de nouveau ma vidéo et ça me plait bien, A bientôt, Georges
Mais bon, je viens de regarder de nouveau ma vidéo et ça me plait bien
Attention, quand on commence à trop aimer ses propres œuvres, c'est toujours le début de la dégringolade !😛
Plus sérieusement, bonne chance pour la suite et bonne fin de soirée...🙂
Attention, quand on commence à trop aimer ses propres œuvres, c'est toujours le début de la dégringolade !😛
Plus sérieusement, bonne chance pour la suite et bonne fin de soirée...🙂
Petit film intéressant même si je ne trouve pas le montage très dynamique ni passionnant. Il est finalement assez figé.
Je suis aussi un peu déçu par les graffs, ou alors c'est qu'il ne sont pas très bien filmés justement.
On est loin de ça au niveau créativité :
www.artistikrezo.com/...art-et-graffiti.html
Même si la tour du 13ème était, en matière, de street art, tout ce qu'il ne fallait pas faire : visite limitée à un certain nombre de personnes, sur un temps limité, alors que le street art doit être par définition visible par tous sur un temps indéterminé (qui peut être très court au demeurant). Mais les réalisations étaient, pour le coup, vraiment d'un très haut niveau.
Ce village étaient a priori un terrain propice à quelque chose de vraiment formidable. On y voit, je trouve, pas mal de tags sans intérêts.
Je suis aussi un peu déçu par les graffs, ou alors c'est qu'il ne sont pas très bien filmés justement.
On est loin de ça au niveau créativité :
www.artistikrezo.com/...art-et-graffiti.html
Même si la tour du 13ème était, en matière, de street art, tout ce qu'il ne fallait pas faire : visite limitée à un certain nombre de personnes, sur un temps limité, alors que le street art doit être par définition visible par tous sur un temps indéterminé (qui peut être très court au demeurant). Mais les réalisations étaient, pour le coup, vraiment d'un très haut niveau.
Ce village étaient a priori un terrain propice à quelque chose de vraiment formidable. On y voit, je trouve, pas mal de tags sans intérêts.
Je suis aussi un peu déçu par les graffs... Ce village étaient a priori un terrain propice à quelque chose de vraiment formidable. On y voit, je trouve, pas mal de tags sans intérêts.
Dans le cas de la tour du 13ème arrondissement, il s'agit visiblement d'un "street art encadré" où un sponsor ou un galeriste sélectionne exclusivement des artistes talentueux dont la réputation a déjà été reconnue... On retrouve cela dans de grandes villes américaines (Philadelphie, San Francisco, ...) ou les graffs font l'objet d'un "mural art program", encadré par les autorités, et aussi parfois en Europe (la célèbre "East Side Gallery" de Berlin) Dans le cas du village de Pirou-Plage, on a visiblement affaire à un "street art sauvage" et les artistes locaux sont clairement assez loin du niveau des meilleurs... Entre l'ours blanc (à 1 minute 03) et le type qui écrit son nom (à 1 minute 06), on passe brusquement d'un bonne fresque murale à un graff assez inintéressant (quasiment les mêmes signatures standardisées et presque industrielles, qu'on trouve sur les murs longeant les voies ferrées de banlieue parisienne ou sur les rames du métro, et qui ne rendent heureux que leurs auteurs lobotomisés... Et, sur ces supports publics, on peut alors parler de "vandalisme" ! 🤪)
D'où l'obligation photographique de toujours compenser la pauvreté éventuelle du graff par un éclairage pertinent et un cadrage astucieux... 😛
Dans le cas de la tour du 13ème arrondissement, il s'agit visiblement d'un "street art encadré" où un sponsor ou un galeriste sélectionne exclusivement des artistes talentueux dont la réputation a déjà été reconnue... On retrouve cela dans de grandes villes américaines (Philadelphie, San Francisco, ...) ou les graffs font l'objet d'un "mural art program", encadré par les autorités, et aussi parfois en Europe (la célèbre "East Side Gallery" de Berlin) Dans le cas du village de Pirou-Plage, on a visiblement affaire à un "street art sauvage" et les artistes locaux sont clairement assez loin du niveau des meilleurs... Entre l'ours blanc (à 1 minute 03) et le type qui écrit son nom (à 1 minute 06), on passe brusquement d'un bonne fresque murale à un graff assez inintéressant (quasiment les mêmes signatures standardisées et presque industrielles, qu'on trouve sur les murs longeant les voies ferrées de banlieue parisienne ou sur les rames du métro, et qui ne rendent heureux que leurs auteurs lobotomisés... Et, sur ces supports publics, on peut alors parler de "vandalisme" ! 🤪)
D'où l'obligation photographique de toujours compenser la pauvreté éventuelle du graff par un éclairage pertinent et un cadrage astucieux... 😛
Bonjour
J'ai bien aimé pour
La durée de la vidéo qui évite l'ennui
La musique qui AMHA colle bien au sujet
La séquence "tagueur en création" Quelques belles pièces Un grand merci pour cette fenêtre sur de l'insolite
La séquence "tagueur en création" Quelques belles pièces Un grand merci pour cette fenêtre sur de l'insolite
Bonjour Tokara,
Merci d'avoir compris le message ! Le mot insolite est à sa place dans votre commentaire !
c'est aussi le but de la présentation d'un tel sujet. Inutile de compter les secondes ou arrive telle ou telle image, ce ne sera jamais un chef d'oeuvre cinématographique ! Je n'ai absolument pas les moyens techniques ni la prétention de faire ça.
Encore merci d'avoir apprécié !
Georges
Inutile de compter les secondes ou arrive telle ou telle image
Ce n'est pas moi qui les compte !😏... U-Tube le fait très bien à ma place (en positionnant la souris sur le bas d'image) et mes mentions de "timing" étaient simplement en appui pour bien situer la position des images qui correspondaient à mes remarques !
ce ne sera jamais un chef d'oeuvre cinématographique ! Je n'ai absolument pas les moyens techniques ni la prétention de faire ça
Ne prends pas les critiques (plutôt constructives depuis le début de cette discussion) comme négatives... La perfection n'est pas ce qu'on demande à un amateur en photo ou vidéo !... On lui demande seulement un minimum de soin dans sa prise photo (expo et mise au point correctes et cadrage soigné) et un peu de pitié pour ses "spectateurs" dans les vidéos (= pas trop long, pas trop raté, pas trop brouillon, et pas trop ennuyeux 😏) Et en l'occurrence, comme ta vidéo n'est pas mal faite, et de surcroit pas narcissique comme beaucoup trop de vidéos de vacances pseudo-voyageuses qui commencent à envahir ce forum, elle a parfaitement sa place sur VF !🙂
Ce n'est pas moi qui les compte !😏... U-Tube le fait très bien à ma place (en positionnant la souris sur le bas d'image) et mes mentions de "timing" étaient simplement en appui pour bien situer la position des images qui correspondaient à mes remarques !
ce ne sera jamais un chef d'oeuvre cinématographique ! Je n'ai absolument pas les moyens techniques ni la prétention de faire ça
Ne prends pas les critiques (plutôt constructives depuis le début de cette discussion) comme négatives... La perfection n'est pas ce qu'on demande à un amateur en photo ou vidéo !... On lui demande seulement un minimum de soin dans sa prise photo (expo et mise au point correctes et cadrage soigné) et un peu de pitié pour ses "spectateurs" dans les vidéos (= pas trop long, pas trop raté, pas trop brouillon, et pas trop ennuyeux 😏) Et en l'occurrence, comme ta vidéo n'est pas mal faite, et de surcroit pas narcissique comme beaucoup trop de vidéos de vacances pseudo-voyageuses qui commencent à envahir ce forum, elle a parfaitement sa place sur VF !🙂
bonjour,
c'est comme ça que je m'imagine un montage sur ce genre.
les images sont voulues ... cassantes, mais ce qui prédomine et on s'y prend au jeu c'est le rythme infligé par le choix musical.
et là pour moi, il est bien choisi.
effectivement la fin musical ne doit être tranché " à la hussarde", mais pour s'arrêter, trouver un bruitage dans le thème ; explosion, écroulement de buimding, bruit de vagues qui emporte tout, et si cela dure, tant mieux, on est toujours dans le stress (si voulu par l'auteur) durant le générique !
bravo aussi pour les panoramiques.
Vidéos et Images du monde, c'est :
http://www.pamglobe.fr
Bonjour Ganddalf,
Bien vu ! Je ne voyais pas quoi faire de ces images sinon ce que j'ai fait !
Avec le recul, je pense que j'aurais très certainement pu faire mieux, justement en faisant pire !
J'aurais, aussi, du soigner plus la fin ou je me suis fait piéger avec une coupure du son trop brutale. J'ai souvent ce problème, après quelques jours je me dis je pouvais du faire autrement et il m'arrive de refaire, bref jamais, vraiment, content !
Bien entendu, pas question, dans une telle vidéo de faire un gentil diaporama avec de belles images retouchées avec des fondus sur une nappe musicale, là, à coup sûr j'en déçois les adeptes !
J'ai voulu aussi montrer le moche, que ce soit choquant, voire stressant comme l'est cet endroit !
Ne pas oublier que si il est dit que c'est "le paradis des graffeurs", cette histoire çà été un enfer pour certains .
Merci à tous pour vos commentaires, à bientôt. Georges
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/6012132020913943105?banner=pwa
Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)
Photos taken in March-April 2014
Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)Photos taken in March-April 2014
Good evening!!! 🙂
When you travel, do you watch where you step?
A little post for those who aren’t clueless... 😛
1) Florence, Italy 2) Rome, Italy 3) Madrid, Spain 4) Prague, Czech Republic 5) Ljubljana, Slovenia
Stef
When you travel, do you watch where you step?
A little post for those who aren’t clueless... 😛
1) Florence, Italy 2) Rome, Italy 3) Madrid, Spain 4) Prague, Czech Republic 5) Ljubljana, Slovenia
Stef
Hi everyone,
This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images. With little or no commentary. Just for the fun of it.

This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images. With little or no commentary. Just for the fun of it.

Hi,
What software are you using?
I have Magix Deluxe and I’m wondering if there are others that are easy to use where, of course, you can add your own music to the edit. If it’s free, that’s even better so I can test it out 😊
Thanks for your feedback!
What software are you using?
I have Magix Deluxe and I’m wondering if there are others that are easy to use where, of course, you can add your own music to the edit. If it’s free, that’s even better so I can test it out 😊
Thanks for your feedback!
The usual stay in Rapallo for New Year's 2025/2026!
Two panorama shots taken with the DJI Mini Pocket 3!

Two panorama shots taken with the DJI Mini Pocket 3!

https://www.youtube.com/watch?v=jpks5X1WYt8
Winter is here. It's that time of year when we sort through our photos. Bryce Canyon in pictures. It's one of the most iconic sites in the USA.
Winter is here. It's that time of year when we sort through our photos. Bryce Canyon in pictures. It's one of the most iconic sites in the USA.
Following a question I was asked in a private message, here are some personal photos of Porto in October.
Hi everyone,
here are two (long) videos about some of Paris’s hidden gems—some well-known, others less so. Perfect for travelers or locals who want to discover the "villages" of Paris!
the Left Bank (more info here)
and the Right Bank (more info here) 🙂
the Left Bank (more info here)
and the Right Bank (more info here) 🙂
hi
I’ve gotten into the habit of making photo/video/music montages of my trips using Movie Maker
Are there any free software options with better quality? Thanks
example of a Movie Maker travel video:
https://www.youtube.com/watch?v=8IJgQawqNMI
Are there any free software options with better quality? Thanks
example of a Movie Maker travel video:
https://www.youtube.com/watch?v=8IJgQawqNMI
Hello everyone!
Photo taken at the end of August off the coast of Tasiilaq (eastern Greenland).
This is that kind of halo surrounding the top of this iceberg (it’s the only one I saw like this out of thousands).
It’s apparently a light diffraction effect combined with moisture freezing above the iceberg.
Estimated height of the iceberg: 30 m.
Have a great day!
hi, photos of cheetahs going for their meal!!! consuming the meal and ending with mutual grooming. A lioness looking at her male with love😛
At the Louvre, after visiting the "Revisiting Cimabue" exhibition...

Every day, I look back at my 2022 trip to Wyoming. And every day, I tell myself I need to start getting ready to go back. Don’t agree? 😎

Hi,
Does anyone have recent info on the camera fee amount at Tadoba-Moharli? We spent 8 days there in the second half of February, and the local tour operator (The Wild Cat Eyes) collected 2000 rupees per camera per safari without any receipt—totaling 240,000 rupees (~265 €) for 12 safaris (9 in core zones and 3 in buffer zones). The signs at the park entrance listed 250 rupees, and the tour operator ignored our requests for an official park receipt.
Thanks in advance! Pk
Does anyone have recent info on the camera fee amount at Tadoba-Moharli? We spent 8 days there in the second half of February, and the local tour operator (The Wild Cat Eyes) collected 2000 rupees per camera per safari without any receipt—totaling 240,000 rupees (~265 €) for 12 safaris (9 in core zones and 3 in buffer zones). The signs at the park entrance listed 250 rupees, and the tour operator ignored our requests for an official park receipt.
Thanks in advance! Pk
Hi everyone!
As a video enthusiast, I took on two challenges: walking all the way across France from north to south and filming the entire journey.
The result shows, first, that this kind of adventure is within reach for anyone, and second, how and where I camped along the way.
There are 53 videos in a single playlist for anyone who loves walking. https://youtube.com/playlist?list=PL8LBGy77HQwpKy4qVakVTykpakdmpeZc1&si=6lHPmpa_00dan8YX
I also loved the daily encounters—nothing but wonderful people who wanted to help.
If you have any questions, I’d be happy to answer! !
As a video enthusiast, I took on two challenges: walking all the way across France from north to south and filming the entire journey.
The result shows, first, that this kind of adventure is within reach for anyone, and second, how and where I camped along the way.
There are 53 videos in a single playlist for anyone who loves walking. https://youtube.com/playlist?list=PL8LBGy77HQwpKy4qVakVTykpakdmpeZc1&si=6lHPmpa_00dan8YX
I also loved the daily encounters—nothing but wonderful people who wanted to help.
If you have any questions, I’d be happy to answer! !
Hi there,
I’d like to buy a camera to take with me everywhere while traveling and hiking. My use case: automatic mode only, for travel photos and family moments (meals, etc.). I currently have a Lumix FZ300, which has really let me down—especially in low light. I got some pretty mediocre shots from my last trip, and I definitely won’t be going back there... So, I’d like to replace it. Here’s what I’m ideally looking for: A compact camera, large sensor, decent zoom, and weather-sealed if possible. Any recommendations?
Thanks in advance!
I’d like to buy a camera to take with me everywhere while traveling and hiking. My use case: automatic mode only, for travel photos and family moments (meals, etc.). I currently have a Lumix FZ300, which has really let me down—especially in low light. I got some pretty mediocre shots from my last trip, and I definitely won’t be going back there... So, I’d like to replace it. Here’s what I’m ideally looking for: A compact camera, large sensor, decent zoom, and weather-sealed if possible. Any recommendations?
Thanks in advance!
I traveled for a long time with a DSLR equipped with an 18-250mm zoom, but I gave it up two years ago and replaced it with my smartphone, which is lighter and less "intimidating" for street photography. The photo quality is good enough for nice enlargements (up to 80 cm).
Following up on my post "Dubai on a budget," here are a few photos to give you an idea of the atmosphere...
Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Bur Dubai... a peaceful stroll along the creek
Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery
It’s tough to pick what seems the most iconic, so I went with what reflects the tranquility... for a relaxing holiday, you know?!! Yes, Dubai isn’t just a crowded place with an influencer on every corner!!! Laurence
Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Bur Dubai... a peaceful stroll along the creek
Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakeryIt’s tough to pick what seems the most iconic, so I went with what reflects the tranquility... for a relaxing holiday, you know?!! Yes, Dubai isn’t just a crowded place with an influencer on every corner!!! Laurence
Video - Famous for Napoleon’s first exile, you don’t need to pay tribute to him to discover this "Miniature Corsica."
Elba Island
Hi everyone,
Since I had a fantastic week in Puglia, and it's such a nearby and easily accessible destination from France,
I invite you to check out the article I wrote about it on my blog: www.philippebasset.com/puglia.html
I highly recommend visiting this coastal region along the Adriatic Sea for so many reasons: diverse landscapes, refined and varied cuisine, a very pleasant climate, a discreet and welcoming population, no mafia (it’s sad to say, but many Italian cities are plagued by this scourge, which brings insecurity, filth, and extortion...), and apart from July-August, there’s no risk of mass tourism!
*Dolce vita* guaranteed!
I’m happy to help if you’d like tips or recommendations :)

And plenty more photos to discover—hopefully, it’ll make you want to book a flight to Bari!
Since I had a fantastic week in Puglia, and it's such a nearby and easily accessible destination from France,
I invite you to check out the article I wrote about it on my blog: www.philippebasset.com/puglia.html
I highly recommend visiting this coastal region along the Adriatic Sea for so many reasons: diverse landscapes, refined and varied cuisine, a very pleasant climate, a discreet and welcoming population, no mafia (it’s sad to say, but many Italian cities are plagued by this scourge, which brings insecurity, filth, and extortion...), and apart from July-August, there’s no risk of mass tourism!
*Dolce vita* guaranteed!
I’m happy to help if you’d like tips or recommendations :)

And plenty more photos to discover—hopefully, it’ll make you want to book a flight to Bari!
Between COVID waves, our Plan B took us to Venice from Trento. Quite the journey, indeed.
Hardly anyone in the City of Doges. The photos even won me a People's Choice Award at an exhibition in 2023.
And La Fenice... What beauty.

Hardly anyone in the City of Doges. The photos even won me a People's Choice Award at an exhibition in 2023.
And La Fenice... What beauty.

Hi everyone,
I spent a couple of weeks in the Shetlands (Unst, Yell, and Mainland) last October in the north of Scotland. I’m sharing my discoveries from this rarely talked-about destination.
I’m updating my travel journal as I go.
To follow the adventure, it’s right here >> http://www.ilyeutunmatin.com/search/label/Shetland
Happy travels and happy reading! Runnie
I spent a couple of weeks in the Shetlands (Unst, Yell, and Mainland) last October in the north of Scotland. I’m sharing my discoveries from this rarely talked-about destination.
I’m updating my travel journal as I go.
To follow the adventure, it’s right here >> http://www.ilyeutunmatin.com/search/label/Shetland
Happy travels and happy reading! Runnie
Hey everyone,
I’m sharing a slightly unusual travel journal with three goals. To make it work, this discussion should stay in the travel journal section so we can find it easily and keep adding info to existing posts.
This journal is meant to help "newbies" discover these magical places.
We go to Southern Africa not just for the animals, but also for that soft light, the atmosphere, and those incredible wild campsites where you feel so at home... I’d love for you all to share your favorite spots here—those we miss so much.
The last goal is figuring out how to photograph them. Honestly, I’m not happy with my photos because they don’t capture the feeling I get when I’m there or that unique atmosphere.
I’ll start with one of the first spots that, for me, is one of the most beautiful in Southern Africa: Passarge Valley 2 in the Central Kalahari. There, you’re alone—completely alone. The next campsite is over 25 km away, and that’s a half-day of 4x4 driving. In front of you, there’s nothing but the CKGR plains with herds of springboks... absolutely stunning 😎

I’m sharing a slightly unusual travel journal with three goals. To make it work, this discussion should stay in the travel journal section so we can find it easily and keep adding info to existing posts.
This journal is meant to help "newbies" discover these magical places.
We go to Southern Africa not just for the animals, but also for that soft light, the atmosphere, and those incredible wild campsites where you feel so at home... I’d love for you all to share your favorite spots here—those we miss so much.
The last goal is figuring out how to photograph them. Honestly, I’m not happy with my photos because they don’t capture the feeling I get when I’m there or that unique atmosphere.
I’ll start with one of the first spots that, for me, is one of the most beautiful in Southern Africa: Passarge Valley 2 in the Central Kalahari. There, you’re alone—completely alone. The next campsite is over 25 km away, and that’s a half-day of 4x4 driving. In front of you, there’s nothing but the CKGR plains with herds of springboks... absolutely stunning 😎

3 days in the Camargue... it’s really not enough!
I didn’t know the area before, but the Camargue is packed with "experiences": - Taking the ferry - Walking on the beaches and watching the kitesurfers - Crossing the dike on an electric bike - Horseback riding along the shore - Visiting a *manade* and attending an *abrivade* (cattle roundup) - Exploring Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Aigues-Mortes, or Arles - Touring the salt flats of Giraud or Aigues - Photographing birds at the Parc du Pont de Gau - Watching a bull race and cheering on the *razeteurs* (bull-chasers) - Experiencing a Gypsy evening - Hiking "flat" among the reeds - Tasting bull meat - Relaxing in a peaceful haven - Testing mosquito repellent - ...
Needless to say, we didn’t have time to do it all in 3 days. We’ll be back!
A few tips: - For relaxation: a gorgeous guesthouse, *Le Mas de Bouvet* - For *manades*: the one at Baumelles, with a *Guytou* (herdsman) as warm as he is passionate - For tasting bull meat: *Le Chante Clair* in Les Saintes-Maries - And for birds: the Parc du Pont de Gau
If you’re a photographer, the park lets you stay until 6:00 PM, and afterward, you’re free to leave whenever you want. Those are the best hours for observing and photographing birds. But it’s also where you’ll see massive telephoto lenses that’ll make you feel small if all you’ve got is a small hybrid camera (like my Lumix G80) with a 100-300mm lens.
A few photo memories—starting with the *Manade de Baumelles*:

I didn’t know the area before, but the Camargue is packed with "experiences": - Taking the ferry - Walking on the beaches and watching the kitesurfers - Crossing the dike on an electric bike - Horseback riding along the shore - Visiting a *manade* and attending an *abrivade* (cattle roundup) - Exploring Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Aigues-Mortes, or Arles - Touring the salt flats of Giraud or Aigues - Photographing birds at the Parc du Pont de Gau - Watching a bull race and cheering on the *razeteurs* (bull-chasers) - Experiencing a Gypsy evening - Hiking "flat" among the reeds - Tasting bull meat - Relaxing in a peaceful haven - Testing mosquito repellent - ...
Needless to say, we didn’t have time to do it all in 3 days. We’ll be back!
A few tips: - For relaxation: a gorgeous guesthouse, *Le Mas de Bouvet* - For *manades*: the one at Baumelles, with a *Guytou* (herdsman) as warm as he is passionate - For tasting bull meat: *Le Chante Clair* in Les Saintes-Maries - And for birds: the Parc du Pont de Gau
If you’re a photographer, the park lets you stay until 6:00 PM, and afterward, you’re free to leave whenever you want. Those are the best hours for observing and photographing birds. But it’s also where you’ll see massive telephoto lenses that’ll make you feel small if all you’ve got is a small hybrid camera (like my Lumix G80) with a 100-300mm lens.
A few photo memories—starting with the *Manade de Baumelles*:

ko samui
Hi there,
I suggest we take a little visual trip around the world while we wait to experience some of these destinations on your future travels. 😉
The concept is simple: one country, 5 photos that, for you, capture the essence of that country. The same country can be shared by multiple participants.
Everything goes, and the thread is open to anyone who wants to join—budding photographers, pros, or complete newbies...
Just one rule: no bad vibes! 🙂
I suggest we take a little visual trip around the world while we wait to experience some of these destinations on your future travels. 😉
The concept is simple: one country, 5 photos that, for you, capture the essence of that country. The same country can be shared by multiple participants.
Everything goes, and the thread is open to anyone who wants to join—budding photographers, pros, or complete newbies...
Just one rule: no bad vibes! 🙂
Bonjour les amis…on revient d’un petit voyage au Québec, le Bas St Laurent, la Gaspésie, le Charlevoix,
Le traversier, l’Isle au Coudres….etc. Je vous envoie la première partie, assez longue ( 12 min….!!! )
Si vous les avez ( le 12 min )….click sur le lien….
A la prochaine
https://www.youtube.com/watch?v=BTanvN6GxoY
https://www.youtube.com/watch?v=BTanvN6GxoY
Hello à tous,
je pars en voyage en Angleterre et envisage de remonter toute l'écosse en voiture / stop. Je suis photographe semi pro et ayant déjà eu pas mal de déboires en voyage avec mon matériel, j'aimerais bien l'assurer contre notamment les dommages accidentels etc.
deux questions:
- est ce que vous le feriez avec votre assurance maison?
- est ce que vous prendriez une assurance dédiée? et si oui, directement dans le pays concerné?
j'ai vu ce site https://hello-safe.co.uk/camera-insurance
avec des assureurs dédies comme photoguard et assetsure qui m'ont l'air bien surtout pour un voyage longue durée. vous en pensez quoi?
merci bcp
Bonjour,
Je suis allé en Syrie il y a quelques mois, et oui les touristes sont de retour !
Un peuple très accueillant, beaucoup d'histoire et des beaux paysages 🙂
Voici la vidéo de mon voyage :
https://youtu.be/Se1be9tOpno
Voici la vidéo de mon voyage :
https://youtu.be/Se1be9tOpno
Bonjour à tous et toutes,
Il y a quelques années, j'avais fait cette photo jointe sur l'un des monuments funéraires du cimetière du Père Lachaise. J'avais à l'époque, posé la question de sa signification sur le forum, mais pas vraiment de réponse satisfaisante. Reste mon interrogation, donc je "reviens à la charge " avec cette photo. Merci à tous les chercheurs, connaisseurs... Pour ma part, ce n'est pas le 7 en lui même qui m'intrigue, mais le quadruple sur fond de delta lumineux! Bonne journée
Il y a quelques années, j'avais fait cette photo jointe sur l'un des monuments funéraires du cimetière du Père Lachaise. J'avais à l'époque, posé la question de sa signification sur le forum, mais pas vraiment de réponse satisfaisante. Reste mon interrogation, donc je "reviens à la charge " avec cette photo. Merci à tous les chercheurs, connaisseurs... Pour ma part, ce n'est pas le 7 en lui même qui m'intrigue, mais le quadruple sur fond de delta lumineux! Bonne journée