Virement bancaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XV
salut a tous, j'ai déja vu plusieurs fois sur ce forum que certains d'entre vous ont ouvert un compte en banque en thailande et vire de l'argent dessus depuis la france pour leurs voyages. J'aimerais faire pareil car je pense que c'est le plus facile mais il y a un petit problème je viens de me renseigner a ma banque pour un virement vers l'asie il y a 10% de frai avec un mini de 17€, pour envoyer 1000€ il faut payer 100€ je trouve que c'est un peu abuser!!!!! Comment vous faites?y a t'il un autre moyen pour envoyer de l'argent sur un compte en thailande?
FR Fred63 Regular ·
😉 Bonjour!

J'ai payé 15, 3€ en juillet 2006 pour un transfert de 2500€ ...

Manifestement il va falloir faire marcher la concurence....😠

A bientôt!
Fred.

"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
XV Xvd ·
je viens de vérifier, mon conseiller et un ane, il c'est trompé c'est pas 10%, c'est 0.10%, ça va mieux je respire!!!! Par contre y a toujours le mini qui est de 17€, c'est embêtant je voulais envoyé tout les mois un petit peu genre 100, 150€ pour mon prochain voyage.Personne connait une autre possibilité qu'un virement bancaire?Je sais pas un mandat cash ou autre?
PO Poumpouye ·
Salut,

Voici la méthode que j'utilise depuis plus de 10 ans pour avoir de l'argent en thailande sans payer de frais :

Mais d'abord, les infos que je vous donne sont valables en Belgique, en France, je sais pas :

J'ai une carte de crédit Mastercard Gold, de chez Citibank, et avant de partir en vacances, je versais la totalité de mon budget sur ma carte, j'étais donc en positif sur ma carte. Chez Citibank Mastercard Gold, quand tu es en positif, lorsque tu fais des retraits avec un atm en thailande, tu n'as pas de frais de retrait, puisque que tu retires ton propre argent, et tu as un cours de change "moyen" c'est à dire une moyenne entre le cours acheteur et le cours vendeur. (plus favorable que le cours du change papier des guichets)

Tu peux retirer en liquide 40.000 bath par jour (bien suffisant je crois) et cela sans frais si tu ne vides pas le budget que tu as versé sur ta carte. Quand tu dépasses ton budget et que tu es en négatif sur ta carte, chaque retrait te coûte environ 5 €. (retrait souvent par tranche de 20.000 B car beaucoup d'automates n'acceptent que des retraits de 20.000 à la fois, mais par contre tu peux faire deux retraits à la suite, en sachant que tu paieras deux fois la commission si tu es en négatif sur ta carte)

Maintenant que je vis içi, à Phuket, j'utilise toujours le même système, c'est à dire que je verse de mon compte belge sur ma carte mastercard belge, l'argent dont j'ai besoin ici chaque mois, et je retire d'un atm au fur et à mesure l'argent dont j'ai besoin pour vivre. je paie aussi régulièrement mes achats au Lotus, Big C, et Carrefour pour faire fonctionner (un peu) ma carte d'une manière normale aussi !

Et cerise sur le gâteau ! tu reçois une intérêt (minime) sur les sommes qui restent en positif sur ta carte de crédit.

Donc, dans ton cas, si les règles sont les mêmes en France qu'en Belgique, tu pourrais verser de l'argent tous les mois sur ta carte, et retirer ton argent d'un atm n'importe où en Thailande, sans payer de frais tant que tu n'as pas dépassé ton budget.

J'espère t'avoir aidé un peu.
Entraide et solidarité entre motards Poumpouye
VO Voyageurasie Veteran ·
extraits tarifs SG France, carte Visa Premier: retraits a l'étranger: par operation 3 euros + 2, 50 % du montant de la transaction

Mais d'abord, les infos que je vous donne sont valables en Belgique, en France, je sais pas :
PH Philippes Regular ·
Salut Je suis a la SG et chaque retrait a l'etranger ( 300E)me coute environ 14E, et je trouve que c'est cher.C'est une carte Visa classique. HS : J'ai passe quelques jours superbes chez Alban et Pat qui m'ont parle de toi.😉Et avec le terrible Paulo😛 Je passe quelques jours a Ubon et je vais entamer la descente vers Bkk.
EL EL83 ·
Impossible actuellement d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger sans WORK PERMIT....
KA KAD13 ·
Bonjour,

C'est curieux car je n'ai pas de WORK PERMIT, pourtant je suis aller avec ma femme à la military bank et j'ai ouvert un compte sans problème. J'aimerai envoyer une grosse somme d'argent sur ce compte, mais je me demande ce qu'il va se passer. Je vais commencer par envoyer 1000 E. puis un peu plus...
"Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer."

Voltaire
EN Enzo0511 Globetrotter ·
paypal !
JE Jeromebkk Veteran ·
Surtout pas paypal !! Pour la Thailande ils changent les euros en dollars a un taux effroyable, puis les dollars en baht a un taux tout aussi effroyable. Apres leur virement tu perds 10% 🏴‍☠️ Moneybookers est beaucoup plus rentable, la perte se situe autour de 3 - 4% Sinon un bon vieux virement SWIFT est tres bien.
VI Vic09 Veteran ·
Le transfert bancaire est évidemment le mieux. Il faut simplement encore se renseigner auprès de sa banque si le montant des frais concerne l'option BEN ou OUR.

J'explique : BEN signifie frais au bénéficiaire, donc tout est débité au donneur d'ordre. OUR signifie frais au donneur d'ordre, mais sans garantie aucune que la banque à l'arrivée crédite bien le montant reçu ou s'occtroye des frais. C'est courant, avec bien entendu quelques jours valeurs de pris sur le trf.

Reste la 3ème option SHA qui signifie partage des frais, à savoir le donneur d'ordre paye ses frais à sa banque, plus la moitié des frais pris à l'arrivée.

Ces frais ne servent pas à enrichir les banques, juste au traitement des transferts. Si l'opération n'est pas bien saisie, saisie manuelle de la banque du bénéficiaire (Champ 57d) au lieu de saisie avec BIC (57a) les frais peuvent évidemment varier du tout au tout. D'ou l'importance d'être le plus précis possible dans son instruction.

Ces frais aucune banque quelque soit son lieu dans le monde ne les offrent. Sauf si tu es employé dudit établissement.

Si part hasard tu te trouves près de la frontière suisse, il reste swiss bankers travelcard, c'est le top.

Le mieux (à mon humble avis) est d'épargner chez toi, et de faire un ou 2 transferts par année uniquement 🙂
Victoria
j'ai jamais eu a me plaindre mais bon c'est vrai que les taux varient selon les pays

mais bon, quand on est a la bonne banque, on paie pas de frais 😛😛😛😛
BA Barbot Globetrotter ·
Il m'a semblé d'avoir entendu à la télévision il y a peu de temps, que à partir du 1er mai les banques n'auront plus le droit de retenir des frais bancaires pour les transferts, à vérifier ou à confirmer ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
non c'est pas ca

desormais ils doivent fournir un decompte precis des frais factures chaque année aux clients

details de tous les services qui sont factures

c'est pas encore mis en place
BA Barbot Globetrotter ·
Ok pas la même chose là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromebkk Veteran ·
Ce n'est pas un probleme de banque, mais bien de paypal. En Thailande les banques te prennent en gros 500 baht et c'est tout, mais paypal 10% en 2 changes, alors que les autres comme moneybookers prennent 3 fois moins. C'est limite arnaque pour les thais... J'ai teste aussi un virement d'un compte paypal en USD vers mon compte HSBC de HK, ils ont quand meme trouve le moyen de se faire du ble sur le change alors que le dollars de HK est indexe sur l'USD. Ils sont quand meme forts ! Par contre la HSBC ne prend aucun frais.
de toute facon, les sites comme paypal et moneybookers sont la pour faire des commissions...

il est vrai que je ne suis jamais passe par eux pour la thailande mais pour d'autres pays

enfin, je viens de changer de banque, desormais ca ne me coute plus rien, je ne passe plus par ce genre de site
RE Renosu Globetrotter ·
chez quelle banques est tu passe ?
hsbc premier mais on peut pas comparer, je suis expat et tout depend des revenus que l'on verse sur son compte

tout depend aussi de ta relation avec ta propre banque, ta frequence de voyages, ce que tu depenses, ce que tu possedes chez eux...
RE Reefnéa ·
dis moi, je veux faire un virement de mon compte en france vers mon compte en Thailande , mais ici on me demande sans cesse mon "IBAN" chose que ma banque en Thailande , dis ne pas avoir ! Elle me dit que seul le code "S.W.I.F.T" suffit et que l'IBAN n'est utile que pour l'Europe, chose que nie mon conseiller bancaire français ! Qui croire, d'autant que chaque fois que je tente un virement de mon propre ordi , j'ai 15 euros de frais + 25 euros de frais de recherche parce que je n'ai soit disant pas fourni mon IBAN....... Quelqu'un peut m'aider à faire mes virements sans avoir à enrichir plus les banques????????? merci d'avance
IS Issan Regular ·
Salut,

Ton conseiller est un âne...il n'y a pas d'IBAN en Thaïlande et le swift suffit...conseille-lui de s'informer😉
RE Reefnéa ·
c'est bien ce que pensais, il avait bien caché ses grandes oreilles cet abruti; mais lorsque je veux faire le virement moi meme sur mon ordi, que dois je inscrire quand ils me demande "IBAN" car cahque fois ça me coute 25 euros de frais de recherche!!!!!!!
MA Malo Veteran ·
Salut,

Ton conseiller est un âne...il n'y a pas d'IBAN en Thaïlande et le swift suffit...conseille-lui de s'informer😉

Pas mieux. L'IBAN (international bank account number) n'existe que pour les banques europeenes....
Rien!
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai eu les mêmes questions. Dernière réponse de la banque Thaï: "... le n° IBAN est le n° de votre compte + le n° de votre passeport avec lequel vous avez ouvert votre compte ..." Mais les virements avec SWIFT - n° de compte + nom ont toujours très bien fonctionnés! 3 jours entre l'ordre et la réception.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Reefnéa ·
merci de m'avoir répondu rapidement ...........bonne fin de journée😉
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai eu les mêmes questions. Dernière réponse de la banque Thaï: "... le n° IBAN est le n° de votre compte + le n° de votre passeport avec lequel vous avez ouvert votre compte ..."

lol mais on peux pas lui en vouloir, vu que ca n'existe pas en thailande.

pareil 3 jours en moyenne entre l'ordre et le transfer, un peu plus avec la banque populaire , 7-8jours comme raison invoquer ils n'ont aucun accords avec des banques thais, enfin l'argent est tjrs arriver c'est le principale=)
IS Issan Regular ·
Oui 3 jours, c'est la moyenne...cependant en mai dernier, le crédit agricole a fait très fort. Je donne l'ordre le mardi matin pour eux, le mercredi après-midi pour moi en Thaïlande, je passe à l'ATM faire un retrait et constate que mon virement avait été fait durant la nuit !!!...c'est arrivé qu'une fois...😏
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui 3 jours, c'est la moyenne...cependant en mai dernier, le crédit agricole a fait très fort. Je donne l'ordre le mardi matin pour eux, le mercredi après-midi pour moi en Thaïlande, je passe à l'ATM faire un retrait et constate que mon virement avait été fait durant la nuit !!!...c'est arrivé qu'une fois...😏

Ben dis donc, tu as un super décalage horaire😏😏😏 Je pensais que c'était cinq heures à cette époque...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IS Issan Regular ·
Comprends pas ta réponse là...je reformule: je contacte le C.A le mardi à 13h en Thaïlande soit 8h du matin pour eux et j'effectue mon retrait ATM le mercredi vers 15h à Sisaket....et je ne vois pas où il y a un "super décalage horaire"😉

Similar discussions

You might also like