J'ai besoin de vos conseils à propos d'un voyage que m'aprète à faire au Brésil. Je pars du 10 janvier 2011 pour 3 mois. J'ai prévu d'arriver et de rester un peu à Rio et de retourner à Salvador ou j'ai déjà quelques amis. Dans ces deux villes j'ai des contacts et amis qui peuvent m'héberger. Seulement j'aimerai visiter une 3e ville et je ne sais pas trop laquelle choisir, pourriez vous m'aider svp? voici mes critères :
- très très peu de moyens (j'envisage de travailler un peu sur place pour me payer les transports entre les villes) donc je cherche un endroit où il fait bon vivre et ou le coût de la vie est peu élevé (on m'a dit d'éviter Sao Paolo par exemple)
- une ville moins concernée par le tourisme et donc l'inflation en période faste
- j'y vais principalement pour visiter, voir de beaux paysages, m'en mettre plein la vue, l'ouïe ou les papilles :D, connaitre la culture, rencontrer des gens, sympatiser et faire de la capoeira (pas spécialement intéressée par la fiesta, l'alcool, la playa ni le camping toute seule.. mais bon je ne cracherai pas sur une ou deux expériences tout de même si c'est un must :) )
- limité aux régions non concernées par la fièvre jaune ou le palu car j'ai pas pris de précaution
- et toujours cette grande question : où serait-ce le mieux de passer carnaval? sachant que la foule ne me dérange pas et que ce qui compte pour moi c'est le spectaculaire qu'on trouve nulle part ailleurs (au niveau fête j'ai assisté à la fête nationale et la gaie pride à Bahia de cette année 2010)
Je fais appel aux plus routards d'entre vous! merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec impatience pour lancer une recherche de couchsurfing ciblée :D









