Visa pour 30 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour Je pars en Thaïlande le 12 decembre 2016 de Paris et repars le 12 janvier 2017 de Bangkok , ma question " dois je prendre un Visa avant de partir " Sachant que j arrive à Bangkok le 13 décembre 2016 à 15h00 et que je repars le 12 janvier 2017 à 11h00 pour Paris soit 30 jours pile . J'ai cru comprendre que la Thaïlande n'autorise les entrées sans Visa en dessous de 30 jours seulement et moi je le suis avec un jour de plus. Merci de me répondre et à bientôt Dominique
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Dominique ! Du 13 décembre 2016 au 12 janvier 2017, cela fait 31 jours, normalement vous ne devriez pas avoir de problème, mais...

Bonne continuation et recherches ! (Attention pour les hôtels, période de fêtes)
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
AZ Azarro Regular ·
😛méfie toi l immigration thaï sont intransigeant tu ou ouvre droit a un visa d exception de 30 jours mais tu doit quitté avant le jour j _1 fais le compte de 30 jours le jour d entré est compté en plus le mois de décembre compte 31 jours si tu rentre le 13 décembre et tu quitte le 12 janvier n oui cela fais 30 jours pile tu as pour décembre 18 jours plus 12 jours de janvier aussi sur ton passeport l immigration de met un tampon et la date de sortie non tu n ais pas a un jour de plus ....l immigration le visa arrival de 30 jours est gratuit ...tu passe avec une date de sortie visible sur ton passeport
GA Gabydominic ·
Merci pour l'info . Je vais donc rester comme ça et je verrais bien la bas au pire ^^

Oui pour les hôtels tu as raison de préciser mais l année dernière j'avais déjà fais comme ça et j'ai pas eu de problème de réservation

Merci encore Domi
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Pal ! Arrivée en Thaïlande le 13 décembre au 31 décembre cela fait 19 jours et du 1er janvier au 12 janvier inclus, soit 12 jours, donc 19 + 12 jours = 31 jours

Pas bien grave comme je l'ai signalé à Dominique, mais... à lui de voir et de prendre ses responsabilités !

Bonne continuation et recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
AZ Azarro Regular ·
😛le compte est 31 jours tu avais raison de toute les facon la date de sortie figure sur le passeport plus un jours c est 500 htb d amende
JA Jacques0 Veteran ·
Sujet maintes et maintes fois abordé, attention au fait qu'on peut te refuser l'embarquement au vol aller si tu n'as pas un billet de sortie dans les 30 jours. Les problèmes sont rares mais moi on me l'a demandé en embarquant a BXL sur emirates avec un vol retour deux mois plus tard. Heureusement j'avais booké un vol air-asia sur kuala lumpur après 3 semaines, que je n'utilise pas mais au cas où. Donc autant savoir qu'on est dans l’illégalité, pour 1jour ou pour 1 mois, après chacun prend ses responsabilités.
GA Gabydominic ·
Merci Jacques Explique moi stp en détail la démarche la meilleure que je dois prendre avant de partir Merci d avance Domi
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Dominique ! D'après votre demande et premier message, il semblerait que vous avez votre billet d'avion AR, départ de Paris le 12 décembre 2016 et retour de Bangkok le 12 janvier 2017. Donc, ne vous prenez pas la tête, bon voyage et bonne vacances !
GA Gabydominic ·
Bonsoir Oui j ai mon billet AR pour Bangkok, j espère que sa se passera bien pour moi ´ je dépasse d une journée mais bon ... Merci encore Domi
JA Jacques0 Veteran ·
Bonsoir.

Tu est 31 jours calendrier en Thailande donc il te faut soit un visa soit une preuve de sortie du territoire avant.

Le reste c'est une loterie ca passe....ou pas. Selon l'humeur et le laxisme du préposé au check in et a l'immigration

Je ne joue pas mon voyage aux dés même a 10 chances contre 1.

Ceux qui jurent que ca passe sans problème s'engageraient rembourser le ticket en cas de problème ? J'en doute...
KA Kastayou Veteran ·
Pas mieux !

Si l'initiateur du post veut tenter sa chance, il est préférable d'arriver un peu plus tot a l'enregistrement et si on lui de demande un billet de continuation, ca laisse le temps de sortir son smartphone et de reserver vite fait un billet en ligne Et si on veut se préparer a cette possibilité, on peut faire des recherches la veille afin de voir quelle combinaison de compagnie, destination, date est la moins chere.

Si on lui demande un billet de continuation a l'immigration (c'est deja moins probable mais néanmoins possible), ben la je ne sais pas quelle sera la réaction de l'immigration Thai si on leur dit, bougez pas, je reserve sur le champ un billet de continuation. Il faut voir aussi que dans ce cas, ce sera sur de la 4G thai et avec une SIM française, ca risque de couter cher ;-)

Similar discussions

You might also like