Village Liquian du Gansu? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Tout est dans le titre... Un village du Gansu ou "vivraient" de lointains descendants de soldats romains faits prisonniers par les Parthes puis par les Chinois par la suite....
ChR
LA Laurent73 Regular ·
j'ai lu un article là dessus dans ça m'intéresse. bien sûr j'ai oublié le numéro. 🙁 consulte leurs archives. on raconte aussi que des soldats d'Alexandre se seraient établis dans la région. et pour finir il y a la légende du Prêtre jean!
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai un peu potassé le sujet, mais ce ne sont que des hypothèses. Il est facile de faire une recherche sur le net, pas mal de sites en parlent. Les Chinois ont fait des tests ADN sur une centaine de personnes de ce village et ils auraient trouvé des gênes européens sur certaines personnes. Mais avec les "découvertes historiques chinoises", il vaut mieux se méfier, la vérité historique est souvent laissée au profit de la vérité de la propagande (pour exemple le mausolée de Gengis Khan du côté de Dongsheng...)

Je cherche surtout à savoir si des personnes y sont allés

Certains voyageurs occidentaux du moyen âge comme Guillaume de Rubrouck, ou Jean Du Plan Carpin... avaient trouvé des chrétiens en Chine (principalement des nestoriens), ce qui avait laissé à penser que le royaume du Prêtre Jean était en Asie, mais c'est plutôt du côté de l'Ethiopie qu'on l'a cherché.
ChR
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Quoi ? le mausolée de Gengis Khan n'est pas du côté de Dongsheng ? on m'aurait mentie ... ?

J'ai souvent entendut parler et lu ces "légendes"...

Ce qui est sur c'est que la TV chinoise est persuadé que ce sont des descandant d'européen ..., en même temps je vous invite à aller voir l'exposition au musée guimet à Paris sur l'Or afghan, ce sujet est plus ou moins abordé, mais un peut plus loin ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like