Je viens de me rendre sur le site diplomatie.gouv.fr, et je viens de voir cette note de dernière minute (26/11/2016):
"En raison de graves violences dans la région de Kasese, il est fortement déconseillé de s’y rendre jusqu’à nouvel ordre. "
Je sais que ce site de conseil aux voyageurs est souvent alarmiste, donc je n'y fais pas trop attention en général....
J'ai quand même regardé sur internet et j'au vu qu'il y avait eu des affrontements ces derniers jours entre policiers et miliciens apparemment, qu'il y a eu 62 morts et que la situation sur place était toujours tendue.. 😕
Je pars en Ouganda dans 3 jours et je pensais passer par la region de Kasese justement, (qui se trouve sur la route entre le NATIONAL PARC QUEEN ELISABETH et FORT PORTAL) pour aller à KEBALE voir les chimpanzés...
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous aurai des informations plus précise sur ce qui se passe actuellement à Kasese?
Faut-il absolument éviter de passer par la région entière de Kerase ou les problèmes sont-ils concentré à un endroit précis, centre-ville ou autre?
Merci!