Villes européennes en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Quelles sont les villes européennes accessibles en train (couchette ou non ) de Paris pour 3 à 4 jours de visite. J'ai adoré Florence, Gerone et Neuchatel et souhaite des tuyaux pour quelques autres destinations. Merci
GI Gianluca7883 Veteran ·
Rome et Venise aussi
gianluca
NE Neocomensis Regular ·
Ben pour la Suisse, sur la même ligne que le TGV pour Neuchâtel, tu as Berne et Zurich (germanophones). Côté romand, il existe aussi des TGV pour Genève et Lausanne... Les autres villes ne valent pas la peine (Aarau, Martigny, etc). Ce n'est pas qu'elles ne sont pas belles, c'est qu'elles sont vraiment très petites !

Sinon, ravi que Neuchâtel t'aies plu ! N'hésite pas à faire de la pub autour de toi 😛 !
BO Bossanova Veteran ·
Genève c'est très joli (surtout en été avec le lac !).

En hiver c'est un peu plus morne, mais si vous venez en décembre, avec la fête de l'Escalade et les illuminations, c'est assez chouette ! Depuis Paris, le TGV met seulement 3h40... Je ne sais pas si vous avez pu profiter des billets à 5 Euros mis en vente hier par la SNCF ? Sinon, ben dommage, là c'est trop tard pour ces billets...
CC Ccie ·
Merci de vos réponses, mais j'aimerai aussi avoir des tuyaux sur le Portugal et l'est de l' europe.
MA Magny777 Regular ·
VIENNE est facilement accessible un train part tous les jours de Paris-est à 17H00 et arrive labas vers 8h00 de là Batislava est à 50km et Budapest à moins de 200 km. Il y a aussi un Paris-Berlin de nuit puis toutes ces villes de Pologne en correspondance. Cologne à un peu plus de trois heures en Thalys.
Joël Tychyj
SU Supercoco Regular ·
je rajouterai également francfort et munick sinon londres a 2h 40 d' eurostar n' est pas très loin ...
Les voyages forment la jeunesse
DR DreyLyon ·
Essaies Lisbonne....magnifique, dépaysement total....🙂 Mais aussi Porto
CO Connectseb Regular ·
Moi je te propose, Bruxelles, Bruges, Anvers, Gand (en Belgique) ou Amsterdam (au Pays-Bas pour ne pas dire "Hollande")!

Sinon Cologne est une ville intérèssante!
CC Ccie ·
Merci, Lisbonne me tente beaucoup, pour 4 ou 5 jours début décembre. Connais tu un hébergement agéable pour 1 personne (en centre ville : chez l'h&abitant de préférence ou à l'hotel)😎
KO Kobuisson Regular ·
moi j'ai un petit faible pour Venise ....un théatre à ciel ouvert !

en février pendant le carnaval de venise c'est superbe !
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.

Similar discussions

You might also like