Visa + 90 jours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je m'envole pour Mada le 18 janvier et ce pour 5 mois. Je m'en vais faire de l'humanitaire au sein d'un orphelinat.

Mon problème est que je n'aurais jamais le temps de réunir tout les papiers afin de faire valider mon visa +90 jours, j'aimerais donc savoir s'il est possible de prendre un visa touriste en arrivant sur place et une fois mes papier réuni (je les aurais une fois arriver à l'orphelinat) aller à l'ambassade et me faire faire un visa 5 mois.

Savez vous si c'est possible ?

merci
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, ce n'est pas l'ambassade qui te modifiera la durée de ton séjour.simplement le ministère de l'intérieur.....Mada étant indépendant et souverain décide de l'attribution des visas... en principe, tu devrais avoir un contrat de "l'orphelinat" ( de benevol ) pour justifier d'une prolongation.. cordialement.
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, les visas non touristiques se demandent et s'obtiennent avant de partir. Cordialement,
JJ JJ Regular ·
Bonsoir, Il te faudra ressortir de Madagascar à moins de 3 mois pour un nouveau visa. Il te faut un visa d'n mois transformable. Aucune prolongation d'un visa touristique n'est possible sur place.
BA Basile49 ·
ok merci pour ces infos, je vais don devoir me payer un aller retour la réunion au bout de 3 mois
RA Ralasegi Regular ·
ou mayotte qui est plus près ! bonne preparation
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, il est préciser que tu ne peux exerer aucune activité avec un visa touriste....ne serait-ce que bénévole! eh oui, les lois sont partout

You might also like