Virée au Québec cet été...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bon, ma soeur vivant depuis peu à Montréal et je vais donc en profiter pour aller faire un tour au Québec cet été (du 2 au 25 juillet). C'est ma première virée là bas (en Amérique aussi) et je compte faire une virée durant mon séjour.

Alors j'ai pensé à la cote nord, les baleines, le coté sauvage .... Pour y aller, je vais partir avec sac à dos et tente donc transport en bus (j'y vais seul, ça sera le plus simple et le plus économique). Sachant que je devrais avoir des pieds à terre à Trois Rivières et Québec.

Alors dites moi ce que vous avez aimé, les campings, trajet conseillé, lieux à ne pas rater, s'il faut réserver des trucs ou pas ...

Autre chose, j'ai vu qu'il y avait une liaison en train de Sept Iles à Schefferville, quelqu'un est déjà monté là bas en été, si oui, des retours ???

Merci
GR Greg10200 ·
Bon, c'est surtout pour connaitre les bus qui peuvent me permettre d'aller de Montréal à la côte Nord ...
MA Maria3010 ·
Bonjour,

je ne connais pas vraiment les campings dans ce coin, mais je peux vous aider dans votre recherche de bus:

Pour bus voyageur: http://www.orleansexpress.com/Search.aspx

Sinon, il existe deux sites internet de covoiturage sur lesquels les gens qui ont des voitures et veulent embarquer des passagers mettent des annonces. C'est beaucoup moins dispendieux qu'un billet d'autobus et ça permet de faire de belles rencontres:

http://www.allostop.com/

http://www.amigoexpress.com/

Une simple recherche avec notre destination et on trouve souvent des gens qui vont au même endroit que nous. Si je me souviens bien, l'un des deux sites a un coût d'adhésion et l'autre non et ensuite on paie un certain montant au conducteur.

Bonne chance!
NA Natisa Regular ·
Bnjour, Pas facile de voyager en bus au Québec à moins que ce soit entre grandes villes genre Mtl/Québec. As-tu songé à louer une auto genre caravan avec laquelle tu pourrais te déplacer sans restriction d'horaire et ou tu pourrais bivouaquer dedans la nuit? Blaise
GR Greg10200 ·
Bin, voyageant seul je vais faire au plus économique point de vue transport ... en fouillant un peu y a intercar : http://www.intercar.qc.ca/parcours.php qui va jusqu'à Havre-Saint-Pierre. En faisant des étapes ça doit se faire, en essayant le plan covoiturage quand celà sera possible.

Je vais continuer à farfouiller !

En tous cas merci
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

C’est un beau projet de voyage que tu envisages, j’imagine que tu es jeune, c’est le temps d’en profiter. Faire la province en Bus est facile, tu as trouvé Inter car c’est justement ce qu’il faut utiliser. Pour dormir dans une petite tente en bivouaquant comme tu dis c’est approprié ici. Il ne faut pas avoir peur de ne pas trouver un endroit, j’ai étant jeune fait ce genre de voyage et j’ai été agréablement surpris des accueils reçus.

Pour ce qui est de se rendre à Schefferville de Sept Iles c’est possible mais en train seulement. Je l’ai fait souvent mais en avion de Montréal Wabush. Outre le gens de Fermont qui m’en ont a parlé, j’ai un beau frère qui a travaillé longtemps sur cette ligne et qui m’en a aussi parlé. Le train de boulette de fer a un horaire privilégié, tasse toi voyageur. Il y a beaucoup d’indiens (pardon autochtones) qui utilisent ce train. Alors on me dit qu’au départ de Wabush c’est tranquille mais au quart du voyage ça commence à s’agiter. Tu imagine le décor. Sinon fait-le. Mais rendu là-bas je ne suis pas sûr qu’il y a un intérêt particulier. C’est le voyage qui est touristique. Imagine que tu prends le train pour la Sibérie.

Quoi visiter au Québec en bus?

Je te suggère un trajet de Montréal vers Sept Iles et arrêter aux endroits les plus intéressants. Il y en a beaucoup. Québec, Charlevoix, Tadoussac (les baleines), Baie Comeau, les Bergeronnes (le poisson), Sept Iles, les Iles Mingan. Il y a là des découvertes à faire.

Bonne recherche.
Claude22
HO Hockeyfan Regular ·
Effectivement, le trajet entre Québec et Havre-St-Pierre sur la Côte-Nord est déservi par Intercar comme le Saguenay Lac-St-Jean.

Pour le reste, c'est Orléans Express qui dessert la vallée du St-Laurent et le Bas-St-Laurent.
AI AimRico ·
Je te suggère un trajet de Montréal vers [...] Tadoussac (les baleines), Baie Comeau, les Bergeronnes (le poisson), [...] Il y a là des découvertes à faire.

Bonjour,

Pouvez-vous svp m'en dire + sur : -les activités / occupations / balades -puis resto -et b&b ou hôtel de ces coins ?

A propos des Baleines de Tadoussac, connaissez-vous un forfait exceptionnel de croisière baleines ou bien on prend le premier qu'on voit ?

A propos des bergeronnes, que faut-il comprendre par "poisson" ? Il y a les meilleurs poissons la-bas ? Resto etc ?

Merci

Similar discussions

You might also like