Villes à visiter aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Coucou à tous ! Je prépare déjà ma prochaine virée aux usa. J'aurai besoin pour cela de quelques avis de ceux qui ont déjà foulé le sol américain :) Surtout au niveau du choix des villes ... en effet je partirai pour plusieurs mois et je crois qu'un tel voyage se prépare bien afin d'aller à l'essentiel, de ne voir vraiment que les villes qui s'approchent du genre de ville qui me font vibrer :)

Merci à ceux qui voudront bien m'aider sachant que j'aimerai bien trouver des villes un peu équivalentes à Berlin, Londres, Prague ... Je dois avouer que je ne suis pas trop musée & CIE mais je ne m'imagine pas dans une ville sans identité, sans une forme d'authenticité qui fait que cette ville est vraiment unique et qu'une atmosphère bien particulière s'en dégage, de sorte qu'on sente la différence d'une ville à l'autre. Bien évidemment, étant jeune, j'aimerai trouver une ville qui bouge aussi bien le jour que la nuit où il y a des jeunes mais sans pour autant qu'il y ait des usines à danser .... Les pubs sont plus mon dada :)

Je pensais à déjà : - NYC (passage obligé pour mon amie bien que je n'ai pas plus aimé que ca ...) - Chicago - Portland - San Francisco ? J'aimerai cependant trouver des villes à l'intérieur des terres qui rassemble à peu près mes critères.

Merci d"avance pour vos réponses :)
MA Mathews Globetrotter ·
CJe dois avouer que je ne suis pas trop musée & CIE mais je ne m'imagine pas dans une ville sans identité, sans une forme d'authenticité qui fait que cette ville est vraiment unique et qu'une atmosphère bien particulière s'en dégage, de sorte qu'on sente la différence d'une ville à l'autre.

les villes ont tendance à toutes se ressembler en Amérique du Nord : il y a le downton pour le bussiness et les banlieues à l'américaine très étendues. Il y a cependant quelques villes qui sont différentes comme la Nouvelle-Orleans avec la vieille ville. Je n'y suis jamais allé mais Savannah aussi en Géorgie est une ville différente.

Bien évidemment, étant jeune, j'aimerai trouver une ville qui bouge aussi bien le jour que la nuit où il y a des jeunes mais sans pour autant qu'il y ait des usines à danser .... Les pubs sont plus mon dada :)

Miami Beach c'est très animé le soir
NA Nanou1709 ·
Merci pour ta réponse ! Je pensais justement à Miami ... Parce que je pensais atterrir à NYC, aller à Chicago et repartir de SFRANCISCO ... mais en moyenne 30 heure d'avion pour revenir de San francisco avec plusieurs escales ... Donc je pense enlever SF de mon excursion pour cette fois et faire genre NYC - Chicago - Une ville du texas et repartir d'une ville de Floride ..

Merci encore pour ces précieux conseils :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut as-tu un forfait aérien pour tous les déplacements ?
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Tu indiques partir quelques mois sur place, je pense que tu devrais prendre le temps de découvrir SF sans hésitation !!!

Si effectivement tu passes pas mal de temps sur place, tu peux prendre juste un vol intérieur au lieu de prendre ton retour de SF. pour infos, lorsque j'y suis allé, j'ai mis 23 heures (Paris CDG), c'est toujours 7 heures de gagnées par rapport à tes 30 heures ....

Pour le reste, je ne serai pas de bons conseils, n'ayant visité que Sf et NY.

Have a good trip.

Arno
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
NA Nanou1709 ·
SF est si incontournable que ca ?

Pour le forfait aérien, je ne me suis pas encore renseignée mais si tu as des tuyaux je veux bien :) !

Sinon, pour l'escale entre Chicago et miami j'hésite entre : - Memphis - St Louis - Atlanta - Nouvelle Orléans (Bouuuh même pas peur ... j'ai lu qu'un américain là bas à 10fois plus de chance de se faire tuer là-bas qu'un américain moyen ! ahah )
AR Arnaud1978 Regular ·
Re,

Oui, je pense que Sf est incontournable avec sa baie, son pont, Alcatraz, des rues qui montent/descendent, sa brume....

Concernant un éventuel bon plan pour l'avion, je n'en ai pas malheureusement !!!

Et en parlant de la Nouvelle Orléans, effectivement c'est un beau merdier où je ne te conseillerai pas d'y aller !!!!

Voili voilou pour mon aide.

Arno.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
VI Virginath Globetrotter ·
Et en parlant de la Nouvelle Orléans, effectivement c'est un beau merdier où je ne te conseillerai pas d'y aller !!!!

C'est "légèrement" exagéré quand même... 😉 Nous y sommes allés l'année dernière et c'est vraiment une ville magnifique, très différente de ce qu'on peut voir ailleurs aux USA. Bourbon Street le soir, c'est vraiment la dépravation mais rien n'oblige à y retourner ou à y rester après avoir "vu" si on n'aime pas l'ambiance. Et question danger, à moins d'aller traîner dans les quartiers sensibles, je ne suis pas sûre que ça craigne plus qu'ailleurs. Dans les quartiers touristiques, auxquels se cantonnent par définition les visiteurs, nous n'avons ressenti absolument aucun danger.

En tout cas, New Orleans figure absolument dans "ma" liste des grandes villes "à voir", avec New York, Miami, San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, et au rayon de celles pas encore faites : Chicago, Boston et Washington. On peut rajouter Savannah, plus petite mais magnifique. Mais là, les craintifs risquent aussi de s'alarmer du taux de criminalité. Je m'y suis pourtant promenée seule pendant 3 semaines avec mon petit garçon, et je n'ai jamais ressenti le moindre malaise. Une fois encore, si on se limite aux quartiers touristiques, à mon avis, aucun danger. San Diego est aussi une "petite" ville sympa.

@Nanou : pour les vols intérieurs, regarde du côté de Southwest (pas de supplément bagage, ce qui est intéressant) et Jetblue. Atlanta, rien d'incontournable. Memphis et St Louis, je ne connais pas. Mais tu sais, il n'est pas forcément nécessaire, de un, de faire une escale, et de deux, de choisir celle-ci "entre" Chicago et Miami. 😉 Et il est tout à fait possible de revenir de San Francisco en bien moins de temps que 30 heures ! 🤪
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
NA Nanou1709 ·
Arnaud, merci de ces précisions.

Je sais qu'il n'est pas forcé (d'ailleurs rien n'est obligé en vacances :) ) de faire une escale entre mais je ne me vois juste pas faire des zig zag dans tous les sens et me réserve d'autres parties des USA pour un autre -long - voyage.

Pour le 30H, c'était surement en raison des tarifs pas très élevé (moins de 500euro pour un mois d'aout... comparativement à ce que j'ai vu ca ne me semble pas cher !
MI Micahbzh Regular ·
Coucou à tous ! en effet je partirai pour plusieurs mois

Vous avez votre visa pour rester aussi longtemps ?
KA Karibou77 Veteran ·
D'accord avec Virginath, si tu fais une escale ne choisis pas Atlanta, il doit y avoir plus intéressant 😉 (Dans le coin : Charleston ou Savannah). Sinon Miami devrait te plaire si tu aimes que ça bouge et la vie nocturne 😎
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
VI Virginie24jb Veteran ·
Vous avez votre visa pour rester aussi longtemps ?

S'ils restent 3 mois, pas besoin de visa. 😛
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
OU Ounite Regular ·
Si je peux t'aider, les villes que j'ai déjà visitées (en plusieurs voyages bien sûr !) :

Chicago, Détroit, Chutes du Niagara, Boston, New York, Philadelphie, Baltimore, Washington D.C., Atlantic City, Orlando, Miami, Atlanta, Memphis, Nashville, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas.

Celles que j'ai préféré et par ordre de préférence : Washington D.C., Chicago, Las Végas, San Francisco, Nashville. Mais les autres sont très bien aussi......

😉😉😉😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
MI Micahbzh Regular ·
Moi je le sais, maximum 90 jours. Mais Nanou ne précise pas la durée. Plusieurs mois, c'est vague.
Néfer Globetrotter ·
Nouvelle Orléans (Bouuuh même pas peur ... j'ai lu qu'un américain là bas à 10fois plus de chance de se faire tuer là-bas qu'un américain moyen ! ahah )

Et attend de découvrir dans tes lectures ce qui peut arriver à une femme, non américaine de surcroît! C'est inimaginable, tellement que ça ne se raconte pas sur VF.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Si tu cherches des villes à atmosphère et authenticité particulière du genre LONDRES (la N° 1 en Europe à mes yeux), Sans conteste ce sera (justement celle que tu éliminerais, pour cause d'élognement apparement et ce serait dommage) SAN FRANCISCO, véritable mosaïque de populations (tout comme New York). Bien sur, il te faudra rester éloignée des habituels pièges à touristes (Fishermans Wharf, Chinatown, Alcatraz) et privilégier des quartiers plus authentiques tels que MISSION, HAIGHT ASHBURRY et LOWER HAIGHT, FILLMORE, CASTRO et NOE DISTRICT...... et à un degré moindre NORTH BEACH et autour d'UNION SQUARE. Vie nocturne et musicale animées tu peux m'en croire. NEW YORK n'a pas recueilli ton adhésion. mais là également, il faut sortir de l'habituel (non pas qu'il ne présente pas d'intérêt...) et se laisser porter par des quartiers tels que SOHO (très branché), EAST VILLAGE (*****), débarrassé de son image de quartier marginal et actuel haut lieu du punk, GREENWICH, ancien temple de l'underground, LOWER EAST SIDE (*****), le plus détendu, ou MEATPACKING DISTRICT (***), peut-être celui qui bouge le plus actuellement. Sinon dans les villes jeunes et qui bougent : - MIAMI avec également KEY WEST (moins jeune mais qui bouge beaucoup), - SAN DIEGO (quartier de Gaslamp), - LOS ANGELES, la mal aimée, notamment la partie haute de SUNSET avec ses innombrables clubs ou encore VENICE (attention toutefois la nuit). Ou encore NASHVILLE, dans la partie basse de BROADWAY (mais il ne faut pas craindre la bière, la musique -encore que l'on sorte souvent de la country- et les gros bras tatoués) ou CHICAGO, à HALSTED STREET ou dans le LOOP, si l'on est fan du (Chicago) blues. NEW ORLEANS (mieux vaut ne pas s'écarter des quartiers hautement touristiques) et LAS VEGAS (tourisme de masse, sauf à ne pas craindre les quartiers un peu crades) sont peut-être moins recommandés. Voilà pour les villes que je connais, encore que pour MIAMI et CHICAGO, cela date de presque 15 ans. Jean-Jacques
TO Tomguiss Regular ·
Bonjour,

Une très belle ville à visiter est sans aucun doute Washington DC, avec tous ses musées gratuits. J'y suis resté plusieurs semaines, ville très agréable. Il y énormément à voir des 2 cotés du Mall (tous les musées), Georgetown, Arlington Cemetery, Mount Vernon (25km au sud).

Thomas
Bonjour,

Une très belle ville à visiter est sans aucun doute Washington DC, avec tous ses musées gratuits. J'y suis resté plusieurs semaines, ville très agréable. Il y énormément à voir des 2 cotés du Mall (tous les musées), Georgetown, Arlington Cemetery, Mount Vernon (25km au sud).

Thomas

+ 10 000 😉 J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
30 heures d'avion pour faire SFO -> PARIS ? Combien d'escales? Sans indiscretion, j'espere que vs ne payez vraiment pas cher, car ca commence à faire beaucoup.!
LI LiseDenise Globetrotter ·
il te faudra rester éloignée des habituels pièges à touristes (Fishermans Wharf, Chinatown, Alcatraz)

Chinatown, il faut aller dans les petites rues moins commerciales et les petites ruelles, on y découvre des trésors, et puis en général il faut voir, c'est un quartier tellement vivant.Nous sommes entrés dans la boutique d'un apothicaire chinois ayant besoin d'un sirop pour la toux et à l'arrière-boutique un médecin que mon mari a consulté et qui a fait fabriqué un sirop . Le médecin et l'apothicaire ne parlaient pas l'anglais, ils sont allés chercher un voisin qui a fait la traduction....puis nous ont suggéré quelques petits restaurants typiques.

Quant à Fisherman's Wharf, oui c'est très touristique mais il faut voir puis à côté vous avez les autres quais où il y a plusieurs choses à visiter tel le Hyde Street Pier.
ST Steflisa ·
Las vegas et miami a faire absolument pour la fete, vie nocturne... une ville super sympa : san francisco et los angeles pour le coté vraiment californien, soleil, a la fois ville à la fois plage !!! de plus il y a de tres bonnes adresses de resto, pub, boite..
OU Ounite Regular ·
Je confirme, Washington D.C. est vraiment une très très belle ville.... j'y ai été 2 fois en août 2010 et août 2011 pour visiter d'autres endroits qu'on n'avait pas eu le temps de visiter en 2010 et à chaque fois, ça a été un réel plaisir !

Je mets cette ville au top des villes que j'ai visitées aux states avec Chicago également 😉😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
AG Agathe Regular ·
Bonjour, si tu veux visiter londres, prague ou berlin reste en europe et visite les villes que tu viens de citer. Aux US tu trouveras des villes américaines avec une identité américaine, mais si déjà NYC ne t'a pas plu, je ne sais pas ce que tu entends par ville unique et atmosphère particulière. NYC est unique au monde, en plus c'est la ville qui ne dort jamais, tu peux sortir tous les soirs dans les pubs comme dans les clubs, il y en a pour tous les goûts. Si ça ne t'a pas plu, ne va pas passer plusieurs mois en amérique du nord.
LU Lujack Globetrotter ·
Je lis souvent les demandes pour les villes a visiter aux Etats Unis, il y a un état dont personne ne parle mais moi, je serais très intéressé par l'état du Montana, je n'y suis pas allé, par contre les photos sont de toute beauté, cet état regorge de parcs et de musées. Le paysage est sublime. Juste une petite suggestion comme ca ! 🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
il y a un état dont personne ne parle mais moi, je serais très intéressé par l'état du Montana, je n'y suis pas allé, par contre les photos sont de toute beauté, cet état regorge de parcs et de musées. Le paysage est sublime.

Tout pareil ! 🙂 Il est sur ma (longue) liste.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je lis souvent les demandes pour les villes a visiter aux Etats Unis, il y a un état dont personne ne parle mais moi, je serais très intéressé par l'état du Montana, je n'y suis pas allé, par contre les photos sont de toute beauté, cet état regorge de parcs et de musées. Le paysage est sublime. Juste une petite suggestion comme ca ! 🙂

C'est mon état chouchou......... 😇😛 Oublie pas ta canne à pêche.

Mais tu as raison personne ici ne parle du Montana.... les gens vont à GNP et c'est tout. Mais je crois que c'est pas mal la même chose pour chaque état, les gens font les parcs ou les très grosses villes et ca s'arrête là.

Dans le Montana, y'a plein de jolies petites villes vraiment typiques et peu touristiques, vraiment superbes. Ou encore des villages perdus au bout du monde.

Pour avoir des infos sur un état en particulier faut plutot aller sur un forum états-uniens, du moins c'est ce que je fais. Sur VF, cela s'arrête sur les parcs nationaux ou les grosses villes.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VA Vazyvite Globetrotter ·
cet état regorge de parcs et de musées

Regorge ? Faut peut-être pas trop s'enflammer non plus 😛 La liste est siiiiiiiii longue qu'elle tient sur un post-it quand même 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

je serais très intéressé par l'état du Montana

Je le suis également, 😛 et ai déjà regardé les tarifs pour l'été prochain: 1350 €. 🤪 Décidément, l'été n'est pas ma saison préférée. 🏴‍☠️😄
Les concours photos VF
Bonjour,

Dans le Montana, y'a plein de jolies petites villes vraiment typiques et peu touristiques, vraiment superbes. Ou encore des villages perdus au bout du monde.

Est-ce que vous pourriez en citer quelques-unes ? Afin qu'on puisse les noter pour un éventuel voyage. Un jour, peut-être...
Loue le film A River runs through it (Et au milieu coule une rivière ou a Rivière du Sixième Jour)) de Robert Redford avec Brad Pitt, filmé près de Missoula au Montana, et apprécie la beauté des paysages.

http://www.dailymotion.com/video/xc004_trailer-a-river-runs-through-it_shortfilms
Bonjour, 🙂

je serais très intéressé par l'état du Montana

Je le suis également, 😛 et ai déjà regardé les tarifs pour l'été prochain: 1350 €. 🤪 Décidément, l'été n'est pas ma saison préférée. 🏴‍☠️😄

Le tarif de ou à ou ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Quand tu seras à l'étape de préparerer ton voyage ca me fera plaisir de t'aider. 🙂
Loue le film A River runs through it (Et au milieu coule une rivière ou a Rivière du Sixième Jour)) de Robert Redford avec Brad Pitt, filmé près de Missoula au Montana, et apprécie la beauté des paysages.

http://www.dailymotion.com/...hrough-it_shortfilms

Le livre est aussi très très bien mais là les paysages on les voit dans sa tête. 😎

Faites attention par exemple quoique Légendes d'automne se déroule au Montana, ce film a été tourné en Alberta. 😉
Je parlais du film Légendes d'automne. 🙂

Beaucoup de gens croient qu'il a été tourné au Montana parce que l'histoire se passe au Montana mais en fait il a été tourné en Alberta.
Bonsoir, 🙂

en fait il a été tourné en Alberta.

Je ne savais pas. Le Montana semblait pourtant avoir les décors adéquats pour ce film.

1300€ environ pour Paris-SLC / Great Falls-Paris. En fait, des amis voudraient aller aux US en été 2012, et je cherchais des prix "abordables" pour des endroits que je suppose encore moins peuplés que l'Utah ou l'Arizona. Mais question prix, destination SLC, PHX, LAS, DEN ou GTF, c'est pareil. 🤪
Les concours photos VF
Bonsoir, 🙂

en fait il a été tourné en Alberta.

Je ne savais pas. Le Montana semblait pourtant avoir les décors adéquats pour ce film.

1300€ environ pour Paris-SLC / Great Falls-Paris. En fait, des amis voudraient aller aux US en été 2012, et je cherchais des prix "abordables" pour des endroits que je suppose encore moins peuplés que l'Utah ou l'Arizona. Mais question prix, destination SLC, PHX, LAS, DEN ou GTF, c'est pareil. 🤪

Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de films états-unis qui se déroulent qui se déroulent dans la nature sont tournés au Canada quoique effectivement ce n'est pas ce qui manque de la nature aux Etats-Unis il doit y avoir une raison pratique.........

Ce n'est pas trop tôt pour des billets pour l'été prochain ?

Pour le Montana prends un vol pour Calgary environ 1 200 l'été... et si tu es prêt à partir de Frankfort ca te coûter pas mal moins, tu seras à 3 heures de la frontière d'avec le Montana, Glacier National Park, de là toutes les directions sont attrayantes.

Selon mes goûts à moi le Nord-Ouest c'est bien plus agréable l'été à cause de la température entre autres. Et un roadtrip au Montana c'est différent d'un roadtrip dans le sud-ouest qui se résume à aller d'un parc à l'autre.... à la vitesse grand V.

Le Montana on le savoure, on prends son temps... on le vit. Bref...
C'est quoi 'Légendes d'automne' - quel est le titre anglais?
Et un roadtrip au Montana c'est différent d'un roadtrip dans le sud-ouest qui se résume à aller d'un parc à l'autre

Et la foule qui va avec, 🤪 et ça m'inquiète. 😕 J'avais lorgné sur Calgary, je vais voir ça de plus près. Le projet est encore dans l'oeuf. Merci.
Les concours photos VF
Excuse-moi, Mousseliine, c'est Legends of the Fall, je me rappelle vaguement ce film.
ME Memphre Globetrotter ·
Loue le film A River runs through it (Et au milieu coule une rivière ou a Rivière du Sixième Jour)) de Robert Redford avec Brad Pitt, filmé près de Missoula au Montana, et apprécie les lancers de la peche à la mouche et le pasteur qui les monte.....http://www.dailymotion.com/...hrough-it_shortfilms
On met longtemps à devenir jeune...
Et un roadtrip au Montana c'est différent d'un roadtrip dans le sud-ouest qui se résume à aller d'un parc à l'autre

Et la foule qui va avec, 🤪 et ça m'inquiète. 😕 J'avais lorgné sur Calgary, je vais voir ça de plus près. Le projet est encore dans l'oeuf. Merci.

est-ce que tu es déjà allé dans le sud-ouest ? Sinon si tu y vas au printemps il y a très peu de touristes en plus la température est superbe.

Sinon pour ce qui est du Montana l'été c'est tellement vaste que franchement les touristes on n'en voit pas. Ou on voit des gens de la place qui profite de leur attraits naturels.
Bonjour, 🙂

est-ce que tu es déjà allé dans le sud-ouest ? Sinon si tu y vas au printemps il y a très peu de touristes en plus la température est superbe.

Oui, 5 voyages dans le SO, en février, avril, septembre et le dernier en octobre 2010. Et à ces périodes, c'était vraiment parfait. 😎
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like